laits végétaux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tchoupette

laits végétaux

Message par tchoupette »

besoin de conseil..
Ma fille fait des otites à répétitions et on m'a conseillés de diminuer voire de supprimer le lait.
Je voulais essayer les lait végétaux mais lequel????
y'en a pleins et je suis perplexe. Il y a juste le soya que je veux éviter.
merci de votre aide.
layaz

laits végétaux

Message par layaz »

Bonjour,

Je te conseille le lait de riz. Elle n'aime pas le lait de soja. Il y a aussi le lait de millet, mais ma fille n'aime pas. Je donne le lait de riz à ma fille depuis qu'elle a 3 mois et elle supporte vraiment bien. Sa peau est parfaite. Au début je devais compléter avec du lait artificiel et ça lui donnait plein de boutons.
Dans son lait de riz, j'ajoute les céréales en poudre Bio de la gamme Bimbanson.
Bonne continuation
Layaz
Crapy

laits

Message par Crapy »

Bonjour,

Il existe au moins une dizaine de laits végétaux. Je donne à mon fils de l'avoine, du millet, de l'orge, de l'épeautre, 7 céréales... Tout se trouve dans des magasins santé, à env. fr. 3.20 le litre.
Certains laits, comme le riz, ont déjà une adjonction de calcium (indispensable). D'autres, comme le lait de millet, n'en ont pas. Si besoin, j'ajoute du calcium vendu par Weleda (une pointe de couteau).
Je ne donne pas de lait de riz à mon fils (sauf aux 4 heures, avec des céréales), car il est peu calorifique.
Le lait d'avoine ou d'épeautre a environ 55 cal/litre (le Beba en a 75). Je ne donne pas non plus de lait d'amande (allergie) ni de soja (transgénique).
Mon fils boit tous ces laits avec appétit et il passe ses nuits sans problème de faim. Il ne régurgite rien et se porte comme un charme.

Tout de bon.

Crapy
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
tchoupette

hello, j'ai essayé le lait

Message par tchoupette »

hello,
j'ai essayé le lait de riz au choc... elle le boit mais j'ai l'impresion que ça la constipe.
en plus il me faut qq chose de nourissant, sinon elle a faim à 5h du matin!
on m'a conseillé le quinoa? est-ce bien?

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
merichan

Salut Evaelle

Message par merichan »

Ma puce a bu du quinoa pendant quelques mois... elle aimait bien jusqu'à avoir une gastro... depuis elle refuse de l'avaler.

maintenant elle est au lait de riz.

Elle a maintenant 2 ans et ne prend plus de biberon le soir depuis ses 15 mois, vu qu'elle mangeait une bonne quantité de nourriture solide avec nous... donc pas de soucis de savoir si c'est assez nourrissant ou pas.

Sinon j'utilise du lait de soya ( bio, de production contrôlée pour ne pas avoir de problème de transgénique) ou du lait de riz, ou du lait de coco pour la cuisine.

Comme elle supporte également l'amande, elle en a de temps à autre, par contre elle ne supporte pas les céréales contenant du gluten.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre