arrêt Nicotine
arrêt Nicotine
Salut,
je vous écrit car j'ai besoin de votre soutien.. comme vous le savez d'ici mars je serai essayeuse et j'essaie d'arrêter de fumer..
c'est horriblement dur mais je m'accroche (et pourtant ça fait que deux jours)
es-ce que qqun a des trucs pour de pas craquer??
je vous écrit car j'ai besoin de votre soutien.. comme vous le savez d'ici mars je serai essayeuse et j'essaie d'arrêter de fumer..
c'est horriblement dur mais je m'accroche (et pourtant ça fait que deux jours)
es-ce que qqun a des trucs pour de pas craquer??
je buvais un verre d'eau
à chaque fois que j'avais envie d'une cloppe.
ça fait 6 ans et demi que je ne fume plus! yes.
nadoche
ça fait 6 ans et demi que je ne fume plus! yes.
nadoche
Salut, c'est une bonne
Salut, c'est une bonne résolution que tu as prise mais difficile à tenir. Je ne fume plus depuis 5 ans et je fumais bien 1 paquet/jour. Je me suis mise à poser la question avant d'en allumer une: est-ce que j'en ai vraiment besoin, me fait-elle vraiment envie??? Quand c'était oui, je l'allumais et quand j'hésitais je ne l'allumais pas. Cela m'a fait prendre conscience de toutes les cloppes par automatisme que je fumais (10 minutes de train à attendre... hop et une, sortie du train, hop re-une, je vais faire mes courses et ne pourrai pas en fumer pendant 1 heure, et de une pour faire la réserve... etc.etc.. cela m'a fait diminuer de moitié ma conso. Ensuite j'ai repoussé au maxi la première du matin. Au début c'était 5 minutes après être debout, et pour finir j'avais réussi à me doucher, déjeuné, et fumer cette première cloppe. Après y'a les plus dur à mon avis, c'était celles après avoir mangé! Alors ni une ni deux, dès le repas fini je filais faire la vaisselle pour que ça m'occupe l'esprit. Finalement, 15 minutes après, j'en avais bien moins envie. Au début ce qui est dur, c'est les sorties et un ptit verre d'alcool = cloppes. Donc je sortais un peu moins pour être moins tentée. Le premier mois passé, un peu plus sûr de moi, je suis ressortie. Voilà, si j'ai pu t'aider en partageant mon expérience... je ne peux que te souhaiter bon courage et plein d'ondes positives pour que tu y arrives!
Alors moi j'avais remplacé
Alors moi j'avais remplacé les cigarettes les plus habituelles (après manger par exemple...) par des tisanes aux fruits rouges, thés au caramel, etc. J'avais (et j'ai toujours lol ;) ) plusieurs saveurs différentes et j'alternais. Je ne me suis jamais sentie en manque et pourtant je fumais, depuis 7 ans environ, 2 paquets par jour.
Il faut que tu te dises que tu vas y arriver, que tu en soies sure, parce que si tu penses que c'est très dur et que tu n'as que peu de chance d'y parvenir, ben tu n'y arriveras sûrement pas malheureusement.
Biz et courage! C'est une très bonne résolution pour toi et ton futur petit bout ;) (et ce n'est pas forcément si difficile que ça, le plus dur c'est l'habitude. On est pas toutes pareilles je le sais, mais sache quand même que pour certaines ça a été facile. Perso j'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte et ça ne m'a pas posé de problème).
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

Il faut que tu te dises que tu vas y arriver, que tu en soies sure, parce que si tu penses que c'est très dur et que tu n'as que peu de chance d'y parvenir, ben tu n'y arriveras sûrement pas malheureusement.
Biz et courage! C'est une très bonne résolution pour toi et ton futur petit bout ;) (et ce n'est pas forcément si difficile que ça, le plus dur c'est l'habitude. On est pas toutes pareilles je le sais, mais sache quand même que pour certaines ça a été facile. Perso j'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte et ça ne m'a pas posé de problème).
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

merci
le truc cest que j'aimerais vraiment arrêter au plus vite.. et pas en diminuant.. j'aimerais commencer les tp pour bb en étant plus ou moins sevrée.. même si je sais que cela prend beaucoup plus de temps que ça..
future essayeuse
future essayeuse
Gomme nicorette

Moi ca fait 21 jours que j'ai denouveau arrêté, je mache des gommes 5à6 par jour de 4mg et ca m'aide super bien!!! J'avais arrêter 2ans en prévision de BB1 et maintenant je m'accroche car voudrai tellement pouvoir lui offrir d'excellente conditions de grossesse. Je penses que toi aussi, courrage et tout mes voeux pour cette année 2007
hello, Moi je m'étais mise
hello,
Moi je m'étais mise au chuppa chups les 3-4 premiers jours... cela fait 5 ans que j'ai arrêté.
J'étais très décidée car j'étais enceinte et avait perdu un peu de sang ( rien de grave, juste de quoi me faire assez peur..)
Alors je te souhaite bon courage et bravo d'arrêter avant la grossesse !
Perso, cela ne m'a pas manqué longtemps ( 1 ou 2 semaines ).
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Moi je m'étais mise au chuppa chups les 3-4 premiers jours... cela fait 5 ans que j'ai arrêté.
J'étais très décidée car j'étais enceinte et avait perdu un peu de sang ( rien de grave, juste de quoi me faire assez peur..)
Alors je te souhaite bon courage et bravo d'arrêter avant la grossesse !
Perso, cela ne m'a pas manqué longtemps ( 1 ou 2 semaines ).
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Un seul conseil pour moi: LE
Un seul conseil pour moi: LE LIVRE D'ALLEN CARR!
Il s'appelle "La méthode simple pour arrêter de fumer" et se trouve un peu partout, même au kiosque ou à la poste.
Avec ça j'ai arrêté du jour au lendemain, sans souffrir du tout, sans manque et avec grand plaisir! Et alors que j'étais en essai depuis 4 mois.... je suis tombée enceinte direct après!
Ce n'est pas une solution miracle mais cela t'explique juste qu'arrêter de fumer n'est pas une chose horrible qui va te faire souffrir mais juste le contraire! Et cela t'explique aussi que la dépendance à la nicotine est en fait oubliée par ton corps en 3 petits jours... et que tout le reste c'est dans la tête.
Bref, moi j'ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi, depuis j'ai fait virer 100.- par mois sur mon compte d'épargne, et pour donner une idée 2 jours après l'arrêt je bossais la soirée dans un bar bien enfumé et cela ne m'a pas posé de problème.. cela me fesait juste bizarre de ne pas fumer mais je n'ai pas passé la soirée à penser à ça!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Il s'appelle "La méthode simple pour arrêter de fumer" et se trouve un peu partout, même au kiosque ou à la poste.
Avec ça j'ai arrêté du jour au lendemain, sans souffrir du tout, sans manque et avec grand plaisir! Et alors que j'étais en essai depuis 4 mois.... je suis tombée enceinte direct après!
Ce n'est pas une solution miracle mais cela t'explique juste qu'arrêter de fumer n'est pas une chose horrible qui va te faire souffrir mais juste le contraire! Et cela t'explique aussi que la dépendance à la nicotine est en fait oubliée par ton corps en 3 petits jours... et que tout le reste c'est dans la tête.
Bref, moi j'ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi, depuis j'ai fait virer 100.- par mois sur mon compte d'épargne, et pour donner une idée 2 jours après l'arrêt je bossais la soirée dans un bar bien enfumé et cela ne m'a pas posé de problème.. cela me fesait juste bizarre de ne pas fumer mais je n'ai pas passé la soirée à penser à ça!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Hum je me suis mal
Hum je me suis mal expliquée...lol J'ai arrêté du jour au lendemain sans problème, j'ai juste remplacé les cigarettes les plus habituelles (donc après manger par exemple) par les tisanes, pour les autres je ne les ai remplacées par rien du tout et je n'ai donc plus fumé.
Biz :)

Biz :)

MAche un chewing gum ala
MAche un chewing gum ala place, ou si tu veux, mange... La durée de l envie en elle meme ne dure pas plus que 3-4 min: fau t oppucer d ici là!!! Remets toujours a plus tard... SInon j ai pu arreté pdnt toute ma grossesse et allaitement car trop degoutée... Bon courage!!! Pour ton futur ptit chou tu PEUX y arriver!!!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch