Hello les mamans,
J'ai besoin de vos conseils précieux. Ma petite puce a 4 mois et demi et je l'allaite. Comme je vais reprendre mon boulot dans un peu plus d'un mois, je souhaite arrêter l'allaitement pour passer au biberon. Quel désespoir. Ca fait 1 semaine que j'essaie de lui proposer 1-2x par jour le biberon. J'ai essayé la tétine, le bec souple, le lait à la cuillère et à chaque fois ce sont les méga grosses crises de larmes. Elle refuse total. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de changer de lait (du HA). Mais rien n'y fait. Par contre, j'ai déjà commencé la purée de carottes et elle adore ça. Mais rien n'y fait pour le lait en poudre. Elle est focalisée sur le sein. Et ça m'angoisse car j'aimerais qu'elle prenne le biberon avant que je recommence mon travail vu qu'elle ira à la crèche le matin. Est-ce que vous avez déjà vécu une telle expérience ? connaissez-vous un moment pour que je puisse faire accepter le biberon à ma pitcoune ? Je lui parle beaucoup, je la rassure, je lui ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi je lui propose le biberon, mais rien n'y fait.
Merci d'avance de vos précieux conseils. (Le pédiatre ne m'a pas été d'une grande aide : si bébé ne veux pas, essayez plus tard !)
SOS ma pitchoune refuse total le bibe
as tu essaye de demander a
as tu essaye de demander a quelqu'un d'autre, ton mari par exemple, de lui donner le biberon...il y a des bb qui n'acceptent pas le bib de leur mere ou meme si leur mere est dans la piece...
sinon une amie avait le meme probleme et ben sa fille n'a pas mange pendant deux jours quand elle a recommence le boulot mais il n'y avait pas d'autre solution....apres elle a accepte le bib sans probleme...
bon courage

sinon une amie avait le meme probleme et ben sa fille n'a pas mange pendant deux jours quand elle a recommence le boulot mais il n'y avait pas d'autre solution....apres elle a accepte le bib sans probleme...
bon courage

Perso je n'ai pas
Perso je n'ai pas d'expérience d'une telle situation mais ça me rappelle une série télé que j'ai vue il n'y a pas long temps. Et là en faite il y avais une maman qui ne pouvais plu allaiter son bébé (raison santé) et une dame lui a conseiller de mettre un peut d'eau sucré sur la tétine du bibron, car bébé refusait aussi le bibron.
Donc, je ne sais pas si ça peut marcher. Mais peutêtre ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage
Naia

Donc, je ne sais pas si ça peut marcher. Mais peutêtre ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage
Naia