Toux - humidificateur

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
ruedi72

Toux - humidificateur

Message par ruedi72 »

Bonsoir à toutes,
Je suis inquiète, car ma fille tousse de plus en plus depuis jeudi et par moment, on a l'impression qu'elle s'étouffe.
Elle a aussi de la fièvre. Je lui donne du Rhinathiol.
Je lui ai mis un humidificateur à air chaud dans sa chambre et maintenant on m'a dit que ce n'est pas conseillé;
que pensez-vous de cet appareil et la toux?
De mon côté, je me sens pas bien non plus. Mon terme est dans 3 semaines et ma pression est élevée avec des oedèmes.
Je suis allée à l'hôpital ce matin et on m'a renvoyée avec des médicaments.
Voilà, superbe week-end.
Merci pour vos réponses.
mayabee

Ma fille d'1 an a eu la

Message par mayabee »

Ma fille d'1 an a eu la grippe et elle est dans une phase 'grosse toux glaireuse'. Je lui donne également du Rhinathiol jaune (il existe aussi le rouge, mais le jaune calme la toux et permet d'expectorer plus facilement). Je lui mets du Pulmex bébé en crème sur la poitrine et le dos et apparemment, cela la soulage. Quant à l'humidificateur, nous en avons mis un dans sa chambre sur conseil médical. Nous en avons fait personellement l'expérience et n'avons trouvé que des avantages. Quant à notre puce, elle dort avec un humidificateur depuis sa naissance et n'avait jamais été malade avant la semaine passée. Aussi, tu peux surélever un peu son matelas au niveau de sa tête pour qu'elle respire mieux. Ce qu'il te faut surtout c'est de la patience.
Bon rétablissement à ta puce et bonne année,

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Annie76

Hello, Alors petit bout n°

Message par Annie76 »

Hello,
Alors petit bout n° 2 n'est pas venu lors de la pleine lune ... Navrée pour toi !
Concernant les humidificateurs, ma pédiatre m'avait déconseillé ceux à air chaud soit disant qu'ils prolifèrent les microbes. A mon avis, tout humidificateur peut être utile en cas de toux ... Tapote lui le haut du dos afin d'aider les glaires à partir et mouche-la souvent. Tu peux aussi regarder sa gorge : mets la dos à la lumière et, à l'aide d'une cuillère, plaque lui la langue et dis-lui de dire ahhhhhhh. Si c'est tout inflamé, appelle le médecin ....
Courage et à tout bientôt !
Bises
Annie

delph1

Ma plus petite a également

Message par delph1 »

Ma plus petite a également une toux depuis le 25 décembre, mais sans fièvre. Je suis allée aux urgences le 27 décembre, et apparement c'est un virus, donc on m'a conseillé de mettre un humidificateur dans sa chambre, de nettoyer très souvent le nez avec du sérum physiologique, de donner souvent à boire. Et voilà, il faut attendre que ça parte tout seul.

Si elle a de la fièvre depuis plusieurs jours, et que tu as l'impression qu'elle s'étouffe, je pense qu'il serait mieux de la montrer au pédiatre. Et en attendant, et bien humidifier l'air, boire beaucoup, paracétamol en suppo pour la fièvre et le rhinatiol mucolytique pour aider les sécrétions à remonter.

Courage

Delphine maman de deux filles nées le 27.08.04 et le 07.07.06.
ruedi72

On doit être 2 pour moucher

Message par ruedi72 »

On doit être 2 pour moucher ma puce et c'est l'horreur; elle hurle et se débat, ça me fait mal au coeur.
J'ai aussi entendu que les humidificateurs à air chaud prolifèrent des microbes et maintenant je m'énerve d'en avoir acheté un de ce genre.
J'ai surélevé la tête, mis un suppo et là, elle n'arrête pas à tousser. J'ai appelé la pédiatrie tout à l'heure et on m'a dit qu'il fallait attendre.
C'est vrai que je suis bcp plus sensible étant enceinte. La pleine lune n'a pas fait d'effet...
alisou

Bonsoir, Ma puce d'une

Message par alisou »

Bonsoir,

Ma puce d'une année a eu le même virus depuis Noël et je dirais que cela fait un jour qu'elle ne tousse presque plus.
J'avais aussi appelé mon pédiatre et il paraît que ce virus peut durer 2-3 semaines... Il faut donc patienter !
J'ai fait exactement tout ce qui est décrit dans les réponses précédentes, j'avais aussi donné du sirop pendant une semaine (Mucosolvan la journée et Toplexil le soir) mais franchement je ne voyais pas d'amélioration...
Le pharmacien m'a donné des suppositoires qui calment la toux (Rectoseptal) et là j'ai vu une différence !
Par contre, ne sais pas si elle toussait moins parce que qques jours ont passé ou si c'étaient les suppos qui faisaient effet ?
Pour le nez, j'ai souvent rincé au Rhinomer (je trouve plus pratique que petites bouteilles de sérum) et mis du Nasivin en spray si vraiment bouché et avant la nuit...
J'ai allumé l'humidificateur au coucher (air froid) et l'ai éteint lorsque j'allais me coucher car sinon c'est les"tropiques" au matin !
Voilà, ne vous inquiétez pas, tant qu'il n'y a pas trop de fièvre et que vos loulous jouent, mangent et rigolent, ça va aller :-)

Alisou

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker

Annie76

est-ce qu'elle a de la

Message par Annie76 »

est-ce qu'elle a de la fièvre ?
Courage surtout !!
Bises
Annie

ruedi72

Coucou Annie, Oui, elle a de

Message par ruedi72 »

Coucou Annie,
Oui, elle a de la fièvre depuis jeudi. Ce matin au réveil 37.7 Après la sieste 38.3 et ce soir, avant le coucher 38.9.
Bise
titine0703

C'est bizarre...

Message par titine0703 »

... moi, on m'a toujours dit que les humidificateurs à air chaud étaient mieux car comme l'eau bout pour produire la vapeur tous les microbes sont "brûlés", alors qu'avec les humidificateurs à air froid, il y a des filtres qu'il faut très souvent nettoyer/changer pour que ce soit sans microbes... donc que c'est plus "sûr" et facile de prendre un humidificateur à air chaud vu que l'eau est bouillie...
Sinon il y a effectivement les suppos aux huiles essentielles qui marchent très bien je trouve, ainsi que les frictions avec le Pulmex (aussi sous les pieds !), le fait de surelever la tête de lit, les rinçages de nez avec le sérum + boire beaucoup.
Si ta fille a vraiment de grosses quintes de toux qui ne s'arrêtent pas, va faire couler de l'eau chaude dans la baignoire (le chaud à fond), ferme la porte de la salle de bains et ça produira vite beaucoup de vapeur, ce qui aidera à arrêter la quinte de toux... on a dû faire ça plusieurs fois avec ma fille ces derniers jours car elle a aussi une toux terrible !
Ah oui, ces derniers jours on donnait du sirop qui aider à fluidifier la toux et à expectorer (Mucosolvon) le matin et à midi, et du sirop qui calme la toux (Pecto-Calmine)le soir avant de dormir... c'est ce qu'on m'avait conseillé sur un autre post et ça marche assez bien !
Je te souhaite tout de bon pour la fin de ta grossesse (je te comprends bien, je vais aussi bientôt accoucher) et espère que ta fille va vite guérir... mais c'est vrai que c'est toujours très très long ces satanés toux/rhume !
Courage !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
ruedi72

Merci bcp, bcp pour tous vos

Message par ruedi72 »

Merci bcp, bcp pour tous vos conseils. Je vais être positive et ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Je te souhaite aussi tout du bon pour ta grossesse titine.
Merci bcp.
Répondre