est-ce que quelqu'un connaît ces assurances (pour l'ass. maladie de base)
comment est-ce? est-ce qu'on doit payer avant ou les factures vont direct chez eux, est-ce qu'ils remboursent rapidement et sans faire de chichi ou bien il faut se battre pour chaque centime?
Je veux tout savoir :-)
merci
Assurances Arcosana et Sansan
Je ne connais pas
Je ne connais pas personnellement ces assurances, mais pour l'assurance de base, les prestations sont identiques chez tous les assureurs maladie. Pour la question du délai de remboursement, sache que de toute façon, si ton assurance n'a pas remboursé et que ta facture arrive a échéance, la meilleure des choses à faire est de téléphoner à ton fournisseur de soins (médecin, hôpital...) et de leur demander un délai supplémentaire pour le paiement. Je pratique toujours de la sorte et je n'ai ainsi jamais reçu de rappels. C'est à mon avis mieux de pratiquer ainsi, car lorsque l'on reçoit des rappels, après c'est plus difficile de négocier avec eux!
Sansan
Toute ma ptite famille est assurée chez Sansan
Au fait Sansan c'est un groupe de Helana. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Mais je fais pas trop attention au délai des paiements des factures car des fois je paie avant des fois après !
YOGI
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Au fait Sansan c'est un groupe de Helana. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Mais je fais pas trop attention au délai des paiements des factures car des fois je paie avant des fois après !
YOGI
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Sansan
Salut
nous avons tous changé d'assurance de base en 2006 pour passer chez Sansan parce que c'était la moins chère et on y reste car c'est toujours le cas en 2007.
Je n'ai jamais eu de souci de remboursement, alors que j'accouchais 1 mois après le début de l'assurance... Mais il est vrai que pour l'assurance de base les prestations ne dépendent pas de la caisse.
Perso je n'envoie les factures que 3x par an, groupées. La seule chose c'est qu'au lieu de me faire qu'un seul versement/réponse à chaque fois, ils y en a 2-3 et il faut bien contrôler!
Ils ont le système d'autocollant à mettre sur chaque facture, très pratique. Tu peux choisir de payer mensuellement, chaque 2,3 ou 6 mois je crois.
Bref nous sommes très satisfaits.
bonne journée
nous avons tous changé d'assurance de base en 2006 pour passer chez Sansan parce que c'était la moins chère et on y reste car c'est toujours le cas en 2007.
Je n'ai jamais eu de souci de remboursement, alors que j'accouchais 1 mois après le début de l'assurance... Mais il est vrai que pour l'assurance de base les prestations ne dépendent pas de la caisse.
Perso je n'envoie les factures que 3x par an, groupées. La seule chose c'est qu'au lieu de me faire qu'un seul versement/réponse à chaque fois, ils y en a 2-3 et il faut bien contrôler!
Ils ont le système d'autocollant à mettre sur chaque facture, très pratique. Tu peux choisir de payer mensuellement, chaque 2,3 ou 6 mois je crois.
Bref nous sommes très satisfaits.
bonne journée
Cool
J'aime mieux que ce soit moi qui paye et que je me fasse rembourser. Parce uqe cette année j'ai passé plusoeurs fois sur le billard et j'ai eu une trombose et je ne sais même pas combien tout ça a coûté parce que je n'ai pas vu passer les factures.
Merci Yogi pour le site de prolife, je vais aller voir.
merci pour vos réponses

Merci Yogi pour le site de prolife, je vais aller voir.
merci pour vos réponses
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Tu devrais reçevoir les copies des factures...
Normalement, même lorsque les factures sont envoyées directement par l'hôpital à la caisse-maladie, tu devrais en recevoir une copie "pour information". En tous cas, c'est ce que fait le CHUV. Autrement, il ne faut pas hésiter à le leur réclamer. Déjà rien que pour savoir où l'on en est de notre franchise...
Tu devrais reçevoir les copies des factures...
Normalement, même lorsque les factures sont envoyées directement par l'hôpital à la caisse-maladie, tu devrais en recevoir une copie "pour information". En tous cas, c'est ce que fait le CHUV. Autrement, il ne faut pas hésiter à le leur réclamer. Déjà rien que pour savoir où l'on en est de notre franchise...
Oui celles du CHUV
je les ai reçues en copie, c'est vrai. Mais pas les autres...
Bon pour la franchise je ne m'inquiétais pas parce que j'ai eu la trombose le 16 janvier, alors je pense avec tous les examens que j'ai du faire (ultrasons, prise de sans tous les 2 jours, etc.) en février je devais déjà avoir dépassé la franchise (1500.- pourtant), et au début j'étais pas suivie au CHUV. voilà voilà.
Bon de toute façon c'est pas ça qui est vraiment très important dans le choix d'une assurance.
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Bon pour la franchise je ne m'inquiétais pas parce que j'ai eu la trombose le 16 janvier, alors je pense avec tous les examens que j'ai du faire (ultrasons, prise de sans tous les 2 jours, etc.) en février je devais déjà avoir dépassé la franchise (1500.- pourtant), et au début j'étais pas suivie au CHUV. voilà voilà.
Bon de toute façon c'est pas ça qui est vraiment très important dans le choix d'une assurance.
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Moi je suis chez Arcosana et
Moi je suis chez Arcosana et je suis très satisfaite: ils m'ont remboursé les résultats rapides de l'amnio que avec la base quand normalement ce n'est pas le cas...et aussi l'ostéopathe, sans avoir l'option thérapie naturelles, et tout cela dans des délais rapides.