il sossotte!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
aktarus

il sossotte!!

Message par aktarus »

Bonjour!
Je ne sais pas si je dois aller voir le pédiatre, mais mon fils qui a 3 ans et demi sossotte. Il parle bien, a un bon vocabulaire mais tous les "ch" sont des "ss" et les "je" sont des "z". exemple : un cochon = un cosson!!!
Lorsque je lui dis de dire juste, il essaie mais ça n'est pas vraiment ça.
Est-ce normal, pouvez-vous me faire part de vos expériences avec vos plus grands??
Merci les filles, profitez bien de ces beaux jours!
anout

Je sossotais aussi...

Message par anout »

Jusqu'a l'age de 4ans, je sossotais aussi et c'est parti comme c'est venu. Je me rappelle que je trouvais ça amusant, car ça faisait rire mon frère et ma soeur qui ont 5 et 7 ans de plus.

Mais pour te rassurer tu peux en parler à ton pédiatre et il va te dire si ton fils sossote jusqu'à "x" année, il faut faire quelque chose.

Sixtitou

Hello Aktarus!Mon fils

Message par Sixtitou »

Hello Aktarus!
Mon fils aussi à de la peine avec les "ch", il aura 4 ans en octobre. Il fait attention à bien les prononcer mais c'est pas facile :-(
J'ai une amie qui a amené son fils chez une orthophoniste sur conseil de la maîtresse, il avait plus de 5 ans et zozoter...
Je vais en causer au pédiatre lors du contrôle annuel...
Je suis curieuse de lire les expériences de mamans de plus grands!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Dora76

Salut! A ta place

Message par Dora76 »

Salut!
A ta place j'attendrai encore une bonne année et demie avant de consulter une ortho, l'articulation des sons s, ch, j, z, se met en place tardivement, donc chez certains enfants ça prend plus de temps. Tu peux tester si ton enfant distingue bien auditivement ces différents sons et lui demander de te montrer un sou, la joue, un chou, si oui, c'est bon signe, ça veut dire qu'il perçoit la différence auditive entre ces sons et c'est la base pour qu'il les articule par la suite bien. Voilà...
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
aktarus

Merci!!!

Message par aktarus »

Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent vraiment.
Passez un bel été.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Répondre