Bébé a un gros rhume... vos astuces!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
louison

Bébé a un gros rhume... vos astuces!!!

Message par louison »

bonjour à toutes,
ma puce (8 mois) a un énorme rhume. Nez bouché, qui fait des bulles de moque :)))
Elle me fait trop mal au coeur. Je lui ai débouché le nez avec une poire car elle ne sait pas souffler avec le nez pour se moucher, mais ça ne change pas grand chose.
Je n'ai pas envie de lui donner de médicament "agressif". Connaissez vous quelque chose pour faire arrêter le nez de couler (gouttes pour le nez...) qui marche bien? J'ai entendu parler de suppositoires aux huiles essentielles, est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé?
merci pour vos réponses!
helenerock

gros rhume

Message par helenerock »

j'ai une amie, "pro" de tout ce qui est naturel, elle met un gros oignon coupé en deux dans le berceau de son bébé et il paraît que ça marche.
louison

ah oui c'est vrai j'ai

Message par louison »

ah oui c'est vrai j'ai déjà entendu parler de ça! je vais essayer...

Lilypie 1st Birthday Ticker
mar64

Autrement ou en complement

Message par mar64 »

Autrement ou en complement tu peux utiliser des suppositoires aux huiles essentielles, mais attention, mon petit a fait une grosse réaction allergique à l'eucalyptus...
Annie76

L'oignon, ça marche bien,

Message par Annie76 »

L'oignon, ça marche bien, mais je ne le mets pas dans le berceau ... juste à côté du lit. Je crains qu'elle ne le touche et se frotte les yeux avec ensuite :-)
Autrement, j'ai un mouche-bébé qui aspire bien (c'est en fait moi qui inspire avec la bouche à l'autre bout). C'est très efficace !
Je mouche ma fille avec le sérum régulièrement et lui mets du triophan si nécessaire pour la nuit.
Les suppo aux huiles essentielles marchent bien aussi.
Autrement, patience, il n'y a que ça ... Beaucoup de câlins aident aussi !!
Aère bien sa chambre, s'il fait 18 ou 19°C, c'est très bien !
A plus
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
louison

merci pour tous vos conseils

Message par louison »

merci pour tous vos conseils et expériences! je vais essayer l'oignon et les suppos!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Spaniella

Pour les suppo tu en trouves

Message par Spaniella »

Pour les suppo tu en trouves chez Capitoles ou Amavista !

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre