Comment ça se passe en cas de complications (avec l'assurance)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
gwendo66
Messages : 1079
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Comment ça se passe en cas de complications (avec l'assurance)

Message par gwendo66 »

Voilà je sais que pendant la grossesse l'assurance de base prend 8 consultations, 2 ultrasons, 3 séances de conseils à l'allaitement, 100.- pour les cours de préparations à l'accouchement. Tout sans franchise et sans quote-part.
Et l'accouchement? il fait aussi partie de cette liste ou c'est comme la maladie? et si on a droit à une césarienne? Et si on doit aller plus souvent chez gygy? (j'en suis qu'à 7SA et j'ai déjà dû aller 4x, dont 5 ultrasons!) et si il y a des complications? tout ça c'est comme la maladie ça entre dans la franchise et on paie les 10%
Je me pose 1 milliard de questions car on est entrain de regarder pour changer d'assurance et je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme franchise pour moi. Et j'y comprend rien à tout leur blabla!

Merci d'éclairer ma lanterne celles qui sont déja passées par là
tchipoune
Messages : 2383
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

coucou! je pense que ça

Message par tchipoune »

coucou!
je pense que ça dépend de l'assurance où tu es et de la couverture que tu as! le mieux, c'est de noter tes questions et de téléphoner à l'assurance que tu veux (vu que tu veux changer) pour leur demander ce qu'ils te proposent!!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
mumu83
Messages : 2223
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Ben normalement

Message par mumu83 »

Ben normalement l'accouchement est pris en charge, ça me semble logique!
Bon si j'ai une césarienne je pense aussi enfin si c'est pas le cas...on est pas ds la m....!


Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
komo
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Pour mon 1er accouchement,

Message par komo »

Pour mon 1er accouchement, j'ai eu une césarienne. J'avais une assurance de base (chambre commune) avec franchise la plus élevé, mais aucune complémentaire. Mon gygy faisait une échographie à chaque visite (8 en tout), mais n'a facturé que le nombre d'échographies pris en charge par l'assurance de base. J'ai passé 7 jours à l'hôpital et tout a été pris en charge, sans franchise et sans quote-port. Donc si tu veux changer d'assurance, en effet appelles l'assurance, dis-leur d'emblée que tu es enceinte et que tu aimerais savoir ce qui est pris en charge, de même en cas de complications. La franchise que tu prendras ne dépendra que des autres prestations dont tu feras usage en dehors de ta grossesse. Si j'ai pris à cette période la franchise la plus élevée, c'est uniquement parce que, en dehors de mon contrôle gynécologique annuel, je n'allais jamais chez le médecin. C'était ce qui était le plus intéressant pour moi. Tu peux aller sur le site
"http://www.comparis.ch/krankenkassen/Web/GV/gvFoForm.aspx"
et comparer la meilleure franchise à utiliser selon tes dépenses. Pour ma part, maintenant, j'ai une assurance de base avec franchise à 1500.- et sans compémentaire. Mon 2ème accouchement sera également une césarienne et tout sera pris en charge. Il faudra également prévoir une couverture pour ton futur enfant. Pour notre futur bb, nous avons pris une franchise à 0.- (c'est la prime la plus élevé, mais avec bb, on va souvent chez le médecin, et vous pouvez toujours changer la franchise l'année suivant) avec une complémentaire. Les complémentaires sont différentes d'une assurance à une autre, mais parfois elles prennent en charge les visites chez un ostéopathe... Fais une liste de questions et appelles l'assurance, c'est plus sûre. Ensuite, demandes à avoir une confirmation par écrit, ainsi en cas de problèmes, tu as une preuve écrite.
Bonne grossesse
Komo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker


pomme17
Messages : 673
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

oui c'est pris en charge mais...

Message par pomme17 »

les complications de grossesse sont considérées comme maladie donc le 10% à ta charge. Souvent le gynéco ne factures que les 3 echo même s'il en fait plus.
J'ai été hospitalisée pour une cure de celestone (maturation des poumons de bébé) et j'ai payé le 10% soit 130.--.
Voilà je te souhaite une bonne grossesse
komo
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Merci pomme17, comme je n'ai

Message par komo »

Merci pomme17, comme je n'ai pas eu de complications, je ne savais pas que ça n'était pas pris en charge.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker


gwendo66
Messages : 1079
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Merci pour vos réponses

Message par gwendo66 »

en fait ce que je voulais savoir c'est ce que la loi les oblige à payer.
Donc comme ça ça confirme ce que je penseais.

Merci


Lilypie Attendre un bébé Ticker
Maman_de_Fées
Messages : 2230
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

L'assurance de base prend en

Message par Maman_de_Fées »

L'assurance de base prend en charge tout ce que tu viens de cité Gwendo.... Le catalogue des remboursement de l'assurance de base est identique pour tous en suisse!!!!
Et l'accouchement qu'il soit de voie basse ou par césarienne c'est aussi l'assurance de base..... Le prix est identique puisque en commune c'est un forfait accouchement que facture l'hopital!!!
Maintenant pour plus de contrôle je ne sais pas si c'est la compémentaire....
C'est vrai qu'avec mes consult tous les 15 jours et mes écho tous les mois sans parlé de ma visite au CHUV dont j'ai vu le double me passé sous les yeux et qui a coûté 800.- à ma caisse (le CHUV à expédié directement la facture à la caisse).... Mais comme j'ai une complémentaire je ne m'en suis pas soucié....
Mais je pense que si ton gynéco te déclare sous grossesse à risque cela doit être pris en charge par l'assurance de base!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Coco2
Messages : 650
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Pomme 17 qu'à tu comme

Message par Coco2 »

Pomme 17 qu'à tu comme assurance ??? moi j'ai eu des soucis
durant ma grossesse : donc quasi toutes les 2 semaines chez le gyné, aussi cure de celestone faite à la maison par une SF, écho à chaque fois et mon assurance à TOUT payé, j'ai pas versé le moindre centimes et je suis à l'assura (et j'ai que la base)... Et heureusement car sinon ça m'aurait coûté cher!!!

Je pense que ça dépend donc des caisses... alors mieux vaut se renseigner avant de conclure une assurance.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
gwendo66
Messages : 1079
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Merci

Message par gwendo66 »

je vais aller voir l'ordonance truc muche sur l'assurance de base comme ça je saurais exactement.


Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola
Messages : 1344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

hello, pour ma part mon

Message par petitelola »

hello,

pour ma part mon assurance prend tout en charge, en tout cas pour mon fils je n ai rien du payer et chaque fois que j allais chez le medecin j avais les echographies.

et pour cette grossesse j en suis a 9 visites avec echo j ai rien besoin de payer, mais normalement les assurances ne payent que 3 echo, le reste c est a leur bon vouloir.

ce qui est de l accouchement la mienne a tous payé aussi. a part les bouteille d eau que j ai bu lol.

moi je suis a la Concordia

attention je te conseille de pas change de caisse maladie pendant la grossesse car risque qu il paye pas tout... en tout cas tu n auras pas le droit au complémentaire.

ce qui m arrive cette fois c est que j ai oublié de redemande la complémentaire en debut d annee et suis tombee enceinte du coup il l on pas renouvele snif.

a bientot petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker


Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé mesure???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
gwendo66
Messages : 1079
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Oui mais la complémentaire

Message par gwendo66 »

je la garde à l'autre assurance (je dois encore la garder 2 ans à cause de la durée minimum) mais je suis obligée de changer pour la base, c'est beaucoup trop cher (je suis à la Supra) avant c'était mon père qui payait alors il faisait ce qu'il voulait mais moi je ne veux pas payer autant, ils sont fous les prix qu'ils font!


Lilypie Attendre un bébé Ticker
jamu77
Messages : 1543
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Hello, Je suis à la philos,

Message par jamu77 »

Hello,

Je suis à la philos, et comme coco2, je n'ai rien eu à payer. J'ai été suivie pour une grossesse à risque, donc RDV tous les mois et tous les 15 jours à la fin, avec cure de celestone, échographie et doppler...
Il ne faut pas t'inquiéter.


Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
merichan
Messages : 1439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Salut Gwendo66

Message par merichan »

A ta place, je changerais mon assurance de base en optant pour la franchise la plus basse pour cette annee a venir.

Tu pourras sans soucis la remonter l'annee suivante.

Pourquoi... parce que si ton assurance maladie applique la Lamal a la lettre ( elles ne le font pas toutes... mais de plus en plus ) Il y a un certain nombre de choses qui sont liees a la grossesse mais tombent quand meme sous le coup de la franchise... Surtout du moment ou on est pas classifie dans les grossesses a risques.

Les medicaments sont soumis a franchise...

Si tu es hospitalisee c'est soumis a franchise

Si tu dois avoir de la physio a cause de maux de dos par exemple


C'est mon avis et ce que j'avais fait...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre