SOS POUX

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Maman_de_Fées

SOS POUX

Message par Maman_de_Fées »

Salut les filles qui a déjà du combattre les POUX?????

Le problème n'est pas chez moi, donc je reste loin du sujet!

C'est la marraine de ma fille et ma fillieul qui en ont! En plus elles les ont passé à la grand-mère et au grand-père!
Ma fillieul a certainement dû les chopper chez la Maman de jour! Puis après les a diceminé partout!
Bon alors que la tête leur grattais déjà, nous les avons vu à 2 reprises avant la découverte de ces affreuses petites bêtes! Mais chez nous rien à l'horizon alors que cela fait bientôt 2 semaines!
Elle en peut plus de tout nettoyé et de changé les draps! Avez-vous des trucs simpa de vos expérience!
C'est un appel au secours de sa part! Puisqu'elle sait que je viens sur ce forum! Mais qu'elle n'a ni ordinateur ni branchement internet.

Ce qui l'embête aussi..... Après de longue galère pour trouvé une Maman de jour sympa.... çA l'embête de devoir en chercher une autre parce qu'elle a l'impression qu'elle ne traite pas le sujet assez rigoureusement!
Quand pensez-vous?

Merci de me faire part de vos expérience.....

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mamara

Eh bien tout d'abord, je

Message par Mamara »

Eh bien tout d'abord, je souhaite bon courage à ton amie, je viens d'en sortir et cela m'a pris 1,5 mois pour éradiquer ces petites bestioles. Ils sont devenus assez résistants aux produits utilisés et au bout de 3-4 traitements préconisés, mes enfants en avaient toujours. Ce que j'ai fait c'est nettoyer les draps et autres en machine à 60°, pour ce que je ne pouvais pas nettoyer (ou ras le bol de nettoyer)comme les oreillers, les peluches, j'ai mis 24h dans le congélateur, il paraît que les lentes n'y résistent pas. Pour les cheveux, durant 10 jours shampoings tous les 2 jours et passage de la peignette, surtout ne pas sécher les cheveux au foehn et ce qui a bien marché aussi, c'est bêtement une bonne couche de gel pour étouffer les bestioles. Voilà pour moi, je n'ai pas testé, mais peut-être que plutôt que tout nettoyer draps et literies constamment, il suffirait si ton amie a une machine à vapeur de la passer régulièrement la chaleur devrait venir à bout de ces affreuses bestioles.
Bon week-end et bon courage pour la traque.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Maman_de_Fées

Ok... Merci je vais

Ok...
Merci je vais l'appelé pour déjà lui transmettre ça!
MACSOURISVERTE

Matsi

Je n'en ai pas eu pour

Message par Matsi »

Je n'en ai pas eu pour l'instant, je touche du bois, mais l'infirmière scolaire m'a demandé de conseiller aux parents d'élèves concernés par le problème le shampooing "paranix". Paraît qu'il est assez efficace et plutôt inoffensif pour les humains.

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Mamara

Le "Paranix" est un spray à

Message par Mamara »

Le "Paranix" est un spray à base d'huile essentielle de coco et d'anis. Le principe en fait est d'étouffer les poux en leur bouchant les "trous" respiratoires. C'est le seul produit que l'on peut utiliser sans risque sur les enfants mais c'est quand même violent quand tu sprayes pour les poumons ( mes enfants et moi avons toussé pas mal lors des traitements), c'est celui que j'ai utilisé et soit je suis vraiment nulle de chez nulle, soit il y a eu un autre problème, mais malgré les traitements, 1 mois après, mes enfants avaient toujours des poux. En plus vu que le principe est le même que le gel pour les cheveux, je trouve le prix assez élevé quand même, presque 30.-, le gel tu peux en trouver nettement moins cher.
J'édite mon message, j'ai vu une pub (désolée j'y pense que maintenant), je ne sais pas ce que ça vaut, mais il existe en pharmacie un spray qui permet de colorer en rose les lentes et donc facilite leur recherche pour qu'on puisse toutes les enlever d'un coup. Je ne sais pas ce que cela vaut, mais cela peut être utile.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
jamu77

Hello, ma nièce a eu des

Message par jamu77 »

Hello,

ma nièce a eu des poux 1 année... plusieurs enfants n'ont jamais été traité donc chaque fois elle rechopait des poux. Elle avait des cheveux long au début d'année, elle a fini avec une mini coupe au carré ! Ma soeur n'en pouvait plus, elle a essayé tout les produits, mais du moment que les poux trainent à l'école, cela ne sert pas à grand chose.

Chez moi, on a eu plus de chance ! Ma fille a quand-même finit par en avoir,
15 jours de traitement:
- onction capillaire "parasites" PT,
- eau florale composée "parasite"PT en alternance
- barrettes, elastiques au congelateur
- lit, oreiller lavé 1x, puis sprayé ( me rappelle plus du produit, mais ça pue )
- et surtout peignettes 3-4x par jour !
Il sont tous partis !

Je suis étonnée cette année ( scolaire ) ils ont ratés leur come-back après les vacances d'automne !!! Je ne m'en plains pas...

Bon courage à ton amie !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Si tu as l'ennui je pense

Si tu as l'ennui je pense qu'elle peut t'envoyé un échantillon par la poste!!!! lol ;-))))

MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

Je vous remercie toutes

Je vous remercie toutes déjà pour vos expérieneces!
Cette après-midi je vois mon amie donc je vais déjà imprimé cette page pour lui donné....

MACSOURISVERTE

Saya

Yapapou

Message par Saya »

mon père a une entreprise et parmi leurs produits, ils vendent un produit super efficace contre les poux. jusqu'à maintenant, ils ne sont pas encore très connus en Suisse romande, mais ils ont de très bon résultats auprès des quelques écoles qui ont testé ce produit. ce produit s'appelle le Yapapou et voici le descriptif: Shampoing anti-poux, pédiculicide et lenticide, dont le principe actif est 100% naturel. Yapapou peut être utilisé aussi bien en préventif qu'en curatif. Yapapou est La solution naturelle, 100% efficace et sans risque, même en usage prolongé.
et voici le lien sur la fiche produit: http://www.polatect.ch/catalog/pdf/t_f_yapapou.pdf

si jamais vous êtes intéressées, je peux vous mettre en contact avec ma soeur qui s'occupe de la représentation pour ce produit.

voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider. j'imagine que ce problème doit franchement être pénible. mais le problème c'est que certain parents soignent bien leurs enfants et arrivent à éradiquer leurs poux et puis ils retournent à l'école et en rechopent! c'est embêtant!

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
jamu77

Depuis que j'ai répondu à

Message par jamu77 »

Depuis que j'ai répondu à ce post, j'ai la tête qui me gratte...affreux

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Désolé Jamu..... Moi aussi

Désolé Jamu.....
Moi aussi à chaque fois que j'ai mon amie au téléphone cela me gratte!
T'inquiète pas c'est psychologique!!!!

Cette après-midi pour les approché je me suis baigné de la tête au pied huile esentielle de Lavande! J'avais lu que ces sale bête n'aime pas ça!

MACSOURISVERTE

alex59

lavande

Message par alex59 »

coucou
justement j'ai lu aujourd'hui un remède de grand mère qui est de frictionner avec de l'eau de lavande(je sais plus si c'est de l'eau mais je sais que c'est de la lavande) et la dame disait qu'avec ça elle a jamais eu de probleme.chaque année le problème se répété a l'ecole et sa fille jamais rien.et si ca marche peut etre mettre aussi sur les draps...
alex
Maman_de_Fées

Merci

Merci beaucoup!
MACSOURISVERTE

Répondre