Erythème fessier

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mimi-la-praline

Erythème fessier

Message par mimi-la-praline »

Ce sujet a certainement été lancé des millions de fois, mais je ne me sentais pas encore concernée à l'époque...... :-/

Quelle crème mettez-vous à votre bébé lorsqu'il fait un erythème fessier ???? Et que faisiez-vous en particulier pour le soigner ???

J'essaie de le changer souvent et je lui sèche bien les fesses avant de lui mettre un nouveau pampers et aussi, j'évite pour le moment les lingettes achetée et favorise une serviette mouillée avec de l'eau tiède à la place, mais que faire de plus ?
Noosy

J'utilise la crème pour le

Message par Noosy »

J'utilise la crème pour le change de Weleda ! Si les fesses sont bien irrités alors l'oxyplastine fait pansement ! Ne pas trop changer les couches car le fait de laver enlève la couche protectrice de la peau dixit le pédiatre pour ma puce qui eu un problème ! Il me disait 6 fois maximum par jour ! Bien sûr s'il y a un gros caca pas de soucis mais fallait pas trop !!

Noosy et ses trois merveilleux amours
vanina

Je crois que j'ai essayé

Message par vanina »

Je crois que j'ai essayé toutes les crèmes qui existent, mais celle que je trouve la plus efficace c'est l'oxyplastine.
Il me semble qu'il existe maintenant des lingettes oxyplastine aussi.

babies
vanina

Je crois que j'ai essayé

Message par vanina »

Je crois que j'ai essayé toutes les crèmes qui existent, mais celle que je trouve la plus efficace c'est l'oxyplastine.
Il me semble qu'il existe maintenant des lingettes oxyplastine aussi.

babies
mumu83

J'ai déjà acheté de

Message par mumu83 »

J'ai déjà acheté de l'oxiplastine(j'ai vraiment tout prévu!)mais vous en mettez vraiment que quand c'est irrité ou plus fréquement?

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Kkoune

Selon les conseilles de ma

Message par Kkoune »

Selon les conseilles de ma super copine Deph:
Et c'est super efficace!
Quand erythème suintant, vraiment très très rouge, lui mettre de l'éosine (nouveau merchurochrome) C'est couléeur framboise, ça tache, mais ça sèche et désinfecte super rapidement!
Usage normal, petites rougeurs, oxyplastine ou zincream de Medinova!
Voilà!
Bon crèmage
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Essais BB2 depuis septembre 06
Deph

Exactement! Hihihi

Message par Deph »

Exactement! HihihiLilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
selma1009

Ma fille n'a quasiment

Message par selma1009 »

Ma fille n'a quasiment jamais fait d'érythème fessier...je lui ai toujours fait des bains de siège en la changeant.. parfois 4 par jour..mais entendons nous bien..je faisais cela dans la salle de bain sans tralala, je mettais ses petites fesses sous un petit jet d'eau tiéde dans le lavabo et j'utilisais le savon pour bébé au calendula de weleda acheté à la coop ou en pharmacie..je séchais avec une serviette et le tour est joué...cela prend 5 minutes max à chaque . Cela semble fastidieux mais quand on se décide pour cette méthode on s'habitue trés vite et on a la sensation de bébé propre et net aprés.....je continue jusqu'a présent avec ma fille qui a 21 mois et cela sera pareil pour bbé2....c'est ma mére qui procédait comme cela avec nous...la pédiatre était sceptique au début mais a fini par reconnaitre que cela marchait plus que ses conseils à elle..bonne chance
mimi-la-praline

Je ne lis vos réponse que

Je ne lis vos réponse que maintenant, alors :
1. merci pour vos réponses, et
2. à Kkoune et Delph, je suis allée à la pharmacie avant mon départ en WE où on m'a immédiatement conseillé l'oxyplasine (pommade et lingette).

ma question est la suivante : je dois choisir soit de la pommade oxyplastine soit l'éosine (que je ne connais pas du tout non plus) ??? Je ne peux pas mettre l'espèce de mercurocrome et ensuite la pommade ????
Deph

Ma pédiatre m'avait dit

Message par Deph »

Ma pédiatre m'avait dit pour des rougeurs, l'oxyplastine suffit, mais si c'est un peu ouvert (petites plaies) il faut mettre de l'éosine pour désinfecté et assécher.
Voilà.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Ma puce n'a eu qu'une seule

Message par lany »

Ma puce n'a eu qu'une seule fois de l'érythème... j'utilise uniquement des lingettes sèches que j'humidifie avec de l'eau, moins irritant que des lingettes parfumées. En déplacement, je prend les lingettes Denner à la camomille, très douces.
Si ma fille a quand même quelques rougeurs, je lui met du Bépanthène Onguent.
Il y a quelques semaines par contre, j'ai dû appliquer un traitement de choc (éosine + oxyplastine) mais c'est parce-qu'elle sortait ses prémolaires...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mimi-la-praline

Pour être tout à fait au point, juste un détail !?!

Alors dans ton traitement de choc, tu mettais de l'éosine (le fameux mercurocrome) et ensuite, par dessus (ou après ça) tu appliquais la pommade oxyplastine ???
lany

Non, je n'ai mis qu'une fois

Message par lany »

Non, je n'ai mis qu'une fois de l'éosine seule. Et je lui ai laissé les fesses à l'air pendant environ 1 heure (on est resté dans la cuisine, y a du carrelage pour prévenir tout dégât de moquette ;0)). Et le soir, je lui ai mis du Bépanthène Onguent.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
SarahAu

...

Message par SarahAu »

l'oxyplastine s'est vraiment efficace!!! Je lui met quand ses fesses sont rouges...Autrement, je mets de la crème Weleda.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Deph

Comme dit lany, je mettrais

Message par Deph »

Comme dit lany, je mettrais que l'éosine jusqu'à ce que les plaies soient un peu fermée, et après denouveau de l'oxyplastine!

J'espère que ca passera vite ;)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre