Collier d'ambre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mimi-la-praline

Collier d'ambre

Message par mimi-la-praline »

Bonjour à toutes les mamans (et/ou papas)

Vous souvenez-vous, lorsque vous étiez enfant, vos parents vous mettaient un collier spécial pour avoir moins mal lorsque vos dents sortaient.

Bébé a deux mois donc il ne va pas faire ses dents demain mais je me disais que ce serait pas mal de lui en procurer un si ça marche, mais j'ai entendu dire que les drogueries Sun Store ne le vendaient plus à cause des risques d'étranglement.

1. Savez-vous quel magasin/droguerie vend ces colliers ?
2. Qu'en pensez-vous : est ce que vous en avez mis à vos enfants ou vous pensez aussi que c'est dangereux ???
lene48

Collier "contre-douleur"

Message par lene48 »

Je sais k contre les douleurs des dents ça s'appelle "collier d'ambre".

Essaie de demander à un ostéopathe.

Matteo est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Il mesurait 49cm pr 3,220kg
Jess & Dave: mariés le 02.06.2006
mar64

Je n'ai jamais mis de

Message par mar64 »

Je n'ai jamais mis de collier à mon enfant, il n'a pas souffert pour autant. Il est pourtant en train de faire ses molaires....

Personellement, je suis contre, d'autres te diront que c'est super, mais en fait, il faudrait l'essayer quand les douleurs sont bel et bien declarées, sinon comment dire si le collier les a evitées ?

Parce qu souvent il n'y en a pas, tout simplement....

Dans tous les cas, dans la garderie ou' va mon enfant, c'est interdit, pour eviter des risques d'étranglement...
babour

Hello

Message par babour »

Je n'ai pas mis de collier d'ambre à mes enfants mais l'envie était là, peut-être que pour mon petit dernier je vais me décider car il a 8 mois et pas encore de dents.
Je pense que c'est une bonne idée et d'ailleurs je vois plein de bébé porter ce collier. A mon avis il est très proche du cou donc pas de risque d'étranglement ...

Tu trouves ces colliers dans beaucoup de magasins de bébé tel que Happy Baby ou New Baby dans la région de Fribourg en tout cas.

Bye
Babour
aymilou

J'ai mis le collier a mon

Message par aymilou »

J'ai mis le collier a mon fils et ca marche super bien il a bcp souffert des dents et le collier l'a bcp aider...
Je pense que pour les risques d'étranglement c'est minime et de toute facon tu peux toujours lui enlever la nuit quand il est sans surveillance...
Pour le trouver on a mis du temps...
On l'a pour finir trouver dans une pharmacie a lutry...
ou alors tu peux en trouver chez des marchants de pierres précieuse
Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Pan76

hello! Pour nous ça a été

Message par Pan76 »

hello!
Pour nous ça a été le remède miracle. Il hurlait hurlait depuis 1 mois, et pouf le collier (merci saperlipopette) et il s'est endormi directos. Pour éviter le risque d'étrangement, on le met sous un body col roulé. Tu peux le commander en pharmacie.
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
lafamillegrandit

ça marche

Message par lafamillegrandit »

Chez nous pareil dès qu'on l'a mis ça a tout de suite été mieux. Il le porte jour et nuit et à ce jour 7 dents sorties sans trop de cris. Pour les risques d'étranglement il faut garder un oeil et une amie m'a conseillé de le mettre sour le matelas ou si possible cacher dans son doudou pour la nuit, comme çA il l'a près du visage mais pas autour du cou. Par contre attention aux collier en ambre de synthèse, c'est joli mais pas les mêmes propriétés. Nous on l'a acheté dans un de ces magasins de pierres et roches à la montagne. A Genève il a un magasin comme çA à Balexert au premier étage par exemple.
Susu

Extraits tirés du Nouveau

Message par Susu »

Extraits tirés du Nouveau dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie, aux éditions Ambre (...)

AMBRE :
L'ambre est une résine fossile de pin 850 millions d'années). Attention aux imitations
Couleurs : jaune pâle à brun, rouge, blanc laiteux,plus rarement bleuté (ambre de Saint-Domingue), noir ou verdâtre avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d'insectes ( rare et recherché).
Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique; République Dominicaine, Roumanie, Sicile.

Traditions :
- L'ambre condense et décharge les énergies négtives de ceux qui les portent en amulettes ou en égrennent le chapelet.
- Noce d'ambre : 34 ans de mariage.

Symbolique :
Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité.

Applications en Lithothérapie :
C'est une pierre solaire qui réchauffe l'ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l'ambre peut-être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.

Chakra de la gorge : Combat le froid, l'humidité et les maladies qu'ils engendrent ( grippes, rhumes, maux de gorge ). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d'asthme et les douleurs dentaires.

Chakra du Plexus soalire : donne de l'énergie et de la gaité, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d'estomac.

Chakra du sexe : ambre orangé utilisé en tant que stimulateur,. Il rassure l'homme sur sa virilité.

Chakra du 3ème oeil : calme les rougeurs et les irritations dermiques, particulièrement sur les jeunes enfants. L'ambre bleuté de Saint Domingue développe les capacités crétrices, l'intuition, aide aux guérisons à distance.

Purification : inutile, l'ambre n'est pas cristalisé. Essuyage doux à la peau de chamois.

Voilà.... ma fille supporte très bien son collier !!!! Je le met sous son pull et la nuit pour le moment je le lui enlève.
Sa grand maman le lui a acheté au marché de Monthey à un marchand qui a un mmagasin à MArtigny. ( Galerie de la Louve, Place de Rome, 1920 MArtigny. 079-342.22.03 horaires du mer au ve de 14h à 18h30 sa 10 à 12h et de 14 à 18h...)

Voilà...
Lilypie Premier anniversaire Ticker
mimi-la-praline

Super génial !!

Message par mimi-la-praline »

Merci les filles pour tous ces messages ! C'est exactement ça que j'aime sur ce site : c'est très intéressant et enrichissant. Merci à toutes pour vos conseils et à Susu, merci pour toutes ces infos, c'est vraiment super !
Susu

de rien... ayant fait ces

Message par Susu »

de rien...
ayant fait ces recherche pour nous....
autant ^partager les rponses trouvées !
Bonne journée,
A+
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre