Infections vaginales et grossesse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Infections vaginales et grossesse

Message par virgal »

Voilà, on compte commencer les essais pour bb2 en mars 2007 mais je m'inquiète déjà pour une chose.
En fait, j'ai presque sans arrêt des infections vaginales. Parfois ce sont des mycoses et parfois ce sont des infections à bactéries (gardnarella). Je connais presque tous les traitements qui existent (je les ai presque tous fait). Et mon mari a aussi été beaucoup traité, mais ces infections reviennent quand même souvent.
J'ai entendu dire que ces infections peuvent être dangereuses en cas de grossesse car elles peuvent provoquer une fausse-couche ou un accouchement prématuré.

Pour mon 1er, j'ai eu 4 infections durant la grossesse et j'étais soignée avec des ovules et tout s'est bien passé.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que je ne remarque pas toujours que j'ai une infection.
Par exemple, durant ma 1ère grossesse, il m'arrivait d'aller au contrôle mensuel normal et que mon gygy me dise que j'avais une infection. Et moi je n'avais aucune démangeaison ou brûlure, rien du tout.

En ce moment, ça fait 1 mois que je me traîne une infection à bactéries. J'ai été soignée par antibio et ovules mais apparemment, même s'il y a une amélioration, c'est pas encore bien en ordre... Du coup, je panique déjà pour la grossesse suivante.

En plus, comme on a déménagé à l'autre bout de la Suisse, je n'ai pas encore de gygy officiel ici (j'ai le 1er rdv fin janvier, elle ne veut pas me prendre avant), alors je dois chaque fois aller à l'hôpital si j'ai un souci, donc je ne vois jamais la même personne et c'est pas pratique du tout, surtout que mon ancien gygy connaissait bien mes problèmes et pouvait me conseiller par téléphone).

Alors voilà. Il y en a d'autres dans mon cas ou suis-je la seule à devoir subir ça ??
Merci.
nadoche

alors pour ma première grossesse j'ai eu la

Message par nadoche »

grande joie de me taper des mycoses, le gyné m'avait dit que j'avais une température idéale pour ça et moi non plus je ne remarquais rien d'anormal et c'est au contrôle qu'il m'annonçait devoir mettre des ovules et pour ma deuxième grossesse: zéro pas une seule!
donc t'inquiète pas à l'avance.

nadoche
layaz

Actuellement je suis en

Message par layaz »

Actuellement je suis en traitement pendant 6 jours contre une mycose et je suis enceinte de 51/2 mois. Mon gyné n'avait pas l'air soucieux, en fait il a dit que c'était normal car c'est la mycose due à la grossesse, ce qui arrive souvent aux femmes enceintes.
Mais je ne peux pas répondre vraiment à ta question.
Mais courage
Layaz
Nalasandrine

Vas chez le med!!

Message par Nalasandrine »

Hello conseil laisse pas trainer une infection vaginale elle peu fini en infection des reins et tu sentiras trop tard crois moi c'est ce qui m'est arrivé quand j'etais enceinte plus tot c'est pris mieu c'est mais si c'est pour rien que tu y vas. noi je l'ai fait a 4 mois de grossesse heureusemant par ce que plus tot il y a des consequances!!!

Sand
jamu77

Hello, J'ai eu souvent des

Message par jamu77 »

Hello,

J'ai eu souvent des mycoses lors de mes grossesse. Il faut les soigner, c'est sûr, mais le gyneco ne m'a jamais dit que c'était grave ! Plutot assez normal étant enceinte !

Par contre, j'avais lu quelque part que le fait d'aller faire pipi après chaque calin diminuait le risque. Je ne sais pas si c'est un hasard ou grâce à cela, mais je n'ai eu qu'une mycose lors de ma dernière grossesse ( avant de savoir cela )!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre