Help! Retour de couches...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Lili1978

Help! Retour de couches...

Message par Lili1978 »

Hello,

combien de temps après l'accouchement avez vous eu votre retour de couches?

Voilà mon cas : j'ai accouché par césarienne le 29 mars 2006, allaité exclusivement pendant 2 mois 1/2 puis partiellement pendant 1 mois 1/2, soit jusqu'aux 4 mois de mon p'tit gars.

Il a aujourd'hui 6 mois et toujours rien vu venir, ça m'inquiète un peu... d'autant que j'ai des problèmes de transpiration que je n'avais pas auparavant...

Gygy m'a dit que j'avais certainement encore beaucoup de sécrétion de progestérone mais que ça devait se normaliser tout seul.
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide :-)
miss_cassis

Moi j'ai allaité

Message par miss_cassis »

Moi j'ai allaité complètement durant 5 mois puis partiellement jusqu'aux 7 mois de mon bébé. Donc j'ai stoppé quand il avait 7 mois et j'ai eu mon RDC pile 1 mois après.

Mais j'ai ma meilleure amie qui a allaité 2 mois seulement et elle n'a eu son RDC que 8 mois après (donc quand son bébé avait 10 mois).
Je pense que chaque femme est différente. Si tu n'as pas de douleurs spéciales, il faut pas t'inquiéter. Laisse ton corps se remettre en route gentiment.
Danielle 3

Salut ne t'inquiète pas

Message par Danielle 3 »

Mois j'ai accouchée le 1er mars, et j'ai eue le retour de couche vers le début septembre
enviebb3

J'ai accouchée le 16mars et

Message par enviebb3 »

J'ai accouchée le 16mars et j'attend tjours....Mon gygy m'a dit lors du controle la semaine passée que meme si j'avais pas les regles, ca empècher pas de fonctionner normalement...en bref tout va bien patience!Moi aussi je transpire plus ou sent plus, j'espère que ca passera avec le retour!
enviebb3

J'ai allaité 4 mois mais ca

Message par enviebb3 »

J'ai allaité 4 mois mais ca change pas grand chose d'après lui
capucine74

???

Message par capucine74 »

ben !!!
J'allaite toujours mon ti loulou est j'ai dejé eu 3x le GD. Moi je croyais que ça allait venir plus tard à cause que j'allaite... et ben non. Je suis déjà embétée avec ça !!! pffff !!

capucine, maman heureuse de ...
Lilypie 1st Birthday Ticker
mixi

quand j'ai allaiter valentin

Message par mixi »

quand j'ai allaiter valentin je l'ai allaiter 10 mois et demi.
mon retour de couche je l'ai eu apres une année et eet un mois env.

je sais si je repond a ta questions mais ne t'inquiete pas mais fait gaffe tu peut quand meme tomber enceinte.
mixi maman de valentin nee le 23 mai 04Tickybee Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Cumulus

c'est plutôt génial, pas

Message par Cumulus »

c'est plutôt génial, pas de règles, ah j'adorais !!!!

j'ai accouché le 6 novembre, allaité jusqu'au 24 février (presque 4 mois) et retour de couches le 1er avril, après 36 jours mais j'ai eu des saignements pendant 1 mois non stop, jusqu'au 3 mai... c'est pas encourageant ! Mais on est pas du tout toutes pareilles. Une amie est tombée enceinte alors qu'elle allaitait !

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Aurele

J'ai pas allaité par

Message par Aurele »

J'ai pas allaité par choix... J'ai accouché le 6 aout 4 semaine après j ai eu mes règles et 4 semaines après j ai de nouveau eu mes règles je suis réglée correctement comme avant...

Mais vous avez de la chance de pas avoir vos règles quand meme lol

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
sunshine2

Moi j;ai accouche en octobre

Message par sunshine2 »

Moi j;ai accouche en octobre 2005 et toujours pas mes regles...j'ai allaite 10 mois...mes je les attends aussi...
rainbow77

j'ai accouché le 02.02 et

Message par rainbow77 »

j'ai accouché le 02.02 et j'ai allaité 4,5 mois à 100%. pendant l'allaitement j'ai eu de très très léger saignements. Quand j'ai arrêté l'allaitement plus rien.
Comme toi j'avais l'impression de faire la ménopause( bouffées de chaleur, très chaud, transpiration ++ ect.) super j'avais les mêmes symptômes que ma collègue qui fait la ménopause.
Et samedi RDC soit 8 mois après l'accouchemnt.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre