Bonjour à toutes les essayeuses, futures mamans et mamans,
Je serais curieuse de savoir comment vous envisagez, avez vécu ou vivez votre grossesse, tout en étant asthmatique (avec traitement quotidien) et avec des douleurs dorsales chroniques.
Pour l asthme, j aimerais savoir si vous avez du arreter votre traitement pendant la grossesse, faut il l arreter deja pendant les essais?
Pour le mal de dos, (si quelqu un a regulierement mal au dos), la grossesse a t elle accentué les douleurs? Comment soulagez vous vos douleurs (avant, pendat et apres la grossesse)
Merci d avance les filles pour vos temoignages!!!
Bizs
Asthme et douleurs dorsales chroniques
Bonjour En ce qui concerne
Bonjour
En ce qui concerne l'asthme, je ne sais pas. Par contre, pour le dos, j'ai une scoliose assez importante et j'ai donc mal au dos au moins une fois par jour, avec des sciatiques et des lumbagos réguliers, depuis environ 20 ans. Et bien, la seule fois où je suis restée plusieurs mois sans mal au dos, c'était pendant ma grossesse car la position soulageait ma déformation ! D'ailleurs, lorsque j'ai vraiment très mal au dos, les gens me disent tout de suite que j'ai une démarche de femme enceinte... Quand je ne suis pas enceinte, je soulage mon dos en prenant une chaise avec un dos plein (pas de trou au niveau des lombaires) et la nuit, je dors sur le coté avec un coussin entre les jambes.
En ce qui concerne l'asthme, je ne sais pas. Par contre, pour le dos, j'ai une scoliose assez importante et j'ai donc mal au dos au moins une fois par jour, avec des sciatiques et des lumbagos réguliers, depuis environ 20 ans. Et bien, la seule fois où je suis restée plusieurs mois sans mal au dos, c'était pendant ma grossesse car la position soulageait ma déformation ! D'ailleurs, lorsque j'ai vraiment très mal au dos, les gens me disent tout de suite que j'ai une démarche de femme enceinte... Quand je ne suis pas enceinte, je soulage mon dos en prenant une chaise avec un dos plein (pas de trou au niveau des lombaires) et la nuit, je dors sur le coté avec un coussin entre les jambes.
Salut
Pour l'athsme il faut que tu parles de ton envie de grossesse avec ton medecin traitant ( celui qui te prescrit le traitement pour l'athsme ou ton gynecologue) au besoin il adaptera ton traitement de maniere a ce qu'il soit compatible.
Mais il y a pas mal de medicaments contre l'athsme qui peuvent etre pris pendant une grossesse.
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
Hello, J'ai également des
Hello,
J'ai également des gros problème de dos, j'ai été opérée en 2000 et depuis je fais des lumbagos deux à quatre fois par année.
Par contre, aucun problème durant toute ma grossesse sauf le bassin qui se bloquait mais sans douleur.
Ne te fais pas trop de soucis pour ton dos, par contre aucune idée pour l'ashme.
J'ai également des gros problème de dos, j'ai été opérée en 2000 et depuis je fais des lumbagos deux à quatre fois par année.
Par contre, aucun problème durant toute ma grossesse sauf le bassin qui se bloquait mais sans douleur.
Ne te fais pas trop de soucis pour ton dos, par contre aucune idée pour l'ashme.
Tu n'es pas seule...;-)
Pour chacune de mes grossesses, j'ai pris un corticostéroïde (Axotide pour les 2 premières, puis Seretide à la 3e). Une prise par jour, mais j'essayais tous les 2 jours, quand ça allait à certaines périodes. Etant allergique à bcp de choses, et asthmatique, et sachant que ces substances restent au niveau local (système respiratoire), j'ai préféré passer une grossesse dans de bonnes conditions. D'autant plus que mes allergies ont augmenté pendant cette période, surtout à la 3e grossesse.
J'ai également des problèmes de dos... J'ai été opérée d'une hernie discale il y a 2 ans et demi. Et effectivement, j'ai eu moins mal pendant la grossesse, car le poids du ventre change la donne. Ceci dit, c'est à l'accouchement que ça à "couaqué": j'ai poussé pendant 5 heures alors que le bébé ne s'engageait pas dans la bonne voie. Ca n'a rien à voir avec mon ex-hernie, mais ces heures de gymnastique intense m'ont sûrement blessé quelque part et depuis (4 mois et demi) je souffre pas mal. Et j'attends que ça passe... Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû faire un césarienne. Franchement, je le crois. Tout de bon pour toi.
Merci les filles pour toutes
Merci les filles pour toutes ces reponses, c cool de pas se sentir seule!!!! Cote dos c est uniquement des tensions, mais ca me fait mal depuis la nuque jusqu au bas des reins, et je vous dis pas pour me lever le matin, meme les jambes en prennent un coup. Je recommence les seances de chiro, et ca me soulage un max. Esperons que comme pour vous les douleurs s atténueront pendant le grossesse. (si le bibou veut bien pointer le bout de sa frimousse lol)
Cote asthme, et bien je prends du Seretide 1 x par jour. Quand je le prends, je sens pas d amelioration (mon asthme est léger) mais par contre, c est marrant, quand je le prends pas qq jours, je sens quand meme la difference.
Merci encore, et tout de bon pour vous!!!
Cote asthme, et bien je prends du Seretide 1 x par jour. Quand je le prends, je sens pas d amelioration (mon asthme est léger) mais par contre, c est marrant, quand je le prends pas qq jours, je sens quand meme la difference.
Merci encore, et tout de bon pour vous!!!