Points noirs, transpiration et mauvaises odeurs à 6 ans ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
carolelaluciole

Points noirs, transpiration et mauvaises odeurs à 6 ans ???

Message par carolelaluciole »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, ma fille qui aura 6 ans en décembre a déjà depuis quelques mois des points noirs dans les oreilles. Rien de grave me direz-vous, si ce n'est qu'elle en a maintenant aussi sur le menton et quelques uns sur le nez !
De plus, elle transpire, normal aussi, si ce n'est que sa transpiration sent comme celle d'une adulte alors que je la lave tous les jours.
Et pour finir, si fébrèze n'existait pas, je devrais changer ses pantalons tous les jours tellement ils sentent mauvais au niveau des fesses, et ce depuis qu'elle a commencé l'école (elle est en 2ème enfantine). Au début, je pensais qu'elle s'asseyait sur un banc impregné de cette mauvaise odeur mais ses pantalons sentent également lorsqu'elle est en vacances. Etes-vous confronté-e-s à certains de ces problèmes ? Avez-vous des idées, des solutions ?
Merci pour votre aide
Coco2

si jamais la sauge aide en

Message par Coco2 »

si jamais la sauge aide en cas de transpiration excessive, ça existe en gttes (Salvia Wild) ou en tisane.. mais faudrait juste contrôler pour l'âge si tu peus donner sans prob
Sinon je l'emmènerais quand même chez un dermato pour contôler tout ça!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Soso-Manon

Hello, ce que tu décris

Message par Soso-Manon »

Hello,
ce que tu décris fait penser à une puberté précoce. c'est peut-être un déréglement hormonal. Ma fille est née avec un déréglement hormonal (elle ne produisait pas assez d'hormone femelle et trop d'hormone mâle). Elle est traitée et tout rentre dans l'ordre. Toute petite (à 1-2 mois) elle sentait fort la transpiration sous les bras, comme un adulte !!!! les médecins m'avaient expliqué que si on ne la traitait pas, elle aurait une puberté précoce. Si tu as des questions, n'hésite pas, je te réponds volontiers. Ne t'inquiète pas mais fait vérifier. Bonne continuation, bon courage.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
lany

Je suis d'accord avec

Message par lany »

Je suis d'accord avec Soso-Manon, ça ressemble à un déréglement hormonal. Consulte sans tarder ton pédiatre.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
carolelaluciole

Soso-Manon, en quoi consiste

Soso-Manon,
en quoi consiste le traitement ?
Merci à toutes pour vos messages

Soso-Manon

concernant les hormones

Message par Soso-Manon »

concernant les hormones femelles,c'est un médic matin et soir. ma fille a d'autres hormones qui fonctionnent mal, elle a une maladie génétique appelée hyperplasie congénitale des surrénales.

Soso-Manon

Daisypath Ticker
carolelaluciole

Soso-Manon

Encore une question,
Comment le médecin pose-t-il le diagnostique ?
Y a-t-il des examens ? prise de sang ?...
Et ta puce, supporte-t-elle bien le traitement ?
Merci beaucoup pour tes réponses

Soso-Manon

la maladie de Léa a été

Message par Soso-Manon »

la maladie de Léa a été diagnostiquée à sa naissance car ses hormones sont défaillantes à 95% ! mais je sais que pour les personnes dont les hormones sont moins défaillantes, le diagnostic peut être établi dans l'enfance ou à la puberté.
Oui elle a eu bcp de prises de sang, mais elle est sage comme une image. A ce jour, elle a un grand bilan sanguin tous les 3-4 mois mais avant c'était plus fréquent afin de bien doser les médic.
oui, elle les supporte très bien, car les médic remplacent exactement ce que le coprs ne produit pas, donc bien dosé (gràce au bilan sanguin), il y a aucun effet secondaire.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas. je peux aussi te donner le site d'un forum pour les parents d'enfants atteint de cette maladie, tu peux poser toutes les questions qui te passent par le tête. redis-moi. bon courage, à bienôt. bisous

Soso-Manon

Daisypath Ticker
carolelaluciole

Hello, Et bien merci

Hello,

Et bien merci beaucoup pour tes réponses.
Je dois consulter le médecin pour son frère aujourd'hui. J'en profiterai pour lui poser des questions et voir ce qu'il en pense (sans voir Juliane je ne sais pas s'il pourra évaluer quoique ce soit !)
Je vous redonnerai des nouvelles.
Encore merci
Carole

Soso-Manon

Hello merci de ton mail et

Message par Soso-Manon »

Hello

merci de ton mail et volontiers des nouvelles de ta puce,j'espère que tout ira super bien pour elle. bonne journée A++
Soso-Manon
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
Répondre