Vaccins

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Flo07

Vaccins

Message par Flo07 »

Hello,

J'aurai aimé avoir quelques avis sur les vaccins de la polio, du tétanos et de la diphtérie...
A qu'elle age vous les avez faits pour vos enfants..
Moi je compte allaité mon enfant le plus longtemps possible (jusqu'a 6 mois) après plus possible car je reprendrai le travail... et pendant le travail il sera chez la grand mere... donc pas de crèche.. donc moins de risque d'être en contact avec des enfants malades...

Si vous ne les avez pas fait j'aurai aimé savoir pourquoi.. qu'est qui vous a fais dire non.
Je ne suis pas vraiment pour les vaccins et si je les fais c sur que je ferai un drainage homéopatique ... mais j'aimerai bien avoir des avis des deux sens... Ceux de la varicelle, rougeole et oreillons je ne vais pas les faire je trouve que c'est plus un vaccin commercial qu'autre chose! mais les autres c quand même important donc j'aimerai bien vos avis..
merci à toutes.

Maman d'un petit léo né le 23 décembre 2006
Banana Split

Ben moi je vaccine

Message par Banana Split »

car je trouve que nous n'avons pas assez de recul avec les enfants non vaccinés.

Sais-tu que si ton fils attrape les oreillons plus tard il risque d'être stérile ?

Mon fils est également gardé par ses grands-parents mais je ne veux prendre aucun risque.

Cela n'est que mon avis évidemment.

Toute bonne soirée à toi.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
la vache qui rit

Et la rougeole...ça peux

Message par la vache qui rit »

Et la rougeole...ça peux faire des catastrophes..........
J'avoue ne pas comprendre cette mode de la non vccination.
Flo07

vaccins

Message par Flo07 »

Je suis ouverte a toute réponse...
merci déjà a celle qui m'ont répondue...
je vous comprend... je n'ai pas vraiment encore de point de vue fixe.. c'est pour ca que j'attend un bon nombre de post pour me faire une idée...
la vache qui rit

La coqueluche!!!!!!!! Quel

Message par la vache qui rit »

La coqueluche!!!!!!!! Quel m......... OK dangereuse surtout pour les petits et personnes âgée mais suite à la non vaccination de certain, elle redevient courante. Notre vaccin est efficace environ 10ans si je ne me trompe pas. Après ça on peux la rattrapper. Je sais de quoi je parle. J'allais aider un famille qui avait souhaiter ne pas vacciner leurs enfants, du coup ils ont tous eu la coqueluche mais n'ont pas trouvé bon me dire.... la suite vous pouvez l'imaginer...... Je suis en vie mais j'étais juste enceinte de bb et je l'ai perdu. Je ne vous dit pas à quel point je trouve égoiste ceux qui ne vaccine pas. Finalement ce n'est rien à comparer aux médicaments qu'il faut prendre si l'on attrappe une de ces maladies. Pourquoi pas utiliser de l'homeopatie si ça peux aider les mères à déculpabiliser. A mon avis effet placebo mais très efficace! Désolée d'être dur mais je trouve grave de chambouler tout ce travail acccomplit depuis temps d'années. Voilà pour ma part: VACCINEZ!
SarahGG

Ah, dur choix !!

Message par SarahGG »

Salut,

Pour ma part, je ne suis pas contre les vaccins, je suis contre le type de vaccins proposé ainsi que l'âge auquel on les propose...

Nous avons vacciné notre puce à 6 mois seulement, elle est née en décembre donc en 6 mois et un hievr rigoureux nous n'avons rien eu, pas même un rhume...une fois vaccinée, elle est devenue plus fragile...allez savoir !! Nous avons fait le chois de ne faire que le strict necessaire ''tétanos, polio, diphtérie'' soit l'infanrix.

En étude d'homéo, je te propose de les drainer de toute façon avec l'aide d'un homéo compétent. Le vaccin est utile, c'est les toxines qu'il dégagent en engorgant l'organisme qui est néfaste voir génant pour nos chères têtes blondes comme pour nous d'ailleurs !!

Bon débat !
Sarahgg

hermione24

Alors, moi je suis pour les

Message par hermione24 »

Alors, moi je suis pour les vaccins! Je ne conçois pas que l'on ne puisse pas vacciner son enfant! Tu dis que le vaccin ROR est avant tout "commercial". Je t'arrête tout de suite. La rougeole, les oreillons et la rubéole ne sont pas de gentilles maladies comme tout le monde le pense. Certaines filles ont déjà évoqué les terribles effets de la rougeole et des oreillons, mais la rubéole est aussi très grave. Si une femme enceinte l'attrape pendant la grosesse, son bébé peut être très handicapé. Il y a 20-30 ans, il n'y avait aucun moyen pour se protéger de la rubéole, mais maintenant, avec le vaccin, nous pouvons avoir des enfants en bonne santé!
Voilà pour mon avis
Bonne journée

Lilypie 1st Birthday Ticker

greentea

Je pense qu'il faut vacciner

Message par greentea »

Je pense qu'il faut vacciner nos enfants même si on peut attendre quelques mois (pour ma part, ai attendu 4 mois au lieu de 2) et puis, j'ai fait drainer ces vaccins cette année car selon mon naturopathe, les vaccins peuvent provoquer des allergies. En tout cas, cette année, mon fils n'a pas encore le rhume allergique, alors...
Et oui, même les maladies infantiles peuvent avoir des complications importantes mâme si elles sont rares.
Pour l'hépatite B, j'attends que mes enfants soient adolescents.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Flo07

vaccins

Message par Flo07 »

Je pense le vacciner comme à fait SarahGG mais justement c'est ce que j'avais entendu.. qu'après les vaccins les bébés peuvent etre plus fragile... bon comparer à la maladie c'est sur que ce n'est rien mais bon...

merci encore pour vos réponses..
galadriel

Vaccins

Message par galadriel »

D'accord avec les copinautes: les vaccins, c'est très utile! Et je trouve aussi un peu facile de dire, en l'an 2007, qu'on ne va pas faire vacciner son enfant. Le risque est faible grâce aux parents qui ont suivi les recommandations. Je serais curieuse de voir combien de parents anti-vaccins auraient renoncé à protéger leur enfant lorsque la polio ou la diphtérie étaient encore répandues...

Pour ce qui est de la fragilisation: notre fils a eu tous les vaccins (sauf hépatite, on verra quand il sera ado) depuis ses 2 mois, et il a eu son premier rhume vers 5-6 mois. Cela correspond plutôt, à mon avis, au moment où les bébés allaités perdent la protection fournie par les anticorps de leur maman.

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre