Décalottage sujet tabou

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
SAM3

Pas tabou...Contreversé!

Message par SAM3 »

Le décallotage n'est pas un sujet tabou...d'ailleurs, il y a en pas sur ce forum! Mais c'est un sujet TRES contreversé. Selon qu'on lit la littérature Française ou Américaine, c'est le jour et la nuit! Et tu sais pourquoi? Parce que LA VERITE, la juste façon de faire, et bien personne ne la connais! C'est toujours comme ça en médecine quand il n'y a pas de vérité scientifique démontrée, tout le monde à son idée! Alors les mamans, faites au mieux, parlez en avec votre pédiatre qui évaluera au cas par cas et pas de soucis tant que votre petit bout ne fait pas d'infections à répétition. Je trouve que mieux vaut rien faire que blesser!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
eclypse

L'image du haut est un

Message par eclypse »

L'image du haut est un exemple de balanite pas forcement une balanite infantile

Balanite infantile
http://portfolio.med.up.pt/saram/balanitexerotica1.gif

site tres instructif
http://portfolio.med.up.pt/saram/imagens.html
Pat70

je crois que c'est ce qu'il

Message par Pat70 »

je crois que c'est ce qu'il dit...

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
eclypse

peut-être ... mais je reste

Message par eclypse »

peut-être ... mais je reste quand même sur l'idée que si les pédiatres nous déconseillent de le faire trop tôt c'est sûrement qu'il y a une raison ... non ???!!
Le faire quand ils sont plus grands ok ... mais tout petit paraît qu'on peut sérieusement les blesser ... donc ...

je dis simplement qu'il faut le faire et qu'il vaut mieux commencer jeune c'est aussi simple que cela bien evidemment vous conviendrez qu'a partir de 3 / 4 ans on peut commencer à décalloter un petit peu plus durement mais certainement dans les premiers temps sachant que le decalottage je dirais primaire s'opere à 2 ans et que le penis ne se decalottera pas completement avant l'age de 5 voir 6 ans.
Pat70

@petit pinson

Message par Pat70 »

@petit pinson
non, moi sorry, avec la nouvelle répone d'eclypse ci-dessous, je crois que c'est moi qui ai mal compris...

@eclypse, je ne comprends pas bien, suivant tes posts, tu dis qu'il faut le faire, et suivant d'autres tu dis qu'il ne faut pas...

et si j'ai bien lu, tu as l'expérience d'avoir vécu personnellement quelque chose, et de l'autre côté ce que tu apprends dans tes études de médecine....

j'ai sûrement mal compris quelque chose, mais il me semble lire quelques contradictions....

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
SAM3

Tu commences à me faire

Message par SAM3 »

Tu commences à me faire marrer avec tes grandes théories...Viens chez moi, je te présente mes fils, tu verras, c'est plus compliqué que c'en à l'air!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
eclypse

je dis juste ce que j'ai

Message par eclypse »

je dis juste ce que j'ai vecu et le decalottage n'est pas forcement un probleme chez le petit enfant il suffit de lui expliquer en lui disant que son zizi doit etre tout propre et qu'au debut ca pe etre douloureux voir genant mais que l'higyene intime c'est comme celle des dents si on se lave pas les dents on a des carries ben au zzzi on peut aussi avoir des bobos. Personnellement je suis pour le decalottage a chaque bain des 2 ans et ceci dans le but que l'enfant soit je dirais décalotté completement dans la normalité des choses à l'age de 5 - 6 ans. Je suis conscient que ce n'ai pas un sujet facile mais je pense que cela est un sujet tres important il vaut mieux une douleur ou bien une gene passagere qu'une operation qui n'arrangera pas les choses et qui rajoutera en plus de la douleur physique une douleur psychologique lors par exemple de sport à l'ecole primaire notamment la piscine (ou faut bien evidemment se changer completement) et la les autres enfants vous dise en mais tu n'es pas comme nous et je dirais qu'a 6/7 ans ca fait un choc quand on se moque de vous parce qu'il vous manque un bout de prepuce car en plus de choqué et etre source de moquerie cela suivra l'enfant toute sa vie lors de ses rapports et je dirais pour l'avoir vecu que certains problemes d'ordre plus sexuels peuvent etre troubles lors de relation sexuelle.
raya34

en résumé ce que je

Message par raya34 »

en résumé ce que je comprend c'est:

on peut commencer a "essayer" de décalotter a partir de 2 ans!
selon qu'on le décide ou pas .

que le mieux et encore d'en parler avec son pédiatre, qui suivant sa formation nous conseillera en conséquence!

dans tous les cas merci de toutes ses informations... c'est toujours difficile de bien faire .. surtout sans faire mal a note enfant.

en résumé j'en reparle avec le pédiatre et on verras comment poursuivre.

A+Raya34

Image hébérgée par hiboox.com

Répondre