Bonsoir les filles!
Je vous écris car je suis complètement paniquée. Mon fiston de bientôt 2 ans n'a jamais été vraiment malade jusqu'à maintenant, mais ce soir il est brûlant et a 40.3 de fièvre (rectal). En fait il avait 38 au lever ce matin. Il a baillé aux corneilles toute la journée et n'a quasi rien manger. Je lui ai mis un suppo ce matin, un a midi et un ce soir. Est-ce juste? Dois-je faire autre chose? Merci beaucoup
Poussinette78
Plus de 40 de fièvre
salut poussinette, Tu peux
salut poussinette,
Tu peux lui faire prendre un bain ( 37.5 env s'il a 40° ). Cela contribue bien à faire baisser la fièvre. Par contre, s'il n'aime pas le bain en général, ne le fais pas...il va hurler et la fièvre ne va pas baisser !
Et surtout il faut qu'il boive bcp. S'il ne veut pas, fais-lui sucer une lavette mouillée régulièrement, c'est mieux que rien !
Bon courage ! C'est pas facile de les voir dans cet état !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Tu peux lui faire prendre un bain ( 37.5 env s'il a 40° ). Cela contribue bien à faire baisser la fièvre. Par contre, s'il n'aime pas le bain en général, ne le fais pas...il va hurler et la fièvre ne va pas baisser !
Et surtout il faut qu'il boive bcp. S'il ne veut pas, fais-lui sucer une lavette mouillée régulièrement, c'est mieux que rien !
Bon courage ! C'est pas facile de les voir dans cet état !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
voilà ce que j'ai dû faire:
ma fille avait aussi une forte fièvre et j'ai appelé la pédiatre et voilà comment faire tomber la fièvre:
tu reprends la température de ton enfant, s'il a 40 tu prépares une eau (dans une bassine ou le lavabo) à deux degrés en dessous donc dans ce cas à 38 degrés (pas plus froid ça peut faire un choc) et tu prévois 3 linges en cotons, tu les trempes dans l'eau et les appliques directement sur les deux poignets (ton enfant est couché) et sur une cheville et tu dois envelopper les chevilles et les poignets en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. c'est pour ça que tu as 3 linges et non 4 car tu en enlèves un, tu le rinces du enlèves un autre tu le remets à l'autre bras, etc... durant un bon moment.
la température de ton eau va baissé en même temps que celle de ton fils.
tu verras c'est super efficace.
+ lui mettre un suppo et tl chez le pédiatre si demain c'est toujours comme ça.
ha et bien entendu lui faire boire le plus possible.
courage.
nadoche
tu reprends la température de ton enfant, s'il a 40 tu prépares une eau (dans une bassine ou le lavabo) à deux degrés en dessous donc dans ce cas à 38 degrés (pas plus froid ça peut faire un choc) et tu prévois 3 linges en cotons, tu les trempes dans l'eau et les appliques directement sur les deux poignets (ton enfant est couché) et sur une cheville et tu dois envelopper les chevilles et les poignets en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. c'est pour ça que tu as 3 linges et non 4 car tu en enlèves un, tu le rinces du enlèves un autre tu le remets à l'autre bras, etc... durant un bon moment.
la température de ton eau va baissé en même temps que celle de ton fils.
tu verras c'est super efficace.
+ lui mettre un suppo et tl chez le pédiatre si demain c'est toujours comme ça.
ha et bien entendu lui faire boire le plus possible.
courage.
nadoche
-