Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Voilà je me pose cette question parce que depuis hier ma fille a un bel erythème fessier (elle n'en a jamais) et j'ai justement introduit le fenouil. Est-ce que ça peut être un signe d'allergie? Elle n'a pas de rougeurs ailleurs.
En fait, il existe plusieurs réactions possible, des petits boutons, douleurs abdominales en passant par le choc anaphylactique.
PArfois, c'est juste l'acidité des aliments qui provoquent un érythème fessier.
Fais une pause avec le fenouil, soigne son érythème et recommence dans quelques jours, tu verras bien.
Chris74
maman de
salut !
J'ai plutôt l'impression que les érythème sont dûs aux dents ... Est-ce qu'elle cherche à mordiller et bave beaucoup ?
A ma connaissance, c'est rare d'être allergique au fenouil.
Mets-lui de l'éosine, laisse sécher ses fesses à l'air libre et ajoute une bonne couche de crème. Change-la aussi souvent que possible. Si elle a trop mal, tu peux lui donner du dafalgan.
Si c'est lié aux dents, du Chamomilla en homéopathie aide beaucoup !
Bises et à plus
Annie
Je ne sais pas si c'est lié aux dents mais le pédiatre m'a dit jeudi que pour l'instant il ne sentait pas de dent arrive. Ca ne les empêche pas de pousser certes...
Je vais arrêter le fenouil un moment et reprendre plus tard on verra bien. Pour son erytheme j'ai mis de l'Oxyplastine ça a l'air de fonctionner.