forme de maman durant l'allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lulutte

forme de maman durant l'allaitement

Message par lulutte »

Bonjour à toutes,

On a toujours plein d'infos pour le bébé durant l'allaitement. Mais là, c'est un peu pour moi que je m''inquiète car ma fille prospère très très bien (7kg3 à 3 mois et demi). Alors voilà :

- Au fil des mois, doit-on manger plus ? Le bébé tire-t-il plus ? Car depuis une semaine, j'ai de moins en moins de lait et je suis très fatiguée (troubles de la concentration, nerfs plus fragiles, manque d'énergie). J'ai pourtant l'impression de manger aussi bien qu'avant. En plus, ma puce fait toutes ces nuits.

- Peut-on avoir des manques ? Je me nourris vraiment bien mais avais un poid de base de 46 kilos, donc très peu de réserves. Actuellement, j'en suis à 42. Je ne pense pas que mon corps puisse encore puiser de la graisse et ai peur qu'il prenne maintenant sur les muscles ou sur les os.

- Lors du sevrage, avez-vous repris beaucoup de poids ?

- Je n'ai envie de sevrer ma fille maintenant mais je donne depuis 1 semaine (baisse de lait + reprise du travail) 4 tétées et 1 biberon. Avez-vous déjà eu des baisses ? Est-ce que ça remonte après ? Eprouviez-vous le même sentiment négatif que moi pour le lait en poudre ?

Merci de vos témoignages qui me rassureront.
maligne

grandeur

Message par maligne »

C'est vrai que c'et pas bien lourd 42kgs et il faut quand même de l'énergie même si ta fille fait les nuits.
Dis-moi combien tu mesures et te dirais ton imc = indice de masse corporel et te dirais si tu es ds les normes donc à 18 min.

A bientôt pour moi ok dès ce soir
Bisous et bon dimanche

PS quand j'ai dû arrêter l'allaitement pour ma fille c'est vrai que j'ai aussi eu de la peine à lui donner du lait "chimique" mais si ça peut t'aider à garder des réserves pour toi.
lulutte

Voilà pour ma taille

Message par lulutte »

Je mesure 1m57
nisette

Alors ton indice de masse

Message par nisette »

Alors ton indice de masse corporelle est un peu faible avec 17.03
Le calcul se fait de la façon suivante :
la taille en mètres, élevée au carré; donc 1.57 * 1.57 = 2.4649
ensuite ton poids divisé par ce chiffre 42 / 2.4669 = 17.03

On considère en-dessous de 18 comme trop faible et en-dessus de 25 comme trop haut.
Mais je pense qu'il faut également tenir compte que tu te trouves actuellement dans une phase bien spéciale, juste après l'accouchement et en période d'allaitement. Je te conseillerais de prendre conseil auprès d'une sage-femme ou peut-être du gynéco.

Moi également j'étais très réticente vis-à-vis du lait en poudre, mais je n'ai pas eu le choix, car avec le peu de lait maternel que j'avais, j'ai été obligé de compléter ma puce dès la sortie de l'hôpital.

Bon courage et j'espère que tu pourras continuer ton allaitement, car ce sont des moments tellement magiques avec le bébé.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Polux

Tu peux prendre les

Message par Polux »

Tu peux prendre les vitamines de grossesse elevit ou materna, c'est un bon complément pendant l'allaitement. Sinon appelle ton gynéco ou ton généraliste.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mumu83

J'avais lu que plus tu

Message par mumu83 »

J'avais lu que plus tu stimules(plus bébé téte)plus ça stimule la lactation!
Pour ce qui est de manger!Moi comme vers la fin de ma grossesse là j'ai super faim je mange des tonnes!Heureusement que j'ai tout perdu mais je me demande aussi ce que ça va donner après avoir arreté d'allaiter!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
wally

Personnellement j'ai

Message par wally »

Personnellement j'ai allaité pendant 10 jours.... J'ai eu un accouchement difficile où j'ai perdu du sang et du coup de l'énergie... Et j'ai pas tenu le coups pour l'allaitement... J'étais tout le temps fatiguée! J'avais un manque de fer important...

A mon avis, si tu ne te sens pas bien, ça serait mieux pour toi d'arrêter d'allaiter... Les laits en poudre sont très bien conçus. Mais c'est comme tu le sens... A bientôt!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kalla

Si tu n'as pas envie d

Message par kalla »

Si tu n'as pas envie d 'arrêter d'allaiter prend contacte avec un animatrice de la Leche Ligue elle pourra te donner des conseilles. Mais il est certain que si tu demandes trop à ton corps ben c'est pas sein non plus parles en à ton gygy et à l'aniatrice et fait le choix de ce qui te conviendra le mieux.

maman d'une choupinnette de juillet 04 et d'un loulou de septembre 06
Répondre