Voilà ma puce de 6 mois a le rhûme et la toux (grasse) depuis plusieurs jours. Le pédiatre nous a dit de bien rincer nez + yeux (qui coulent) avec sérum physiologique et habiller chaudement.
Elle n'a pas de fièvre. Mais le soir et pour dormir elle est vraiment gênée et pleure beaucoup. Est-ce que vous conaissez un remède à bas de plantes ou homéopathique que je pourrais lui donner pour la soulager un peu? (en suppo ou autre).
merci pour vos conseils, je nage un peu et je suis un peu inquiète. (mais j'imagine que c'est pas la dernière fois qu'elle sera malade!!) Faut que je m'habitue! bonne journée. malaé
merci pour vos réponses
Rhûme et toux...
Hello
Si je peux j'aime mieux soigner mes ti-bouts de manières naturelles et j'ai découvert pour la toux des suppos aux huiles essentielles, il s sont super efficaces..Sinon tu peux aussi prendre un oignon que tu vides, à la place de sa chair tu y met du sucre de canne, perce le fond de l'oignon avec un cure-dent à plusieurs endroit et tu le pose sur un verre ou une tasse afin de récupérer le jus (une nuit)..je rajoute un peu de jus de citron pour le goût et hop tu le fais boire à ta puce..très efficace aussi pour la toux..
Voilà et si vraiment le "naturel" ne calme pas sa toux, il y a des suppo "Hédérix" pour toux sèche ou grasse..bon rétablissement à ta puce.
Voilà et si vraiment le "naturel" ne calme pas sa toux, il y a des suppo "Hédérix" pour toux sèche ou grasse..bon rétablissement à ta puce.

hello, pour info...

la pharmacie GAMMA à Lausanne, en dessus de la Riponne, prépare ses suppositoires aux huiles essentielles et pour toutes sortes de ptits soucis des ptits bouts ( otites, bronchite, etc...).
Voici le no de téléphone : 021/321 13 88.
Voir avec eux, si ils peuvent les envoyer par poste contre facture ?
C'est très efficaces...
Bonne journée...d'ailleurs, ma puce a également la toux et le rhume, VIVE L'HIVER !!!!
Hello !! Ecoute ya les
Hello !!
Ecoute ya les suppos TUSANIL aussi...mais je sais pas si tu peux déjà les donner à un bébé de 6 mois...
Par contre, si ta puce tousse la nuit, met un demi oignon sous son lit au niveau de la tete...et tu verras c'est un vrai remède miracle !
Bisous
Ecoute ya les suppos TUSANIL aussi...mais je sais pas si tu peux déjà les donner à un bébé de 6 mois...
Par contre, si ta puce tousse la nuit, met un demi oignon sous son lit au niveau de la tete...et tu verras c'est un vrai remède miracle !
Bisous
Dans la série "huiles
Dans la série "huiles essentielles" tu as aussi le respirando baby, tu mets quelques gouttes sous les pieds, plis du coude et poignets, ca libère super bien. J'utilise aussi des suppos aussi aux huiles que je trouve en France (je ne me souviens plus du nom).Ils ont l'avantage d'être moins chers et il y a la variante avec paracétamol ce qui évite de cumuler les suppos.
Si les suppos t'intéressent, envoie-moi un MP et je chercherai le nom.
chris74
maman de
Si les suppos t'intéressent, envoie-moi un MP et je chercherai le nom.
chris74
maman de