Hello,
Je me pose plein de questions depuis qu'on m'a dit qu'il fallait fixer des horaires (dodo/manger)à cet age.
A quoi resemble vos journées, faut-il instaurer des "rituels" pour le soir??
Actuellement j'allaite encore à 100%, 5 repas/j et bb dort quand elle veut/peut.
Merci
Kati
ils sont comment vos bb à 6 mois ?
Hello,Ma fille vient
Hello,
Ma fille vient d'avoir six mois.
J'allaite aussi, elle prend 3 repas par jour (8h30, 12h30 et 17h30).
Depuis lundi, j'ai commencé la purée de carotte et aujourd'hui carotte et pomme de terre (env. 30 gr) avant la tétée de 12h30.
Elle dort de 18h à 8h env. et une sieste le matin et l'après-midi, soit après les repas d'environ 2 heures.
Le soir après le repas : rot, gros câlins et dodo.
Voilà pour mon expérience.
Ma fille vient d'avoir six mois.
J'allaite aussi, elle prend 3 repas par jour (8h30, 12h30 et 17h30).
Depuis lundi, j'ai commencé la purée de carotte et aujourd'hui carotte et pomme de terre (env. 30 gr) avant la tétée de 12h30.
Elle dort de 18h à 8h env. et une sieste le matin et l'après-midi, soit après les repas d'environ 2 heures.
Le soir après le repas : rot, gros câlins et dodo.
Voilà pour mon expérience.
Mon fils vient d'avoir 6
Mon fils vient d'avoir 6 mois. Il ne dort pas autant qu'Océane. Je le couche après son biberon du soir, soit à 20h avec un gros calin et une chanson. Il dort jusqu'à 6h voir 7h. Il boit 4 biberons par jour : 7h, 11h, 15h30 et 19h30. Je commence aujourd'hui la purée de pomme : affaire à suivre.
Sinon, il n'est pas très sieste, plutôt 5 fois 30 min. que 2 fois 2 h ! C'est pas le pied, mais mon ainé faisait déjà comme ça.
Sinon, il n'est pas très sieste, plutôt 5 fois 30 min. que 2 fois 2 h ! C'est pas le pied, mais mon ainé faisait déjà comme ça.
Hello,Ma ch'tite crevette
Hello,
Ma ch'tite crevette aura bientôt 6 mois. Elle fait 4 repas par jour (plus ou moins 8h, 12h, 16h, 20h). On va bientôt commencé à lui donner du solide. Sinon question sieste, elle en fait une le matin et une l'après-midi. Quant à la durée, ça dépend des jours... Le soir on la couche vers 20h00 - 20h30, faut dire qu'avec le boulot, on n'est pas à la maison avant 19h.
Bonne journée...
Ma ch'tite crevette aura bientôt 6 mois. Elle fait 4 repas par jour (plus ou moins 8h, 12h, 16h, 20h). On va bientôt commencé à lui donner du solide. Sinon question sieste, elle en fait une le matin et une l'après-midi. Quant à la durée, ça dépend des jours... Le soir on la couche vers 20h00 - 20h30, faut dire qu'avec le boulot, on n'est pas à la maison avant 19h.
Bonne journée...
Elise
Elise aura 6 mois le 10.07.06
Elle boit le biberon de 240ml entre 07h30 (je ne donne pas avant, même si réveil plus tôt)
et 8h30. Je la réveille au max à 8h30 sinon je ne peux aller nulle part avec l'aîné et les siestes se feraient trop près de midi...
Elle dîne vers 12h environ 200gr (pdt, carotte, courgette, fenouil et je commence brocoli semaine prochaine). Elle a goûté à la dinde cette semaine et au jaune d'oeuf ce midi...
Elle goûte vers 16h env 150gr fruits (pomme, poire, banane et je commence nectarine sem prochaine). Elle a goûté à une semoule lactée hier.
Elle boit un biberon de 240ml le soir, vers 19h et au lit à 20h.
Elise boit beaucoup d'eau la journée et mange parfois un biscuit.
Elle fait deux siestes, le matin env. 1h30 après son réveil pendant 1h30 et l'après-midi, je la couche en même temps que son frère, à 13h30 et elle redort pendant 1h30.
Elle se rendort souvent vers 17h en voiture ou en poussette !
Ma puce est déjà très réglée mais je pense qu'on a moins le choix si on veut aussi prendre du temps pour le 1er...
Alisou :-)
Elle boit le biberon de 240ml entre 07h30 (je ne donne pas avant, même si réveil plus tôt)
et 8h30. Je la réveille au max à 8h30 sinon je ne peux aller nulle part avec l'aîné et les siestes se feraient trop près de midi...
Elle dîne vers 12h environ 200gr (pdt, carotte, courgette, fenouil et je commence brocoli semaine prochaine). Elle a goûté à la dinde cette semaine et au jaune d'oeuf ce midi...
Elle goûte vers 16h env 150gr fruits (pomme, poire, banane et je commence nectarine sem prochaine). Elle a goûté à une semoule lactée hier.
Elle boit un biberon de 240ml le soir, vers 19h et au lit à 20h.
Elise boit beaucoup d'eau la journée et mange parfois un biscuit.
Elle fait deux siestes, le matin env. 1h30 après son réveil pendant 1h30 et l'après-midi, je la couche en même temps que son frère, à 13h30 et elle redort pendant 1h30.
Elle se rendort souvent vers 17h en voiture ou en poussette !
Ma puce est déjà très réglée mais je pense qu'on a moins le choix si on veut aussi prendre du temps pour le 1er...
Alisou :-)