Pour reparler un peu des vaccins!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
SAM3

Pour reparler un peu des vaccins!

Message par SAM3 »

Pour reparler un peu de vaccins, je vous copie une partie d'une publication qui s'appelle infovac (Bulletin 1/2007)et qui parle de l'actualité des vaccinations! Moi, qui suis pour la vaccination, ça m'énerve un peu cette histoire...mais comme ça je vous le fais suivre et tout le monde sera au courant!

Pour votre information : Vaccin ROR et autisme : la polémique démystifiée !!!
En 1998, le gastroentérologue Andrew Wakefield accusait la vaccination ROR d'être une des causes de l'autisme (Lancet. 1998;351(9103):637). Depuis 8 ans, des milliers de personnes à travers le monde ont dû dépenser temps, énergies et ressources financières pour réaliser les études aboutissant toutes à des résultats négatifs; des dizaines de milliers de médecins ont tenté de rassurer des parents angoissés; des centaines de milliers d'enfants ont vu leur vaccination ROR repoussée ou annulée, faisant baisser la couverture vaccinale en Angleterre de 92% à 78.9%. Résultat : réapparition des épidémies de rougeole, et premier cas mortel ! Pourquoi ??? Parce que le Dr Wakefield était payé depuis 1996 par un groupe d'avocats tentant de démontrer que les vaccins ROR étaient dangereux afin d'intenter un procès collectif (1600 familles convaincues...) aux fabricants de vaccins. Ses honoraires (plus de £400,000 (!!!)) se sont étalés sur 10 ans, jusqu'à la dénonciation par un collègue. Si vous connaissez un(e) journaliste, racontez-lui cette histoire vraie dont les détails sont à : http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-2524335,00.html
SAM3

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Message par SAM3 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mar64

justement mes voisins en

Message par mar64 »

justement mes voisins en Italie ont eu deux enfants,d'âge rapprochée les deux avec un autisme sevère et ni l'un ni l'autre n'avait reçu ce vaccin...je suis tout à fait d'accord avec toi et ça m'énerve aussi d'entendre des campagnes alarmistes contre les vaccins...chez nous la polio a sevit dans les années '60 et il y a eu 5 cas sur 3000 habitants, ce que je trouve déjà enorme....quoique on dise, les enfants qui ne sont pas vaccinés sont protégés par les nôtres qui le sont...mais ici...je veux bien voir si les parents feraient de même s'il seraient obligés à voyager dans des contrades moins sûres...à chacun son choix, en sachant qu'il faut dans tous les cas accepter des risques et des conséquences...
SAM3

Merci pour ta réponse, je

Message par SAM3 »

Merci pour ta réponse, je vois que ce post ne passionne pas les foules! LOL! Sujet épuisé!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Salut Sam, c'est juste que

Message par Pat70 »

Salut Sam, c'est juste que c'est tellement évident!

je me souviens de polémiques lancées par une membre à propos des vaccins (elle était contre), et j'étais agréablement surprise de voir que la majorité des réponses étaient sensées, et pro-vaccins! c'est tellement logique!

comme dit Mar64 "quoique on dise, les enfants qui ne sont pas vaccinés sont protégés par les nôtres qui le sont." puisque tant que beaucoup sont vaccinés, la maladie n'est pas ou peu présente sur une région... mais si un jour cela devait changer, ce serait grave de revenir en arrière, avec tous les progrès faits en 1 siècle!

enfin voilà :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

C'est marrant, car je prenais mon bain tout à l'heure, et je repensais à la bonne femme qui avait mis ce sujet contre les vaccins.
Et hop, toi tu mets un sujet dessus... C'est pas de la télépathie, ça?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700....
Et a 40 SA bébé pèse 3kg100 et est très très bien au chaud...
Répondre