Tapis sous le lit

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
piri

Tapis sous le lit

Message par piri »

Qui sait me dire pourquoi il ne faut pas mettre le lit de BB (ni le nôtre d'ailleurs) sur un tapis??
Pat70

les acariens??

Message par Pat70 »

les acariens??
perso, y'a pas un tapis/moquette chez nous, trop dur d'entretien je trouve.
c'est joli le parquet :)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
tetelle

On ne peut pas faire

Message par tetelle »

On ne peut pas faire autrement, les chambres ont toutes la moquette !
Snif...

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Tickybee Ticker
PasKl

@tetelle: pourquoi "sniff"????

Message par PasKl »

Nous on a de la moquette dans les chambres e tnos enfants n'ont pas de problèmes d'allergies ou autre.

Chez mes parents, on a tous vécus au minimum nos 18 premières années dans des chambres ou les moquettes n'ont jamais été changées et aucun problème d'allergie!

Faut pas non plus laisser s'installer de la parano, autrement on ne vit plus.
layaz

tapis

Message par layaz »

Je pense que c'est erronné de dire ça. Mon mari travaille dans la moquette et il y a eu une étude que, si on passe l'aspirateur 1x/sem. les accariens ne peuvent pas y vivre, car pour que ces bêtes puissent vivre il leur faut de l'humidité et de la chaleur.
Chez nous, on a posé de la moquette car très facile d'entretien dans les chambres et beaucoup plus agréable.
Layaz
Pat70

bon, faut aussi dire que mon

Message par Pat70 »

bon, faut aussi dire que mon homme est allergique aux poussières et acariens (entre autres), et 1x par semaine, ça serait vraiment trop sale si on avait de la moquette, et plein de poils de chats, déjà là le parquet... y'a de la poussière après 1 jour.

il fait suffisament chaud dans les apparts l'hiver pour qu'il y aie des acariens, et pas seulement sur les moquettes...

ce n'est pas de la parano, c'est juste que c'est impossible à éviter (on en a des millions dans nos lits), mais que moins il y a de tissus, moins il y a de "nids à poussières et petites bêtes". Je me souviens à l'école, en en cours de science, on avait simplement pris nos habits et regardé au microscope... beurk :)

aussi, j'aime le parquet, je trouve très agréable le bois, j'aime aussi le gros carrelage et la pierre brute (si on avait une maison à nous et le choix :)

mais bon, c'est vrai que si personne n'est allergique dans la famille, je ne vois pas trop pourquoi il "ne faudrait pas" mettre un tapis, comme dans la question du 1er post.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre