Ras la patate!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
malae

Ras la patate!

Message par malae »

hello! ce soir j'en ai ras la patate! depuis que j'ai repris le travail en janvier, ma puce va 2 matins à la crèche et depuis janvier, ca a été bronchiolite, gastro et maintenant gros rhume et toux. elle tousse beaucoup la nuit et dort mal et nous aussi!
je me culpabilise de travailler et de la mettre à la crèche et qu'elle soit tout le temps malade! ca me fait mal au coeur et je suis inquiète avec tout ca. pfff...
et vous comment le vivez-vous? merci de me remonter le moral et espérer que ca va bientot s'arreter! bises malae
oceane72

courage

Message par oceane72 »

Hello Malae, courage, j'ai vecu la même chose au début d'hiver, car c'était le premier hiver que mon petit mec allait à la crèche. La maitresse m'a dit qu'il faut compter entre 6 mois et une année pour que le corps fasse des anticorps.... Chez nous ça va mieux pour le moment. On verra bien. Bonne chance pour toi.
Manuela
Louloutte

Moi, personnellement, j'ai

Message par Louloutte »

Moi, personnellement, j'ai arrêté de travailler. Bon, faut dire aussi que j'en avais très envie et y'a plein de chose qui ont fait que...Ma fille était tout le temps, mais tout le temps malade. En six mois, elle avait pris au moins 60 jours d'antibio pour des otites, ensuite, bronchiolite. Là, elle a été hospitalisée 5 jours, puis rebelote, otites, bronchiolites. J'ai frôlé encore deux fois l'hôpital. Bref, j'en pouvais plus et en plus, toutes mes vacances 2006 je les ai passé à la soigner. J'avais même plus de jours de congé pour moi...
De toute manière, je rêvais d'arrêter de bosser. Les pédiatres et hôpitaux m'ont bien dit qu'elle serait en meilleure santé à la maison. C'est une enfant plus délicate qu'une autre maintenant et il paraît que vers 4 ou 5 ans ça ira mieux. Je ne l'isole de loin pas car je vois mes amies qui ont leurs enfants enrhumés mais depuis 4 mois, elle a eu juste une fois un léger rhume qui n'a pas dégénérée...
Bref, voilà dans les grandes lignes mon expérience...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Je suis enceinte de mon deuxième trésor (6SA)....
malae

merci pour vos réponses.

Message par malae »

merci pour vos réponses. oui c'est pas évident mais ca fait partie de la vie en communauté on partage aussi les microbes! on a été hier chez le pédiatre et elle a des antibios. début d'otite et rhume bronchite! mais aujourd'hui elle pète à nouveau la forme! ca fait de l'effet tant mieux! bon w-e et vive l'été!biz malae
Lilypie Premier anniversaire Ticker
zen1974

as-tu pensé à lui

Message par zen1974 »

as-tu pensé à lui renforcer ses défences naturelles ?
il y a par l'homéopathie ou personnellement je lui donne 1-2cc/jour d'oligo élément ( POn°20) Le Père Michel et franchement j'ai constaté une nette différence. BOn il est petit mon fils ( 10mois ) mais plus de rhume, ni toux, ni de fièvre. Je le sens bien plus fort face aux attaques externes.
Enfin c'est à essayer !
malae

Hello! oui j'y ai pensé

Message par malae »

Hello! oui j'y ai pensé mais je sais pas trop quoilui donner justement! tu achète en pharmacie? merci! malae
SarahAu

Moi...

Message par SarahAu »

pour le rhume et la toux, je lui donne de l'homéopathie:
Pulsatilla 200k (quelques granules le soir) et c'est très efficace! Il n'est que rarement malade...
Et je fais tjrs attention à bien humidifier sa chambre et à changer son lit régulièrement, je change même "le drap de tête" tous les jours pour éviter la propagation (sur les conseils de ma maman!). Et tu peux aussi essayer l'ostéo...Il parait que la poussée de l'accouchement leurs laisse "des trous" dans la tête!!!
Courage!!!
malae

merci pour tes conseils!

Message par malae »

merci pour tes conseils! bonne nuit! biz malae
Paty1980

Ras le bol de mes kilos en trop!!!

Message par Paty1980 »

Tous est dans le titre, 9 mois après mon accouchement j'ai toujours 6 bons kilos que je n'arrive pas à perdre! (j'en ai pris 15 pendant la grossesse) Le problème c'est que si je mange moins je me sens fatiguée, et, si je me sens fatiguée, mon petit loulou le ressens et sa c'est exclus. J'ai deux copines qui ont accouché et trois mois plus tard tous leur kilos... DISPARUS!!! Pourtant je ne mange pas comme une ogre. Et vous? Comment ca va? Vous avez des conseils à me donner? Merci d'avance!!! Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
Paty1980

Ou excuse moi je me suis un

Message par Paty1980 »

Ou excuse moi je me suis un peu plantée, je vais rcommencer et le mettre comme nouveau contenu... :-))) Sorry!Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
Répondre