Un coup de gueule contre les assurances maladies

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
minou-minou

Un coup de gueule contre les assurances maladies

Message par minou-minou »

Et oui j'ai fait une demande pour moi et mon mari pour cotiser pour les indemnités journalières en cas d'incapacité journalière... On a bien sûr reçu un questionnaire maladie. Ben moi et mon mari on a été super franc quand on a rempli ce document.... Ben vous savez quoi, moi j'ai été refusé et mon mari c'est pas sûr du tout non plus... non mais j'y crois pas. ça c'est la meilleure. c'est clair que si on doit dit les trucs qu'on a eu y a 5 ou 10 ans, suivant comment ça fait pas mal... et ben voilà ce que ça fait quand on est franc, on est pas accepté...

Enfin voilà c'était juste pour vider mon sac, c'est pas bon les tensions pour bébé...

Gros bisous et bonne journée.
minou-minou

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé Ticker
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

vivinette

Il y a un an on a fait

Message par vivinette »

Il y a un an on a fait lassurance a mon mari et on a demander une complémantaire... Ben pour tout ce quil a eux en étant petit ben la complémentaire a été refusé aussi... GRrrr je trouve sa inadmisible la il a besoin de certain médic pour son asthme et la plus part font partie de la complémantaire c'est vraiment des nul!!!

vivi
Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
LaCigogne

Triste à dire mais...

Message par LaCigogne »

l'honnêté ne paie plus de nos jours... Je comprends ton désarroi. Je pourrais également te citer des exemples de trucs hallucinants qui me sont arrivés, mais je sens l'énervement monter en moi rien que d'y penser, alors je vais m'abstenir. Mais je te comprends....
minou-minou

c'est facile de refuser des

c'est facile de refuser des gens comme ça... quand on voit qu'on doit dire les trucs qu'on a eu les 10 dernières années et même 5 dernières années... il peut se passer beaucoup de truc et franchement on fait pas expres. Mais je suis sûr que c'est surtout à cause de mon arrêt maladie à cause de ma grossesse du coup ma grossesse tout court... ainsi que mon sur poids. Mais franchement c'est pas cool. On devrait pas avoir le droit de refuser ce genre de truc. Tout le monde devrait être assuré comme il se doit. J'ai jamais eu des truc grave jamais mon mari non plus, il a pourtant moins de soucis que moi et pourtant y a de grandes chance pour que sa fonctionne pas non plus. Pourtant moi bon j'ai eu une sistite, j'ai de l'asthme d'effort, des soucis de dos, et des migraines.... et mal au dos... et mon surpoids, ma grossesse (qui n'est pas une maladie) mais bon pas facile... mon mari il a une épicondilite et des lunettes c'est tout.... Ce sont vraiment des gros con y a pas à dire.

minou-minou

Mon histoire :
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

mitogi

hello,

Message par mitogi »

alors moi ma caisse maladie m'a refusé en complémetaire car ils avaient payé un certain montant pour moi les 5 dernières années. Ces frais correspondait à des contrôle gynécologique, les participations aux lunettes et 1 grippe en 5 ans !
gggrrrr donc je te comprends....
Mitogi
cat80

C'est dégueulasse, mais ça

Message par cat80 »

C'est dégueulasse, mais ça ne m'étonne pas de la part des assurances...

En fait le questionnaire qu'ils envoient, il n'y a pas besoin de le remplir, d'ailleurs en réalité ils n'ont pas le droit de demander ces informations qui sont confidentielles...mais ils essayent quand même en espérant que les gens répondront, et ainsi ils auront obtenu ces renseignements confidentiels de manière détournée, mais "légale" puisque personne ne force le futur assuré à remplir ce questionnaire et qu'ils n'ont pas fait d'enquête sur la personne non plus...c'est très vache comme système...

J'ai aussi reçu ces questionnaires quand j'ai souscit aux contrats ass. maladie avec complémentaires à une nouvelle assurance et je les leur ai ré-envoyé tels quels sans les remplir. Il n'y a pas eu de problème.

J'espère que vous trouverez quand même une solution.
Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby

baby development
minou-minou

Je savais pas ça... car moi

Je savais pas ça... car moi il m'a dit que je devais remplir ce questionnaire. Et quand il aura reçu dûment rempli, il regardrea si c'est ok pour pas. En plus tu vois si je dois rester allité longtemps ben dans 2 mois j'aurais plus que le 80% de mon salaire. Et mon mari c'est au bout de 3 jours d'arrêt maladie.... enfin j'espère qu'au moins pour mon mari ça sera ok... on verra tout ça mais franchement ce sont des sacrés profiteurs...

minou-minou

Mon histoire :

cat80

Ah ben c'est sûr que pour

Message par cat80 »

Ah ben c'est sûr que pour se faire de l'argent il vaut mieux avoir des assurés en bonne santé! lol ;)

Mais bon je ne vois pas l'intérêt des assurances si elles n'assurent pas ceux qui en ont besoin, de toute façon ce sont tous les assurés qui payent pour tout le monde (puisque que c'est social, ce que les assureurs ont apparemment tendance à oublier), et les assurances ne sont pas du tout entrain de couler...
Ce qui est immonde, c'est que finalement une personne qui a ou a eu un cancer, ou une autre qui a le sida, etc., doit se battre pour trouver une assurance qui lui permettrait de "pouvoir avoir la chance de payer plus" pour une complémentaire intéressante...(parce que l'assurance de base, c'est pas terrible hum)

Enfin bref...lol

En tout cas, ça fait "plaisir" de voir que les personnes qui travaillent dans les assurances sont traités comme les autres ;) (enfin je suis désolée pour toi! mais au moins on est tous logés à la même enseigne ;) )

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby

baby development
minou-minou

Je comprends bien.... de

Je comprends bien.... de toute manière c'est toujours comme ça, on paie toujours pour less tricheurs. C'est clair que mon surpoids peut engendrer des soucis de santé, mais bon je trouve que c'est pas une raison valable. J'ai toujours eu un soucis de poids due à des soucis perso, de thyroïde etc.. donc ça aurait rien changé. C'est pas qu'on a attendu le dernier moment c'est qu'on en a pensé à ce moment... mais enfin bref, c'est comme ça... ces assurances (sans vouloir t'offancer) on paie super cher pour franchement pas grand chose, pas seulement les assurances maladie mais toutes les autres... dès qu'on a un soucis y a toujours qqch pour pas que ça soit remboursé ou pas totalement !!!!. Franchement c'est nul mais comme je l'ai dit avant, on paie pour les tricheurs.... enfin bref...

minou-minou

Mon histoire :

cat80

Je te comprends tout à

Message par cat80 »

Je te comprends tout à fait minou-minou!

On paye on paye on paye, on ne fait que ça...et d'ailleurs quand on regarde ce qu'on a payé et ce qu'on nous a remboursé...ça fait peur...
Je suis pour l'assurance maladie sociale, pour que les gens qui ont des maladies graves ne se retrouvent pas seuls avec leur souffrances sans médicaments ni traitements parce qu'ils n'en ont évidemment pas les moyens de payer (en plus vu les prix...), etc., mais je pense qu'il ne faut pas pousser le bouchon... On paye pour un service tous les mois régulièrement, une grosses partie de nos salaires, alors on est en droit d'exiger un retour de la part de sociétés qui sont sensées être "de service".

baby

baby development
greentea

Notre assurance

Message par greentea »

Notre assurance complémentaire a aussi exclu mon grand pour tout ce qui touche à l'asthme, bronchite asthmatique et tout ca pour 3 bronchites par hiver et un peu de rhume des foins. Franchement, si j'avais su, je n'aurais rien dit.
Je me suis renseignée pour savoir les conditions de réintroduction, il faut un certificat médical et 3 ans sans rien... Super!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
cat80

Non non je ne disais pas ça

Message par cat80 »

Non non je ne disais pas ça contre toi ;) je voulais juste dire que ça soulage de savoir ça, parce que dans certaines "entreprises" étatiques par exemple, les personnes qui y travaillent ont des avantage. Là au moins ce n'est pas le cas ;)

baby

baby development
minou-minou

je suis d'accord avec

je suis d'accord avec vous... franchement notre société n'est pas du tout cohérente... c'est franchement pas évident. C'est clair que j'ai pas mal de truc, mais malheureusement on choisit pas !!!! On subit nos maladies, on ne les choisit pas... j'ai la femme d'un collègue qui a un soucis génétique... y a des assurances qui l'a refusé. Franchement c'est ridicule. On y peut rien la génétique on est né avec. Enfin franchement c'est pas normal du tout. On devrait payé en fonction de notre revenu, TOUT le monde devrait pouvoir avoir n'importe quelle assurance, ça devrait être INTERDIT de refusé quelqu'un à cause de son poids ou de ces maladies etc...

minou-minou

Mon histoire :

Brika

On paie, on paie et on paie

Message par Brika »

On paie, on paie et on paie encore.... C'est bien simple, je paie une fortune par mois en assurances complémentaires. Mes parents me les avaient faites quand j'étais petite. Depuis, j'ai eu de gros soucis de santé. Du coup, si je "lâche" mes complémentaires, aucune assurance ne voudra plus me les reprendre un jour, même si je suis en excellente santé maintenant. Alors je les garde toutes au cas où... et ça coûte, ça coûte... Grrrrrr....
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
cat80

Je voulais quand même dire

Message par cat80 »

Je voulais quand même dire une chose concernant les assurances et les profiteurs:

Je pense que proportionnellement, les gens honnêtes, qui payent leur prime, leurs médecins, etc., sont sûrement bien plus nombreux que ceux qui profitent (même s'ils sont sûrement beaucoup eux aussi). Alors je trouve un peu facile l'excuse des assurances "on y est pour rien, c'est les autres, les mauvais assurés" (en gros on n'a qu'à se "battre" entre nous quoi).
Malgré tout je pense que tout n'est pas noir chez les assureurs, d'ailleurs certaines mesures qu'ils ont prises pour baisser les coûts de la santé sont très bien et efficaces pour la plupart, mais il ne faut pas non plus exagérer, nous ne sommes pas des vaches à lait ni des gens stupides, on joue le jeu et ça ne change rien, c'est même pire.

Quand on voit d'ailleurs qu'on doit débourser une fortune pour payer ces primes et qu'en plus il nous faut encore payer nos médecins, parce que pour ne pas se noyer on a pris une franchise grotesquement haute, et que même si on dépassait cette franchise on devrait encore payer 10% des factures...on doute que le seul responsable soit ce pourcentage de personnes qui trichent...

Et quand on voit les bénéfices records des entreprises pharmaceutiques, on a le droit de se demander pourquoi l'accès aux médicaments (et aux soins d'ailleurs) est si cher... Il faudrait peut-être aussi commencer par revoir certaines choses de ce côté-ci.

Je pense que si ça continue comme ça, il y aura de plus en plus de gens qui tricheront pour finalement enfin avoir ce dont ils ont droit.

Enfin ce n'est que mon opinion ;)

baby

baby development
mar64

C'est pourtant la majorité

Message par mar64 »

C'est pourtant la majorité des Suisses qui a voté pour le maintien du système actuel d'assurances...si on attends que les choses changent d'elles-même, on peut toujours espérer !

A mon avis une caisse unique et étatique devrait prendre en charge toutes les prestations de base et si on veut la complementaire, alors bienvenue le privé...malheureusement beaucoup de monde pense aux exemples français et italiens, mais il y a des systèmes ou' la caisse unique marche, par exemple l'Autriche....Alors, continuons à engraisser les assureurs et attendons nous à payer chaque année des primes plus chère, pour avoir moins qu'avant.
cat80

Perso je ne suis pas contre

Message par cat80 »

Perso je ne suis pas contre la caisse unique, même plutôt pour, mais pas comme elle a été proposée. On ne peut pas se lancer à l'aveuglette ni rester comme on est... Pas si facile que ça.

Par contre pour les complémentaires, ça ne changera pas pour les gens qui ont des problèmes de santé (et ce sera même pire...parce que les assureurs feront tout ce qu'ils pourront pour retirer le plus gros paquet de fric des gens en bonne santé et donc pas "à risque"...). D'ailleurs je pense qu'à ce moment-là, le fameux "questionnaire santé" deviendra au fil du temps légal et ces personnes-là (ça peut arriver à n'importe qui...) seront donc refusées partout...

baby

baby development
minou-minou

c'est clair que de toute

c'est clair que de toute manière c'est un toute qu'on paie tout cher. C'est une chaîne, c'est clair. Mais bon je trouve par exemple, il y a quelque temps ils disent qu'on a trop payé de prime en 2006, on se dit chouette, on va recevoir de l'argent en retour !!!! Trop cool... mais non rien rien du tout pas un centime. Il y a beaucoup de chose qui fait qu'on en arrive là et les assurances c'est qu'un maillon de la chaîne. c'est pas évident et il faudrait vraiment que ça change. Les personnes qui en ont les moyens bon ben suivent comment ils s'en foutent mais pour les personnes qui ont des revenues moyen même très bas ben c'est pas évident de sortir cette argent des primes d'assurances. Et que le jour ou ils sont malades, y a une franchise et ensuite comme dit cat80 il faut encore payer les 10% ben franchement c'est super moche je trouve.

minou-minou

Mon histoire :

Répondre