Je suis la seule à ne pas supporter les prises de sang ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
virgal

Je suis la seule à ne pas supporter les prises de sang ???

Message par virgal »

Je suis une vraie catastrophe ambulante, c'est pas possible !

Depuis toute petite, je ne supporte pas les prises de sang. C'est bien simple, quand on m'en fait une, je tombe dans les pommes 1x sur 2 :-(
La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de me coucher durant la prise de sang et de rester dans cette position en tout cas pendant 5 minutes après... Mais bon, c'est pénible.
Et je suis un vrai cauchemar pour le personnel médical.

Durant ma grossesse, comme je n'étais pas immunisée contre la toxo, j'y avais droit tous les mois. Je pensais que je m'y habituerais. Tu parles ! ça me met toujours dans un état pas possible...
J'ai beau essayer de penser à autre chose, de ne pas regarder, de papoter avec l'infirmière et de m'imaginer des belles choses, mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas.

J'ai dû aller faire une prise de sang après-midi, et je n'ai pas pu me coucher (il n'y avait qu'un fauteuil). Je me suis levée et heureusement que l'infirmière était là parce que je suis presque tombée dans ses bras. Il paraît que j'étais transparente. Pffffffffffff.

Il y en a parmi vous dans mon cas ?? Si oui, vous avez des trucs pour surmonter ça ?? Je commence à en avoir marre.

Merci.
ophedie

Moi aussi

Message par ophedie »

Depuis petite je suis comme toi, je vois un beau voile lors des prises de sang. Avant la grossesse on me couchait, soit pour les prises de sang soit pour les vaccins. Mais bon là, avec une prise de sang à chaque contrôle je dois rester assise. Je ne regarde pas et je reste assise un peu après pour reprendre mes esprits. C'est pas encore ca mais ca va mieux. J'ai aussi vaincu un peu ma crainte en allant chez un acupuncteur ....

Par contre, suis pas prête à devenir donneuse de sang ...

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
lany

Moi, j'étais pareille!

Message par lany »

Moi, j'étais pareille! C'était chute de tension assurée! Mais bon, au début de ma première grossesse, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne sur moi, car j'avais pas fini sinon... donc, je sais pas trop comment, mais je me suis secouée les puces, et je pense à autre chose et ça roule! Je précise que ma gynéco (enfin, son assistante) me fait toujours la prise de sang quand je suis allongée. Et j'ai même survécu à ma césarienne sans m'évanouir!!! Par contre, j'ai quand même fait un malaise suite à la pose de la péridurale!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
marie julie

pas terrible non plus pour moi

Message par marie julie »

hello,

j ai pas besoin de me coucher mais j aime pas ça du tout. je dois regarder ailleurs, si possible ne pas voir l aiguille et espérer que l infirmière ou assistante trouvera ma veine du premier coup. en plus, j ai des veines profondes qui ne se voient pas :( donc soit l infirmière y va carrément et j ai un bleu ensuite, soit elle y va molo et elle doit chercher ma veine .... argh ça j aime pas du tout
!
avec la grossesse j ai du me faire à l idée qu il y aurait plusieurs prises de sang !!! meme qu une fois elle n a pas réussi à me prendre les quelques gouttes au bout du doigt pour tester le fer.
et puis il faut que je lui explique qu il faut me prendre la pression d abord ... parce qu après la prise de sang , le résultat est faussé :o)
comme j en suis à la 33SA il ne reste que quelques piqures , ouf !

bon courage pour les prochaines.
bonne soirée
Julie

http://bd.lilypie.com/L8rGp1.png
Nalasandrine

Le sang beurk!!!

Message par Nalasandrine »

Je deteste les piqures lol et a ma premiere consultation echo a la fin on ma fait une prise de sang ez mon copain etai sen face de mon avec l'infirmier et j'ai commencer a avoir chaude et a me marrer et la vue avec des petits points et j'ai dit je crois bien que je vais verser mais je me marrais lol et vlan et j'enttandais mon copain dire j'y crois pas quel sensible lol.. Ce fut bien sympas du coup jusqu'a la fin on me couchais pour les prise de sang lol

Courage de sand...
virgal

Merci pour vos réponses

Message par virgal »

Merci pour vos réponses !

En fait, je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas ça... C'est uniquement les vaccins et les prises de sang. Je pense que je dois avoir la phobie des aiguilles.

Parce que, quand je suis couchée, ça se passe très bien. Sauf que là, j'ai changé de gynéco et il n'y a pas de lit où je pourrais m'allonger mais uniquement un fauteuil. Et là, ça ne va pas pour moi.

Pour mon premier, ça se passait assez bien. Même l'accouchement, qui a été un vrai bain de sang (grosse épisio et ventouse), je ne me suis pas sentie mal du tout.
Je ne comprends pas pourquoi cette peur de la prise de sang est si violente. Quand je me sens vraiment mal, ça commence par des fourmis dans la tête et ensuite ça se propage dans tout le corps. Je ne vois plus rien et j'ai l'impression de ne plus avoir de force et après, boum dans les vappes.

Mais la prochaine fois, je vais essayer de prendre des carrés de sucre avec moi et dès que la prise de sang est faite, j'en mange tout de suite. Peut-être que ça m'évitera d'être trop mal...
Nena76

Hello, j'ai + ou - le même

Message par Nena76 »

Hello,

j'ai + ou - le même problème que toi... j'ai horreur des pds et généralement, si je suis assise, je verse ou je suis à 2 doigts de verser! Chez moi, ça commence par un voile devant les yeux, et je sens plus le sol sous mes pieds et après pouf... plus rien!

En 1998, j'ai fait une hépatite A et j'ai dû faire des prises de sang tous les jours (le cauchemard!), et souvent, il n'y avait pas de lit pour se coucher (car couchée, je ne tombe pas dans les pommes!). Du coup, j'ai trouvé le truc... en fait, je me vautre sur le fauteuil (le plus couchée possible avec les fesses qui sortent presque et je prends un tabouret et n'importe quoi (un carton qui traine) pour surélever mes jambes... et ça marche assez bien!

Chez moi, le problème est que j'ai une toute petite tension... et je ne sais pas pourquoi, quand je fais une pds, ben ma tension chute et moi avec! hi hi hi!

Voilà, essaie mon petit truc et tu verras bien si ça marche ou pas!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

lililili

Ca me rassure de lire que je

Message par lililili »

Ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule! Moi aussi lors de mon accouchement, de voir tout ce sang, déchirure, etc ça ne m'a rien fait. Par contre lors de chaque prise de sang... grande angoisse, je sue et j'ai même pleuré dans la salle d'attente, quand elle me pique j'ai l'impression qu'on me pompe toutes mes forces, je transpire, je chante, je raconte n'importe quoi et l'infirmière doit à chaque fois attendre le bon moment car sitôt qu'elle s'approche de moi je lui dit: "Attendez, j'suis pas prête psychologiquement". Dès que c'est fini, je ressors toute fière..
Elles doivent me prendre pour une folle dans ce cabinet! Mais c'est plus fort que moi. Et vous imaginez pas le jour de mon accouchement au moment ou la sage-femme voulait me planter le catether (sais pas comment on écrit). J'ai du la faire patienter afin que ma crème EMLA fasse effet.. ah oui parce qu'en fait j'avais tout prévu, j'étais m'acheter une crème anesthésiante 2 mois avant l'accouchement.. hihi
Poussynette

Coucou ! Je vis exactement

Message par Poussynette »

Coucou !

Je vis exactement la même chose que toi ! Il faut que je me couche... car si je ne me couche pas c'est la que je deviens chiante pour les medecins... lol ! Je ne supporte pas... Je vois plus rien et j'entends pas bien et d'un coup plus de force et je tombe ! J'ai beau ne pas regarder ou penser à autre chose ça ne change rien du tout !

Rien que d'en parler ça me bourdonne dans les oreilles !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
isa_carn

alors moi c'est pareil, j'ai

Message par isa_carn »

alors moi c'est pareil, j'ai une peur bleue des prises de sang !!!

Je dois absolument etre couchée, je deviens toute blanche et je transpire !!!

Meme avec tout les piquure que j'ai eu durant la grossesse et y compris la péridurale, rien n'a changé !!! c'est meme pire !!!

Alors voilà, je me suis fait une raison... Je ne supporterais jamais les piquouses !!!
isa_carn

Moi c est pareil mais je

Message par isa_carn »

Moi c est pareil mais je surmonte ma peur en pensant que cela peut me sauver la vie et je tourne la tete pendant qu elle me pique.
Brika

J'ai une copine qui avait la

Message par Brika »

J'ai une copine qui avait la phobie des aiguilles et une peur panique du sang. Elle a pris des cours de sophrologie et m'a dit que grâce à la respiration, elle arrivait à se détendre pendant les prises de sang... Bon, c'est pas miraculeux, elle a toujours peur des aiguilles, mais elle arrive à mieux se maîtriser et c'est moins l'angoisse qu'avant!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

Coucou à toutes, je ne suis

Message par Pat70 »

Coucou à toutes,

je ne suis pas psy, mais serait-il posisble que d'affronter votre peur vous aide?

c'est à dire, se dire une bonne fois pour toute "je regarde et je constate qu'il ne m'arrive rien" ?
et finalement réaliser que c'est beaucoup plus facile que ce que vous craigniez?

bon, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, mais moi (je n'ai pas peur du tout des aiguilles, mais j'ai d'autres peurs) quand il y a quelque chose que ma tête prend pour un danger, je le regarde en face. Et ça passe.

exemple: quand j'étais petite j'avais la grosse phobie des écoulements, je contournais les grilles au fond des piscines, etc. Une fois, j'ai mis le doigt exprès dans l'écoulement de la baignoire et me suis forcée à le laisser bien 1 minute. Depuis, j'ai plus jamais eu peur.

je sais pas si ça peut aider...

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Nena76

@july07 : Pour la péri, je

Message par Nena76 »

@july07 : Pour la péri, je te rassure... si tu veux, tu ne vois même pas la tête de l'anesthésiste qui te la pose! Moi (j'ai aussi horreur des aiguilles), j'avais tellement mal avec les contractions qu'il me fallait cette péri... et pourtant je la redoutais... ben l'anesthésiste est venu pendant que j'étais aux wc (merci le lavement!), a parlé avec mon mari puis est parti se préparer... moi, je suis sortie des wc, la sage-femme m'a assise sur le bord du lit (dos à la porte) l'anesthésiste est entré pendant que j'avais une contraction donc je lui ai dit bonsoir sans même me retourner (trop concentrée sur ma contraction) et il s'est installé derrière moi et avant même que je m'en rende compte, il avait fini! voilà, péri installée!!! Trop le top!!! J'ai juste senti quand il me mettait la pommade pour endormir l'endroit! Magnifique... et quand il est reparti, j'étais toujours assise, la tête enfoncée entre les bras de mon mari car j'avais une autre contraction! Donc, je ne peux même pas te dire la tête qu'avait mon anesthésiste!!!

Donc, courage et perds pas espoir pour la péri!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
lany

J'avais la même trouille de

Message par lany »

J'avais la même trouille de la péridurale et du cathéter... mais, sur le moment, j'ai fait commem toi (relaxation et respiration) et ça a joué, ouf. Bon, j'ai quand même fait un petit malaise après la pose de la péri, mais vite réglé! Le cathéter, je t'assure, on l'oublie très vite.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
kitty2003

AAAAAHHHHHHHH...

Message par kitty2003 »

... quelle horreur!

Pendant la grossesse je redoutais ce moment... et souvent je demandais si c'était a chaque fois et ils me disaient non la prochaine fois y a pas... ben je crois que la seule ou j'en ai pas fais 'est au dernier rdv...

Et a l'accouchement... le cateter (a mon avis ca s'écrit pas comme ca mais je sais pas) horrible!

En plus elle m'a raté du premier coté j'étais pas bien après!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre