Vaccin contre la méningite

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
akira

Vaccin contre la méningite

Message par akira »

Hello,

Est-ce qu'il y aurait d'entres vous qui auriez fait vacciner vos enfants contre la méningite.

Mon pédiatre m'en a parlé mais je ne sais pas, d'un côté trop de vaccins c'est pas top et de l'autre la méningite c'est tout de même une sacré m....

Auriez-vous des expériences suite à ce vaccin ou un avis simplement à me faire partager.

merci

Lilalou maman de Maya 3 ans et Lucas 3 mois.
akira

merci

Message par akira »

Merci beaucoup de m'éclaircir un peu je pense que je vais le faire du moins déjà à ma fille.

Merci bonne journée

lilalou
cat80

C'est pas ce vaccin qu'il

Message par cat80 »

C'est pas ce vaccin qu'il faut refaire chaque année parce qu'il est comme la grippe: il change tout le temps?

Biz

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
akira

Aucune idée, bonne question

Message par akira »

Aucune idée, bonne question il faudra que je la pose à mon pédiatre.

lilalou
gigi la tendresse

je crois pas...

Message par gigi la tendresse »

Je ne crois pas que ce soit un vaccin qui change tout le temps...

Mon pédiatre m'a donné une feuille d'infos sur ce vaccin, je pense que je vais le demander pour ma petite. Par contre, je sais pas s'il est remboursé par la caisse maladie!??

Gigi

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
cat80

Hello!

Message par cat80 »

En fait je dis ça parce que j'avais demandé à ma pédiatre si c'était utile de vacciner mon grand contre la méningite et elle m'a répondu qu'il y avait 2 sortes de méningite: la méningite bactérienne très dangereuse et la virale beaucoup moins dangereuse. Elle m'a dit que ça ne servait à rien tant qu'il n'y avait pas de cas déclaré de méningite virale, que le vaccin changeait sans arrêt (comme pour le virus de la grippe) et que contre la méningite bactérienne, celle qui est mortelle, il fallait donc des antibiotiques et qu'il n'y avait évidemment pas de vaccin...

Alors je ne sais pas...dîtes-moi ce que vos pédiatres vous ont dit!

Bizz!

baby

baby development
valerita

J'ai fait le vaccin à ma

Message par valerita »

J'ai fait le vaccin à ma fille vers 6 mois. Et je doit bientôt aller chez le pédiatre pour le rappel.
Nous avons eu quelques problème avec l'assurance, mais notre pédiatre nous a dit qu'à partir du mois d'octobre le vaccin sera remboursé par les assurances.

A+
Val

Lilypie Baby Ticker
cat80

...

Message par cat80 »

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas vacciner son enfant contre la méningite...d'ailleurs si j'ai demandé à ma pédiatre si l'on pouvait faire ce vaccin, c'était bien que je n'étais (et ne suis toujours) pas contre...je posais la question de savoir si vos pédiatres avaient dit la même chose ou pas...??? Et je ne vois pas non plus quand j'aurais jugé qui que ce soit sur ses choix??

baby

baby development
cat80

Ok pas de problème, j'avais

Message par cat80 »

Ok pas de problème, j'avais mal compris ;)

Bizz! :)

baby

baby development
Répondre