Hello,
Mon petit de 19 mois vient d'attraper sa 2e angine, en 2 mois meme pas. Il a commencé les antibio samedi matin et cette nuit a ete un vrai enfer... Il n'arrivait pas a dormir tellement il avait mal, enfin je suppose... En gros il a dormi 3h, ensuite reveil au moins une heure de cris, puis redodo 4h et de nouveau hurlements, etc... De plus, il ne mange quasiment plus rien si ce n'est son lait et des yogurts, il ne va plus a selle depuis 3 jours alors qu'avant il faisait au moins 2-3 fois par jour. Bref, est ce normal son etat malgre les antibio qu'il prend? Ah oui, et la cerise sur le gateau, hier il a eu une poussee de fievre de 40°, apparemment la il en a plus. Que pouvez vs me conseiller pour qu'il dorme mieux?
Angine et guerison
-
Ma soeur faisait angine sur
Ma soeur faisait angine sur angine, je me souvient que ma maman lui donnait de la glace et des tam-tam. Tu peux aussi lui mettre un foulard autour du coup , pour les maux de gorge "standard c'est efficace.
Et pour la fièvre a 40° le meilleur c'est le maillot, je m'explique; tu prend une bassine avec de l'eau chaude , tu rajoute une bonne dose de vinaigre et tu y trempe un linge, tu l'essore et tu le mets autour des jambes de ton fils (sans lange)et tu rajoute un sac plastique, stile poubelle (pour eviter de mouiller son lit comme sac de couchage), tu verra si il est vraiment mal il n'essayera pas de l'enlever et c'est un remede de grand- mère très efficace, la fièvre descend rapidement et le BB dors mieux.
Desolée de ne pas pouvoir te donner plus de conseil, ma soeur a fini par enlever ses amigdales vers 15 ans et c'est seulement après ca qu'elle n'a plus eu d'angine.
Danielle maman de 3 enfants
Et pour la fièvre a 40° le meilleur c'est le maillot, je m'explique; tu prend une bassine avec de l'eau chaude , tu rajoute une bonne dose de vinaigre et tu y trempe un linge, tu l'essore et tu le mets autour des jambes de ton fils (sans lange)et tu rajoute un sac plastique, stile poubelle (pour eviter de mouiller son lit comme sac de couchage), tu verra si il est vraiment mal il n'essayera pas de l'enlever et c'est un remede de grand- mère très efficace, la fièvre descend rapidement et le BB dors mieux.
Desolée de ne pas pouvoir te donner plus de conseil, ma soeur a fini par enlever ses amigdales vers 15 ans et c'est seulement après ca qu'elle n'a plus eu d'angine.
Danielle maman de 3 enfants