Bonjour,
Mon poussin a 2 semaines, et souffre deja de ces fameuses coliques. En fait, il pleure comme un fou pdt des heures, se raidit, remonte ses genoux vers le ventre, et j'entends pleins de petits gaz aussi. Bref, je me dis, ca ne peut etre que les coliques ca! C'est absolument pas regulier, pour l'instant j'ai eu droit a 2 crises. Comme je sais pas quand ca arrive, suis je sensée lui donner un remede avant chaque tetee quand meme? Je precise que je l'allaite et que des fois je complete avec un petit bib car ne semble pas rassasié. En gros il boit peut etre 60ml de lait en poudre par jour, donc pas enorme. Eh oui l'inconvenient du sein c'est qu'on sait jamais combien il prend.
Bref, comment faire pour eviter ces pleurs interminables? Est ce que je dois lui donner un remede une fois qu'il pleure ou avant chaque repas, bien qu'il ne me fasse pas bcp de crises encore?
Derniere question, d'ou viennent ces coliques? Chaque fois que je dis a qqun que mon petit a des coliques, on me repond : qu'est ce que t'as mangé? Donc je voudrais savoir ce que je dois eviter de manger car j'en ai aucune idée...
Les aliments qui provoquent les coliques durant l'allaitement
Je te rassure: aucun aliment
Je te rassure: aucun aliment provoque des coliques. Par contre, certains peuvent donner un arrière goût au lait pas toujours apprecié...mon enfant souffrait des coliques, par n'importe quelle alimentation. Bilan des courses: Il avait un problème de réflux, c'est disparu avec l'âge...J'ai allaité jusqu'à 19 m0is, sans donner du lait artificiel et introduit les solides deès 5 mois, ce qui a amélioré son état...
on dit que...
...si tu as consommé les aliments durant ta grossesse, aucun ne devrait donner des coliques...J'ai quand meme remarqué que ma fille se tord quand je mange des champignons, des aliments de la famille des choux (brocolis, oignons, choux.fleur,etc..)et si je mange des mandarine, elle pète ;-)
hopegi
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
hopegi
Pour vos faire-parts de mariage et de naissance uniques :
vitamine-c
-
-
Salut
Comme dit plus haut, tous ce qui est de la famille des choux et tous ce qui fait pêter, comme l'aïl, les haricots, etc... meme la salade de dent de lion. La sage femme m'a dit que même le chocolat a haute dose ca peut provoquer des coliques, idem pour les fromages, (fondue raclette), et la sauce salade francaise (peut contenir de l'aïl).
Evidemment pour la sauce, le choc., et le fromage il faut voir a mesure que tu en mange comment réagit ton bébé, pour le reste personnelement je me suis abstenue de tout jusqu'au 3ème mois et après j'ai gentiment recommencer a manger de tout et il n'y a que les haricots que mon fils n'a pas suporter vers 5 mois et a 6 c'étais bon.
Pour ce qui est de soulager ton bébé, je sais qu'il existe des pilule oméopatique mais j'en ai jamais utilisée alors la seul chose que je peut te dire c'est de lui faire des massages dans le sens des aiguille d'une montre, de lui mettre une bouillotte chaude sur le ventre ou de le promener dans l'appart. couché le ventre sur ton bras, la tête vers ton coude ( ta main, chaude, lui presse sur le ventre).
J'espère que ca ira rapidemment mieux et te souhaite tout du bon pour la suite, tu verra c'est beaucoup de bonheur.
Danielle maman de 3 enfants
Evidemment pour la sauce, le choc., et le fromage il faut voir a mesure que tu en mange comment réagit ton bébé, pour le reste personnelement je me suis abstenue de tout jusqu'au 3ème mois et après j'ai gentiment recommencer a manger de tout et il n'y a que les haricots que mon fils n'a pas suporter vers 5 mois et a 6 c'étais bon.
Pour ce qui est de soulager ton bébé, je sais qu'il existe des pilule oméopatique mais j'en ai jamais utilisée alors la seul chose que je peut te dire c'est de lui faire des massages dans le sens des aiguille d'une montre, de lui mettre une bouillotte chaude sur le ventre ou de le promener dans l'appart. couché le ventre sur ton bras, la tête vers ton coude ( ta main, chaude, lui presse sur le ventre).
J'espère que ca ira rapidemment mieux et te souhaite tout du bon pour la suite, tu verra c'est beaucoup de bonheur.
Danielle maman de 3 enfants
alors par mon expérience
alors par mon expérience (personnelle bien sûr!) je pouvais manger de tout, même très épicé ou choux... la seule chose qui lui donnait mal au ventre c'est le pain de seigle (le valaisan... celui qui pèse 2kg au centimètre carré lol).
Si jamais pour l'aider avec ses coliques tu peux lui mettre une petite bouillote sur le ventre ou lui donner un petit peu de tisane de fenouil, ces 2 trucs marchaient très bien pour ma puce.

Si jamais pour l'aider avec ses coliques tu peux lui mettre une petite bouillote sur le ventre ou lui donner un petit peu de tisane de fenouil, ces 2 trucs marchaient très bien pour ma puce.