fesses rouges et antibio???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
olivia ptitemama

fesses rouges et antibio???

Message par olivia ptitemama »

Pensez-vous que la prise d'ATB peut engendrer un érytème fessier?!
Qu'y a-t-il à faire quand il y a ce problème de fesses rouges?
en plus c'est vendredi et je ne voudrais pas que ça évolue pendant le weekend. J'appellerai le pédiatre demain matin si jamais...
Charline Brown79

Oui, ça peut arriver. La

Message par Charline Brown79 »

Oui, ça peut arriver. La prise d'antibios sa donne souvent la diahrée et ça peut engendrer un érythème fessier. Tu peux lui mettre de l'oxyplastine(crème)et il y a encore un autre produit, mais je ne sais plus le nom, c'est des petites pipettes avec du liquide rouge qui sèche la peau. Tu trouves le tout à la pharmacie et sans ordonnance.

Voilà, bon courage pour la suite...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Routine

Oui, les ATB peuvent

Message par Routine »

Oui, les ATB peuvent engendrer l'erythème fessier, soit par selles irritantes soit même des fois par une mycose du siège. Quand on tue les bactéries, parfois ce sont les champignons qui attaquent! Le liquide rouge en question est l'eosine. Attention car il tache très fort!
Bon courage
Répondre