contagieux : la conjonctivite

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
gigi la tendresse

contagieux : la conjonctivite

Message par gigi la tendresse »

Salut les filles...

Depuis hier, ma petite souffre d'une cnjonctivite de l'oeil droit. Sniff, elle se frotte l'oeil, qui est devenu tout rouge.

La pédiatre étant en congé le mardi, je suis allée direct à la pharmacie pour montrer ça et ils m'ont donné des gouttes. Ce qui lui fait beaucoup de bien et diminue grandement les sécrétions purulentes.

C'était juste pour dire que c'est une "petite" maladie contagieuse qui s'attrape facilement entre enfants. Il suffit de ne pas s'être lavé les mains et c'est vite arrivé. Je pense qu'elle l'a chopé parce qu'elle était avec mon neuveu malade la semaine passée.

Voilà pour l'histoire...

Gigi

vivinette

Coucou toi, comment va ton

Message par vivinette »

Coucou toi,
comment va ton orteil? j'espère que ca va vite aller mieux pour anny.

Gros bisous de nous tous a vous tous

vivi et cie

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack

neuchelette

ma fille a eu ca l'autre

Message par neuchelette »

ma fille a eu ca l'autre jour, et je lui ai nettoyer avec des compresses de THé NOIR, PAS DE LA CAMOMILLE..DE L'EXTéRIEUR à L'INTERIEUR DE L'OEUIL (METTRE LE PU DANS LE SENSE DU NEZ.)
gigi la tendresse

coucou

Coucou,

mon orteil est passé du bleu au vert... c'est juste avant que ça tombe non??? hihi

Sinon, pour Anny, il semblerait que ce soit en train de passer grace aux gouttes mais si demain elle a encore de diahrée, je l'emmenerai chez la pédiatre. (ca fera 3 jours de diahrée)

Voilà.. bizoo à vous 3

Gigi
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Yogi

Nadoche à mis un post à ce

Message par Yogi »

Nadoche à mis un post à ce sujet la semaine passée et il NE FAUT PAS METTRE DE THE NOIR car ça crée des infections !

Mon pédiatre m'a conseillé le gel Fucithamlic.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

TESTS A FRS 5.- SEULEMENT POUR LES MEMBRES DU FORUM

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

vivinette

j'espère que ca va passé.

Message par vivinette »

j'espère que ca va passé. Il y a un mois Ciara a fait une tite gastro :/ mais la ca va elle est un peu grognon rochonne des qu'elle nest pas dans les bras ou promener!! Mais bon elle est adorable et tres gracieuse entre ses moment grognon
sa nous fait oublié le reste!

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack

nadoche

surtout pas de camomille aucun thé

Message par nadoche »

c'est parfois des remèdes de grands-mères pas très juste.
(selon ma pédiatre homéopate)
nadoche
gigi la tendresse

coucou

De mon côté, j'ai du amener ma petite poupée chez la pédiatre ce matin car son état empirait ( les deux yeux maintenant!) et elle avait toujours de la diahrée depuis 3 jours.

Résultat : antibiotiques et médic. contre la diahrée + aptamil HN25 quelques jours.

Je me suis décidé à l'emmenner lorsque le 2e oeil commencait a présenter aussi des signes de conjonctivite purulente.

Par contre, ma pédiatre m'a conseillé de lui laver l'oeil avec du sérum physio ou du thé noir... alors je sais pas qui croire maintenant...

Du coup, je pense que notre participation à la sortie des valaisannes de vendredi est fortement compromise. SNIF...

Gigi. Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

rainbow77

Soraya a fini sa

Message par rainbow77 »

Soraya a fini sa conjonctivite à l'oeil gche. Je lui ai mis des gttes prescrties par son pédiatre et il m'avait dit de nettoyer les 2 yeux au thé noir et ou au sérum physiologique. Et de traîter les 2 yeux. PS le thé noir ne donne pas des infections et la camomille ne principe à éviter car la camomille peut-être allergène.
Photo de Soraya

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker
nadoche

alors j'insiste même si apparemment on ne veut pas me

Message par nadoche »

croire:

la Dresse Groebli, pédiatre à Neuchâtel et homéopate par la même occasion m'a INTERDIT de laver les yeux de mon fils avec du thé (noir, bleu, vert, carmomille ou autre!!!). Ils ont eu bcp de problèmes avec les yeux d'enfants et ont dû soigner des infections suite à ça.
la conjonctivite se transmet d'un oeil à l'autre et c'est normal.
voilà à vous de voir avec les yeux de vos enfants.
(j'avais écris un post suite à un mauvais conseil de la Pourtalès)
nadoche
Répondre