cannabis et allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mar64

Je pense que le problème se

Message par mar64 »

Je pense que le problème se pose dans ces termes: quels risques je suis disposé à accepter pour mon enfant ? à quoi je peux rénoncer pour mon enfant ? es-ce que j'accepte que un enfant qui lui, qui ne demande jamais de venir au monde, porte ou m'oblige à changer certaines de mes habitudes ? Es -ce que il me demande de fumer, d'absorber de la nicotine, de la came, des médicaments, de l'alcool, peu importe, me donne t il son consentement ou pour finir, je lui impose ma façon de vivre, de prendre des risques, d'assumer des substances....UN copain, une copine peut me demander : excuse-moi, ça te dérange de fumer ailleurs ou sur le balcon ou pas à côté de moi, car je suis enrhumé, j'ai mal à la gorge, j'ai la migraine...je suis sûre que tout le monde répondrait: ah, oui, pas de problèmes...
Mon enfant peut me demander ça ? Non. Alors, es-ce que son silence me donne le droit de lui manquer de respect...?
Et si un jour, mon fils devenu adolescent passerait aux drogues dures, ou à l'alcool, avec quel droit pourrais-je lui faire de rémarques ?

N'importe quel gynéco ou medecin peut donner des réponses à la question de base. Certes, il applique le principe de précaution, comme beaucoup de mamans d'ailleurs. Mais alors pourquoi la question sur un forum, avec prière de ne pas juger ? On cherche des raisons de dissuasion (que le corps médical peut donner) ou simplement de confortér ses propres choix et punto? C'est juste une question que je me pose et qu'on peux appliquer à bien d'autres thèmes, bien sûr.

Désolé pour la tartine...mais c'est un argument "sensible"...
kitty2003

Moi je suis d'accord avec ...

Message par kitty2003 »

... mar64 et lana2006!

Si ces bébés sont la ce n'est parce qu'eux l'ont voulu mais nous!
J'ai fumé parfois du canabis, j'étais fumeuse de cigarette, je buvais des coups de temps en temps mais quand j'ai su que j'étais enceinte je n'ai plus jamais bu un verre d'alcool, plus jamais tiré sur un joint (meme une taffe, je ne voulais rien risquer) et malheureusement la cigarette j'ai pas réussi a arrêter assez tot a mon gout mais maintenant c'est définitivement fini!
Quand je vois mon fils je me dis que je ne veux pas lui faire subir tout ca et si j'avais allaité, car je n'ai pas pu (pas de lait et bébé n'arrivait pas a prendre) eh bien je sais que l'alcool et canabis nada!
La je lui donne le bibi, je peux me permettre un verre de temps en temps pour trinquer bien sur et si jamais je veux tirer sur un joint ben voila mais c'est pas ma priorité au contraire!
C'est mon fils le plus important et risque ou pas je préfère ne rien tenter et il en vaut bien la peine!

Donc si j'ai un conseil a donner laissez de coté, meme si c'est dur, toutes ces drogues et autres pendant votre grossesse ou l'allaitement... c'est pour la santé de vos enfants!

désolée si j'ai froissé certaines d'entre vous c'est juste mon avis!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
gula

franchement les filles vous êtes pas cools

Message par gula »

Moi je pense à cette fille qui est sûrement paumée, qui a besoin de conseils mais sûrement pas d'être reprochée de quoi que ce soit, c'est pas très "fut fut" de lui dire ça comme ça.

Moi je le dis ouvertement, je fume encore le soir et je l'allaite, je suis pas très fière de moi, j'aimerais arrêter, je fais tout pour mais quand vous êtes qqn de particulièrement sensible et que vous avez tout le monde sur le dos de la famille qui vous fait ch... bein le seul moyen de pas tomber dans la déprime ou dans le stress total c'est ça... car moi avant je sortais souvent en boîte à me bourrer la tronche etc... et dès que j'ai su que j'étais enceinte bein j'ai immédiatement arrêté.... certaines d'entre vous boire un verre, une panachée maitnenant bein c'est tout aussi pas bon mais c'est légal.... moi j'ai bu un soir une panaché, j'étais pire que si j'avais fumé.... elle a pas besoin d'être critiquée ou jugée, moi non plus d'ailleurs, elle a besoin d'être renseignée, dans les deux sens, pour se faire ensuite elle-même une opinion... là vous dégénérez comme pour le post sur les étrangers.... je suis vachement déçue...
Palomitas

Je me suis jamais permise de

Message par Palomitas »

Je me suis jamais permise de juger qui que se soit depuis que je suis sur ce site! Mon but n es pas de faire la morale... Peut etre que mon fut fut n etait pas tres fut fut, mais je donnai mon opinion, sur comment je ferai (et g fai) moi meme, avec mon enfant. Encore excuses si ca a été mal pris. Mais vous pouvez pas venir mettre un forum en attendant seulement qu on soit d accord avec vous! Surtout, en parlant de la santé de BB, car une fois encore, il n y a pas de point positif a fumer ou boire pdnt la grossesse!! C est vrai que l'herbe c plus naturel comme vs dites, mais normalement vous ajoutez du tabac d une clope ou autre, sinon vous devriez etre entrain de planer completement et c encore une fois pas tres 'malin' pdt la grossesse pr BB!!!(g failli dire 'fut-fut' mais je v encore me faire lacer des pierres! lol) Comme vous avez dit: 'je connais des BB dont les mamans fument et il va tres bien' mais, etes vous tombées sur ces BB qui ont des troubles mnt ou de deformations graves a cause de cela??? je me le demande... car sinon vous reagiriez pas aussi a la legere. Dès que g appris ma grossesse g TOUT arreté de nocif en une seconde. Paske voir un BB pas en forme a cause de ca, ca devrait stopper tout de suite les autres mamans!!! C est impossible qu on s en foute et qu on continue, alors je crois que vous n avez pas encore connu d enfant malade pour le cannabis... Bisous, et vraiment, sans rancune, car je me suis tj entendu tres bien avec les filles de bebe.ch !

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Intentando concebir Ticker
Palomitas

J'ajoute encore qq chose :

Message par Palomitas »

J'ajoute encore qq chose : la question du sujet est: Avez-vous un témoignage à faire? Est-ce que quelqu'un est concerné par le sujet?
Oui je suis concernée et je raconte, mais je l ai pas dit avan paske ca fait un peu bizarre de s avouer fumeuse de joints ici, mais pas mal lont deja dit aussi, alors...voila.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Intentando concebir Ticker
lana2006

ce ne sont nullement des jugements

Message par lana2006 »

Simplement des conseils !!!
J'ai jamais jugé cette personne parce qu'elle fume si ou ça !!!elle est adulte et conciente des dangers pour sa santé ... Maintenant j'essaie juste de donner de simples conseils utiles pour le bébé ..Chaques pesronnes est libre de fumer ou boire ce qu'elle veux, mais pourquoi en faire profiter son enfant et lui ficher la santé en l'air ???Autant arrêter l'allaitement dans ce cas ..

Et je me mets à la place de essayeuses de longue date, ou des parents ayant des enfants "différents" en n'ayant rien fais pour !!!Si elles lisent ça , cela risque de leurs faire un peu de la peine !!

Et pour conclûre il est vrai qu'en postant ont ne va pas forcément reçevoir des réponses n'allant que dans notre sens !!

La nous parlons quand même de la santé d'un petit être, ce n'est pas rien quand même !!!

alors il ne faut pas prendre ça pour un jugement ou autre, mais pour des conseils !!!
dodie75

j'ai juste un commentaire à

Message par dodie75 »

j'ai juste un commentaire à ajouter:c'est vrai que plein de mamans disent avoir des enfants en super forme mais c'est actuellement prouvé qu'il y a des effets à moyen terme.
Un exemple:la taux d'enfant d'âge scolaire obèse est plus élevé chez les femmes ayant fumé pendant la grossesse...

L'herbe pure ne contient pas les m... de la nicotine mais se lie aux récepteurs canbinoides du cerveau du bébé en formation donc a un effet déletère.Le pire doit être un conso régulière et le sevrage que fait bébé à la naissance...le manque quoi!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
lana2006

j'ai trouvé ce texte sur un site web

Message par lana2006 »

... Le canabis

Le principe actif du canabis (ou marijuana) est le delta-tétrahydrocannabinol (TCH). Il est liposoluble, et très rapidement absorbé par le système nerveux central. L'analyse du lait de mères consommant régulièrement du cannabis montre que ce dernier s'accumule dans le lait. Un enfant qui a été exposé au cannabis par le biais du lait maternel excrétera du TCH dans ses urines pendant 2 à 3 semaines.

Des études chez les animaux ont mis en évidence des anomalies structurelles au niveau du cerveau d'animaux exposés au cannabis par le biais du lait de leur mère. Les enfants exposés au cannabis par le biais du lait maternel montrent souvent des signes de sédation, de tonus musculaire abaissé et de succion faible. Il semblerait aussi que le cannabis abaisse le taux lacté de prolactine, et donc la sécrétion lactée. De plus, l'impact neurologique du cannabis sur la mère la rendra beaucoup moins apte à s'occuper correctement de son enfant.

lana2006

j'ai trouvé ce texte sur un site web

Message par lana2006 »

... Le canabis

Le principe actif du canabis (ou marijuana) est le delta-tétrahydrocannabinol (TCH). Il est liposoluble, et très rapidement absorbé par le système nerveux central. L'analyse du lait de mères consommant régulièrement du cannabis montre que ce dernier s'accumule dans le lait. Un enfant qui a été exposé au cannabis par le biais du lait maternel excrétera du TCH dans ses urines pendant 2 à 3 semaines.

Des études chez les animaux ont mis en évidence des anomalies structurelles au niveau du cerveau d'animaux exposés au cannabis par le biais du lait de leur mère. Les enfants exposés au cannabis par le biais du lait maternel montrent souvent des signes de sédation, de tonus musculaire abaissé et de succion faible. Il semblerait aussi que le cannabis abaisse le taux lacté de prolactine, et donc la sécrétion lactée. De plus, l'impact neurologique du cannabis sur la mère la rendra beaucoup moins apte à s'occuper correctement de son enfant.

jamu77

hello, Oui, j'ai un

Message par jamu77 »

hello,

Oui, j'ai un témoignage à faire : pour éviter la déprime le mieux est d'arrêter de fumer ! C'est du vécu !

J'ai aussi arrêter de fumer quand j'ai arrêté la pilule. J'ai refumé une fois ( je n'allaitais plus ) et je me suis fait une big parano, qu'il arrivait qqch à ma fille et que je n'étais pas capable à 100% de réagir...
Depuis je ne fume plus et m'en porte du reste bcp mieux !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre