petits boutons rouges sur le corps

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
DP

petits boutons rouges sur le corps

Message par DP »

Hello les filles,

voilà le problème : depuis ce matin, notre petit bout de 9 mois a des boutons rouges sur le haut du corps, prinicpalement sur le torse et le dos, un peu sur le visage et les mains. Ce soir, cela a progresse vers le bassin. Il n'a pas fièvre et ne se gratte pas. Est-ce une allergie ? et comme trouver la cause et que faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses
carolelaluciole

Hello, A-t-il fait de la

Message par carolelaluciole »

Hello,

A-t-il fait de la fièvre ? si c'est le cas et que cela à durée 2-3 jours, c'est peut-être ce qu'on appelle la fièvre des 3 jours. Plein de boutons recouvrent alors le corps de ton enfant, et tout disparaît quelques jours plus tard.
Sinon je vois pas, tél. à ton pédiatre si tu es inquiète.

DP

merci carolelaluciole

Message par DP »

hello carolelacuciole,

Merci pour ton info. J'en prend bonne note pour une prochaine fois, car je pense que pour cette fois cela devait être soit une réaction aux suppos, ou alors les dents, vu que depuis jeudi après-midi jusqu'au samedi soir, notre petit bout avait la fièvre jusqu'à 39°, pleurait par moment. Pourtant il avait déjà les 4 insisives du haut qui pointaient, mais maintenant les deux du milieu sont presque sorties de moitié, et les deux du bas qui sont sorties en juin, elles aussi ont bien poussées.
Donc vu que depuis mercredi, les plaques de petits boutons ont diminués et que hier il n'y en avait plu, cela devait être un des effets secondaires des suppos.
En tout cas merci pour ton info.
A bientôt
DP

hello lilou1

Message par DP »

Hello lilou1

Merci pour ton info. Comme dit plus haut, ces petits boutons ont disparus entre mercredi et jeudi. c'est donc une réaction aux suppos, car c'est la première fois que je lui en avais mis. C'est clair que si cela avait empiré ou qu'il avait eu de la fièvre, j'aurai pris contact avec le pédiatre.
En tous les cas, merci d'avoir répondu à ma question.
A bientôt
Répondre