Après une fausse-couche, curetage ou médics conseillés ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Après une fausse-couche, curetage ou médics conseillés ??

Message par virgal »

Je ne poste pas souvent ici mais cette fois, j'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Je viens de faire une fausse-couche, j'étais à 5 SA...
ça a commencé par des pertes brunes et ensuite j'ai eu de grosses pertes de sang. J'ai toujours des pertes un peu bizarres d'ailleurs (j'ai commencé à perdre du sang lundi matin).

Je me demande quand même si le corps est capable de tout évacuer tout seul ou si une aide, comme un médicament voire un curetage est conseillé pour être sûre que l'utérus est bien vide ???

Si je vous pose cette question, ce n'est pas parce que je suis folle (quoique...) mais j'ai dû subir un curetage 2 mois après mon accouchement pour un reste de placenta oublié dans mon utérus...
Alors depuis, j'ai la hantise que ça se reproduise.

Alors, à celles qui ont vécu une fausse-couche, j'aurais plusieurs questions à vous poser...

1. Tout a été évacué tout seul ou avez-vous pris des médics pour aider ??
2. Avez-vous dû faire un curetage ??
3. L'échographie pour savoir si l'utérus est vide, le gynéco vous l'a faite quand vous saigniez encore ou il a attendu que les saignements soient terminés ??
4. Et même question pour le taux de hCG... Il a attendu que votre taux soit à 0 pour contrôler ou pas ??

Parce que pour moi, la gynéco m'a fait une échographie lundi (le jour où les pertes de sang ont commencé) et elle m'a dit qu'elle ne voyait rien dans l'utérus.
Et elle m'a refait une 2ème échographie jeudi (alors que je perdais toujours du sang) et elle m'a dit qu'elle ne voyait rien de plus que le lundi, donc en fait elle ne voyait rien du tout.
Mais mon taux de hCG n'est pas encore à 0. Lundi, il était à 76 et jeudi à 66.
Je dois retourner faire une prise de sang jeudi prochain pour vérifier si mon taux est à 0, mais je n'ai pas d'autre rdv pour une échographie.

Vous pensez que je dois lui demander de contrôler ou ce n'est pas la peine ?? Je peux lui faire confiance ??

Merci.
fifi761

hello moi une fois j ai du

Message par fifi761 »

hello moi une fois j ai du faire un curetage chimiques ( avec médics ) ça a bien était mais ça m a fait prendre du poid!
Je suis toute navré pour ta FC et te souhaite plein de courage!

Image hosted by ImageShack
Image hosted by ImageShack
minou-minou

Moi j'ai subi un curetage

Message par minou-minou »

Moi j'ai subi un curetage pour ma première fc pour éliminer la moitier car le reste j'avais fait toute seule avant. Pour la deuxième et la troisième j'ai un un médicament pour aider à finir (il restait plus grand chose)et la quatrième j'ai rien eu besoin.

Vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive...

courage

minou-minou

arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
chuizz

FC

Message par chuizz »

Ben moi j'ai eu un curetage vendredi 23. J'ai aussi eu des pertes brunes, des caillots et du sang rouge mais, après une écho, le gyné à fait le curetage car, tout était encore à l'intérieur.
Courage et bonne chance pour la suite, de toute façon tu dois aller faire un contrôle chez le gyné, il faut pas prendre de risque.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre