Bronchiolite

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Soso-Manon

Bronchiolite

Message par Soso-Manon »

Hello !

Ma fille de 9 mois a une bronchiolite depuis ce week-end. Je suis allée chez le pédiatre hier, elle a du ventolin en spray, j'y suis retournée ce matin, ça ne fait pas assez d'effet alors je dois lui mettre un petit masque toutes les 3h avec des inhalations de ventolin. J'espère que cela sera afficace. Son état général est bon, elle mange bien, pas de fièvre, elle rigole mais mon pédiatre m'a dit qu'elle risque peut-être d'être hospitalisée si ça va pas mieux.

Qui a vécu cela ?? peut-on m'en dire un peu plus ? ce traitement est-il efficace ?

merci de vos conseils
soso-manon
Mel77

Hello Le pédiatre t'a pas

Message par Mel77 »

Hello

Le pédiatre t'a pas donné un long tube pour faire mieux prendre le ventolin ? Si jamais moi j'avais été faire de la physio avec Camille pour faire tout sortir et ça a bien aidé.
Si ça peut t'intéresser je peux te chercher le nom ?
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
aktarus

on est en plein dedans

Message par aktarus »

mon fils a fait une bronchite asthmatique dimanche. On a été aux urgences tellement c'était impressionnant (c t la 1ère fois). Ils lui ont mis cet aérosol env. 5 min (mélange de Ventolin et un autre produit) et ça allait déjà bcp mieux. Depuis on le fait à la maison et ce matin le pédiatre m'a dit que c'était tout en ordre. Donc c vraiment efficace!!
Bon courage
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
lany

En général, pour les touts

Message par lany »

En général, pour les touts petits on associe ventolin et physio respiratoire. Ma puce en a eu une il y a quelques semaines, elle a eu droit au ventolin et à un corticoïde. Ouf, elle va mieux!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
papilotte

Pareil chez moi mon loulou

Message par papilotte »

Pareil chez moi mon loulou me fait ça depuis quelques mois et ce qui est très efficace c'est la physio respiratoire.
Bonne continuation

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
chouette80

J'ai une petite question

Message par chouette80 »

J'ai une petite question quels sont les symptômes principaux? y-a-t'il de la fièvre?

Merci
biz

Lilypie Conception Ticker
Mel77

Hello Chouette Pour ma part

Message par Mel77 »

Hello Chouette
Pour ma part Camille a tjrs fait de la fièvre et quand elle respirait ça se creusait au niveu des côtes. Si tu as des doutes vaut mieux aller montrer une fois de plus chez le pédiatre.
Biz
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
lany

Pas forcément de fièvre ni

Message par lany »

Pas forcément de fièvre ni de grosse toux, mais plutôt une respiration encombrée (voire sifflante), le rhume (nez pris mais coule "derrière"), ... dans le doute, appelle le pédiatre!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Soso-Manon

Léa n'a pas fait de fièvre

Message par Soso-Manon »

Léa n'a pas fait de fièvre du tout, la super pêche, elle mangeait très bien mais gros rhume et respiration sifflante et très rapide, donc bronchiolite.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
Répondre