ATTENTION VIRUS RSV!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Gaia

ATTENTION VIRUS RSV!!

Message par Gaia »

Je ne veux pas semer la panique mais.. Matthias qui a eu 1 mois hier, a passé le nouvel an à l'hopital.. Motif: gros rhume causé par le virus RSV.

Il a du etre mis en isolement. Ce virus (pas très dangereux pour nous, au pire un petit rhume) est a bien surveiller chez les tout petits.. Comme il ne gèrent pas bien la respiration par la bouche, ils respirent majortiairement par le nez.. Et vous quand vous respirez par le nez et que vous êtes enrhumé ça donne?? tout coule derrière!! Matthias avait un gros glaire coincé dans la gorge que sa grand-maman (ous elle était là) a réussi à sortir.. Le pauvre.. Le soir finalement sa maman l'a emené à l'hôpital ou il l'ont gardé deux nuits..

Voilà c'est juste une info mais qui je crois mérite d'être dite car ce virus est facilement contagieux..
jamu77

hello, C'ets le virus de la

Message par jamu77 »

hello,

C'ets le virus de la bronchiolite.

Ma filleule l'a aussi chopé, il y a un mois ( elle avait 3 semaines ) et a aussi dormi à l'hôpital ! Sa maman est allée consulté assez vite, et elle a réussi à éviter la bronchilite !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Gaia

oui possible

Message par Gaia »

je sais plus.. l'infirmière nous a expliqué tellement de chose.. Matthias l'a aussi évité je crois.. mais maintenant ben faut mettre des gouttes mais rien de grave..

essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
Coco2

D'accord mais alors c'est

Message par Coco2 »

D'accord mais alors c'est quoi les symptômes?? Faut-il s'inquiéter car ma fille à un très gros rhume depuis hier et elle respire par la bouche car le nez, ben ça fait ptit cochon!! Mais elle à pas l'air de s'en plaindre, elle sourit tjrs autant...
je devrais consulter????

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

RSV = Bronchiolite?

Message par Brika »

Le RSV, c'est la même chose que la bronchiolite? (Pour moi, RSV c'est plutôt un mauvais souvenir= Réseau Santé Valais, les valaisannes comprendront hi hi hi). Mon loulou s'est fait une bronchiolite il y a deux semaines (il avait 3 mois et demi), il s'en remet tout juste maintenant: il tousse encore un peu et a encore un peu de rhume, mais il respire à nouveau normalement. Bref, tout ça pour dire que l'hôpital n'est pas forcément nécessaire, donc faut pas non plus paniquer, mais il faut en tous cas consulter un pédiatre dès que bébé émet des sifflements en respirant. Quelques fois, cela passe tout seul, moyennant l'injection de serum physiologique dans le nez plusieurs fois par jour. Et comme Gaïa l'a dit, c'est hyper contagieux, mais seulement entre les bébés.
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gaia

Pour Matthias

Message par Gaia »

c'était juste le rhume.. mais on s'est inquiété car il n'avait pas un mois.. sans paniquer téléphone et informe toi.. ce n'est peut être rien mais mieux vaut prévenir que guérir!! Il se peut qu'il ait de la température.. Mais Matthias n'avait rien.. Juste du mal a respirer a cause du nez bouché..

Gaia

oui tout juste

Message par Gaia »

comme je l'ai dit, pas de panique mais je trouve que c'est bien que les gens sachent..
L'hôpital n'est effectivement pas nécessaire.. Mais la maman de Matthias est Petitelola.. Comme elle venait de perdre son papa et qu'elle était relativement fatiguée ils ont préféré le garder.. comme ça c'était un soucis de moins pour elle..

Coco2

J'ai quand même appelé le

Message par Coco2 »

J'ai quand même appelé le pédiatre.. il m'a dit de surveiller l'état fébrile (pour l'instant elle à pas de fièvre), que si elle commence à tousser bcp et moins manger ben fallait rappeler.. et continuer mouche-bb et sérum physio...
Merci quand même de l'info

jamu77

@gaia, ce n'est pas ton fils

Message par jamu77 »

@gaia, ce n'est pas ton fils qui a eu ça ! Je te trouvais motivée de commencer les essais en ayant un bébé d'1 mois !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Gaia

hi hi

Message par Gaia »

non c'est mon filleul!! lol..

Pat70

c'est le fils de petitelola,

Message par Pat70 »

c'est le fils de petitelola, c'est juste?

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Gaia

oui

Message par Gaia »

oui c'est bien son petit..

Coco2

Bein je confirme les propos

Message par Coco2 »

Bein je confirme les propos de Gaïa.. surveiller bien vos ptis bout de moins de 1 an car le RSV est bien présent... Le rhume de ma puce ne passait pas, ça à dégénéré en toux très grasse est aujourd'hui un peu de fièvre (38,6) est résultat : bronchiolite!!
Elle est sous Ventolin (pour dilater les bronches)
Le pédiatre m'à dit qu'elle à passé le stade où c'est dangereux (c'est dangereux chez les - de 3 mois ) et c'est super contagieux.. donc si votre petit à ça il faut absolument éviter les nourrissons et éviter les bb de - de 9 mois (après à 1 an à part le rhume y'à pas grand-chose). Voilà, donc comme déjà dit, ne pas paniquer au moindre reniflement de bb mais ne pas hésiter à montrer au pédiatre si doute!

Gaia

je suis désolée

Message par Gaia »

pour toi.. j'espère qu'elle guérira vite..

nid73

passé aussi par là

Message par nid73 »

Je ne connaissais pas ce virus et je l'ai appris à mes dépends : hospitalisation avec ma puce. Mais effectivement, ce n'est pas trop angoissant car soigné que par des nettoyages de nez sinon une observation de deux jours pour l'oxygène, les puls et les respirations.
Je l'ai dit dans un autre poste, le médecin m'a dit que dès qu'un nourrisson (-9mois) avait une respiration plus rapide ou moins rapide, il était nécessaire de consulter car ça pouvait vite s'empirer.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre