insémination artificielle

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Jeez

insémination artificielle

Message par Jeez »

Que pensez-vous au sujet d'une insémination artificielle ??

Avez vous des connaissances à ce sujet ???

Jeez
casperina

J'ai eu 4 IA et ensuite 6 FIV...

Message par casperina »

...ce que j'en pense, ben pour nous c'était le seul moyen d'avoir une chance d'avoir un p'tit bou d'chou...et après 8 ans d'attente (4 ans d'essai naturellement et 4 ans d'essais entre IA et FIV qui n'ont pas aboutis), ça fait du bien de savoir qu'on ne s'est pas acharné pour rien. Résultat : en attente de 2 p'tits bibous pour mi-novembre et tout se passe comme une grossesse normale.

Naturel ou pas naturel, chacun son point de vue, perso je ne me focalise pas là-dedssus, tu sais une fois que le ou les bibous sont en toi, tout est si naturel que tu te fou de ce que les autres peuvent en penser...et d'ailleurs tu serais étonnée de voir le nombre de personne qui ont recours à la médecine. Au départ, je n'osais pas en parler, et depuis qu'on me dit : Ah des jumeaux ?!? il y a des jumeaux dans la famille ?, je réponds tout simplement que non et que c'est grace à la médecine et là les gens ou se trouve un peu dans l'embarras ou ils te disent à ben moi aussi d'ailleurs ou mon frère ou ma soeur aussi...enfin, il faut te dire que c'est courant et tout aussi naturel que la pratique habituelle et c'est tout.

J'espère t'avoir un peu aidé à ce sujet, je sais un peu de façon brusque, mais j'en ai tellement souffert quand personne ne savait que je me dis qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, ce n'est qu'un détail !

Bonne chance

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mumu83

Hello!J'ai pas d'experience

Message par mumu83 »

Hello!J'ai pas d'experience là dessus à raconter...et je suis avant tout pour laisser dame nature faire son job!

Mais parcontre c'est une des choses de la technologie modernes que je trouve bien qu'il existe à utiliser en dernier recours comme pour le cas de casperina ou je trouve qu'après tant d'années on a droit à un dernier espoir et je suis très heureuse pour eux!!!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Petite Plume

Nous, nous aurons pas le

Message par Petite Plume »

Nous, nous aurons pas le choix d'avoir notre BB2 par insémination artificielle.
Notre premier enfant est venu naturellement, mais cette fois-ci, c'est "quasi" impossible.
Nous allons commencer tout le "tralala" au mois de novembre.
Par contre, je me pose beaucoup de questions, car je n'avais pas prévu tout ça...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
mar64

Ma position personnelle

Message par mar64 »

Ma position personnelle était de rénoncer à toute intervention artificielle pour avoir un bébé. En fait, contre tout éspoir, Bruno est arrivé tout seul, autrement j'aurais préféré adopter un enfant. Mais pour celles qui ont fait un choix different, l'unique souhait que j'ai, c'est que leur grossesse se passe bien , une fois que bébé est là, que importe le système ?
Pat70

voilà mon avis perso: une

Message par Pat70 »

voilà mon avis perso:

une insémination artificielle, c'est quand-même les spermatozoïdes de ton homme (triés et concentrés?) qui sont mis en toi, et toi qui est préparée avec hormones et tout, je ne vois pas trop la différence avec une conception "par la nature", c'est juste un coup de pouce pour aider les spermatozoïdes à trouver l'ovule!

pour la FIV, ben là encore, c'est la rencontre "dirigée" entre les deux, ok, à l'extérieur dans une éprouvette, et alors? si oeuf fécondé, il est remis en toi pour la grossesse, et les 9 mois c'est la nature quand-même... d'avoir ton enfant qui grandit en toi, est nourri par toi, c'est la nature!

j'ai jamais vraiment compris pourquoi on pourrait être contre la procréation médicalement assistée, hormis les traitement hormonaux qui sont peut-être dfficiles en terme d'effets secondaires.

Si on "laissait faire la nature" tout le temps, il y aurait, comme avant la médecine, 1 mort sur 20 naissances, de l'enfant ou de la mère ou des deux (y'a certains pays où c'est encore le cas, j'y étais, je connais: toutes les naissances où l'enfant se présente par le siège = 1 ou 2 morts, idem pour celles qui ont le bassin trop étroit), il y aurait toutes les maladies que la science a permis d'éviter, on a fait des progrès, pourquoi pas les utiliser en cas de besoin.

Maintenant, c'est chacun son avis, mais vu que la question est posée, voilà le mien :))

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Petite Plume

@ Pat70 : ton récit m'a

Message par Petite Plume »

@ Pat70 : ton récit m'a beaucoup plu. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

@ Mar64 : Si un jour tu as un cancer... tu refuseras un traitement pour vivre un peu plus longtemps. Mon papa a vécu 4 ans de plus avec un traitement médical, et je remercie la médecine. Il a pu voir naître et connaître sa petite-fille.

J'ai subi une intervention chirurgicale pour des OPK, et je suis une maman comblée. Si j'avais jamais senti ce BB en moi, quelque chose m'aurait manqué toute ma vie.

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Pat70

salut petite plume

Message par Pat70 »

salut petite plume
j'ai oublié de rajouter: la différence pour l'enfant c'est que lui au moins, il est sûr d'avoir été désiré!

sorry, je vais dévier un peu du sujet:
pour info, j'ai passé quelques mois au Népal, un des pays les plus pauvres du monde, là-bas, pas d'assurance maladie, et les gens qui n'ont de quoi se payer qu'un bol de riz n'ont forcément pas accès à la médecine, dès 40 ans les gens souffrent de diabète, d'ostéoporose, de glaucome etc... ici, ben mes parents par exemple, ont des petites pilules à prendre tous les jours, et alors?? au revoir taux de sucre trop haut, au revoir risque d'ostéopose (traitement post-ménopause), etc, et pourtant c'est pas la nature.

Là-bas (et plein d'autres pays c'est la même chose), ils font 7 à 8 enfants pour être sûrs que 4 ou 5 survivront pour les nourrir à leur vieillesse. Là-bas, beaucoup d'orphelins de mère, morte en accouchant de leur frère ou soeur. Beaucoup de personnes handicapées par la polyiomyélite, ou d'autres maladies pour lesquelles on a le vaccin ou traitement, (trop cher pour eux, les prix de Ciba et Roche!!) etc...
Espérance de vie 50 ans (mais ceux qui vivent après l'âge de 10 ans peuvent espérer vivre jusuq'à 60)
et je vous parle même pas du sida, ici 15 ans d'espoir de vivre avec le sida, là-bas 2 ans! Trithérapies pour 1 jour = 1 mois de leur revenus!

donc oui, si vous laissez faire la nature et êtes anti-vaccins, c'est votre choix, car ce n'est pas le choix des gens les plus pauvres de ce monde.

excusez-moi car je me suis emportée un peu, je ne veux agresser personne, mais sachez que la nature peut aussi être très cruelle et que des gens dans le monde rêveraient d'avoir accès à la médecine!

bon, j'ai un peu dévié du sujet de l'insémination artificelle, désolée d'avoir parlé du sujet plus général de "laisser faire la nature"..

Jézabel, et petite plume, allez voir le message de BBelephant, elle est enceinte maintenant, et grâce à l'IA! Et le message ci-dessus de Casperina: Si c'est pas beau la vie??

--------
mar64

Ecoutez, les filles, J'ai dt

Message par mar64 »

Ecoutez, les filles,
J'ai dt simplement que c'était ma position personnelle...pour ce qui concerne ma personne.

Je sais comment est difficile de s'engager pour des procedures de stimulation et tout le tralala, ce sont de traitementd durs et quelque fois ils se soldent par de déceptions. Quand on me l'a proposé, j'ai réfusé en bloc et je me suis dite : si mon destin est si fait, je l'accepte et je passe à autre chose...
On n'est pas tous pareils, pour celles qui font un choix différent (et j'aimerais bien que toutes les lois soient à leur faveur), je leur souhaite de tout mon coeur que les choses se passent bien et si possible, sans devoir trop galerer...
Mais si moi, pour moi même, je réfuse un traitement, c'est quand même mon droit ou pas ?
Et rien à voir avec l'histoire des vaccins et de la recherche medicale, je suis tout à fait à faveur, car le débat est different, il ne faut pas confondre...mais s.v.p, laissez qu'on puisse faire et penser aussi differement que vous ! Chacun a droit à ses croyances, à chacun d'assumer...
Pat70

salut Mar64, oui bien sûr

Message par Pat70 »

salut Mar64,

oui bien sûr que tu choisi pour toi!
et encore une fois, je suis désolée d'avoir dévié du sujet et avoir plutôt parlé de "la nature" en général.

par ailleurs, je comprends très bien ta position, c'est vrai que les traitements pouvant être lourds, ton point de vue est tout fait compréhensible. Et comme tu dis, chacun ses propres décisions, pour soi-même.

A+
:)

--------
tchipoune

Ben perso, je sais que s'il

Message par tchipoune »

Ben perso, je sais que s'il faut passer par l'IA pour avoir le bibou que mon chéri et moi on veut tellement, on hésitera pas!! mon avis, c'est qu'il faut profiter des progrès de la médecine quand la nature coince...

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
BBelephant

Pour ma part,

Message par BBelephant »

je ne peux que parler positivement de l'insémination artificielle, puisqu'elle m'a permis de concrétiser notre rêve, à chéri et à moi!

sans traitement, impossible pour moi d'être enceinte, et plutôt que de s'acharner des mois pour des prunes, on est passé direct à l'IA, avec réussite!

BBéléphant - 1ère IA = ++++!

Lilypie Expecting a baby Ticker

mumu83

Pat tu as peut-être dévié

Message par mumu83 »

Pat tu as peut-être dévié mais il bien de parfois se rappeler ces choses!!!ça nous rappele la chance qu'on a nous!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
mar64

Tu n'as pas à être

Message par mar64 »

Tu n'as pas à être désolée, ce sont d'ailleurs des débats importants qui meriteraient bien de réflexions...
rainbow77

après 1 an d'essai et 9

Message par rainbow77 »

après 1 an d'essai et 9 mois de traitements et 1 IA je suis maman d'une magnifique petite fille...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre