bébé manget-il trop???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
soniabc

bébé manget-il trop???

Message par soniabc »

coucou les mamans j'aimerai votre opinions sur les repas de mon bibi et évontuelement des idées.
Voici quelles que jours qu'il a enfin suprimé son repas de 3h du matin et oui il a 6 mois et me fait que maintnant ses nuits!
Il prend une tété à 7h après à 10h il mange une compote+tété une petite sieste et son diné à 13h petite soupe de légumes avec une cuillère à soupe de viande+petite tété ensuite vient la sieste et à 16h tété après une promenade et le bain 19h et biberons de séréales+tété et au dodo 20h.....je suis épuisée après ces longues journées!
Est-ce normal qu'il ne tienne que 3h entre chaque repas?
Et il c'est me dire qu'il à fain! Des solutions pour des repas avec des pauses de 4h
merci gros bisou
mamnini

Je ne suis peut-être pas

Message par mamnini »

Je ne suis peut-être pas d'une grande aide car à 6 mois mes 2 loulous ne prenaient plus le sein donc les tétées suis pas trop au point mais voici chez nous comme c'était à 6 mois..
-7h biberon de lait 2ème âge avec céréales 240ml
-10h petit biscuit pour bébé ou morceau de petit pain au lait
-12h purée delégumes env.200gr avec ou sans viande (viande 2-3 fois par semaine 30gr-40gr) selon mon pédiatre
-16h compote de fruit env.100-150gr avec biscuit bébé ou petit gervais-biscuit
-19h biberon avec céréales 240ml

J'ai commencé la diversification à 4 mois et comme mon ti-bout a de suite aimé la cuillère et bien il a très vite mangé les quantité voulue au diner et gouter c'est pour cela qu'il n'y a plus le bibi mais tu peux donner "solide" et continuer à compléter avec le lait..un bébé ne mange jamais plus que ce qu'il a besoin..voilà j'espère que ça t'aidera un peu.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
SarahAu

Petite question à mamnini

Message par SarahAu »

Léo a 5 mois et quand il finit son biberon le matin, il pleurniche. (200ml avec céréales)
Et quelles céréales utilises-tu?
Penses-tu qu'il a encore faim?
Merci de ton aide.
Sarah

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

Mon ti-bout a tout soudain 1 année alors

Message par mamnini »

je ne me rappelle plus exactement, Milupa aux 5 ou 7 céréales mais je suis très vite passé au chocolat et miel Lactoplus..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Danielle 3

salut

Message par Danielle 3 »

alors, pour mon petit garcon (6 mois1/2, ca se passe comme ca ;
-têtée entre 8h et 9h + morceau de pain
-sièste vers 10h -10h30
-purée de legumes et petit pot de fruit pour 11h-12h env.250gr
-sièste vers 12h45-13h
-purée de fruit et biscuit + de temps en temps une têtée vers 15h
-têtée + semoule lactée vers 18h-19h
et au lit sans probème.
Il manifèste aussi beaucoup quand nous sommes a table et je lui donne a gouter tout ce qu'il peut avalé sans problème.

Pour te rassurer, il venait toute les trois heures et prenait 5 repas, il y a encore 2 semaine. Et mes 2 filles ont fait pareil avant lui, elles ne sont jamais venues au 4h comme le préscrivais la puéricultrice.
Danielle maman de 3 bout de chou

Répondre