Mucoviscidose

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Coccinellette

Mucoviscidose

Message par Coccinellette »

Je me demandais quels étaients les syptomes de la mucoviscidose car mon bb de 15 mois a depuis 6 mois des glaires qu'il a de la peine à évacuer, le nez qui coule et du coup, je deviens peut-être parano, mais depius le décès de Gregroy Lemarchal je commence sérieusement à me poser des questions !
merci les filles
olivia01

lol je croyais ke j étai la

Message par olivia01 »

lol je croyais ke j étai la seule a paranoyer lol
mon fils est depuis 3 mois entre ventolin et aérosol avec du pulmifor
et ce n est tjrs pas mieux la toux la nuit le réveil et svt régurgitte tout son lait il a bcp de peine a respirer a l effort devient vite essoufflé.pr me rassurer je téléphonne demain au pédiatre

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie de 6 à 18 TickerLilypie Allaitement Ticker
soff

As-tu simplement pensé à

Message par soff »

As-tu simplement pensé à la rinhite allergique ?? Si ton bb prospère bien qu'il prend bien du poids de façon régulière et qu'il suit sa courbe sur le persentil, moi personnellement je ne m'inquièterais pas trop... mais je consulterais mon pédiatre car effectivement un rhume de 6 mois c'est pas "normal".
Voilà mon avis bon dimanche
Sophie maman d'Arno et Tibo 9 mois
carib mummy

Voici un lien où tu peux

Message par carib mummy »

Voici un lien où tu peux trouver quelques informations sur cette maladie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mucoviscidose

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
maélo

Je crois bien que cette

Message par maélo »

Je crois bien que cette maladie est detecté lors de la prise de sang au talon du nouveau né à la mat!! non???

Mais j'ai lu que c'était souvent detecté déjà dans les 1ère semaine de vie car tu as les extrémité des doigt qui sont mal oxygèné donc bleu!!!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
sabetnic

Hello j'en ai parlé avec

Message par sabetnic »

Hello j'en ai parlé avec mon pédiate qui m'a dit qu'ils ont aussi des problèmes d'intestin. Ils ont soit des diarrées chroniques soit ils peuvent faire des occlusions. Ne te fais donc pas trop de soucis. Bisous.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker>
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Vêtements de petite fille de 0 à 18 mois, cliquez ici!
merichan

Non

Message par merichan »

La mucovicidose ne fait pas partie des maladies dépistées systématiquement à la naissance... en Suisse du moins.

Et comme elle est moins fréquente en Suisse que dans un pays comme la France, en plus on peut mettre du temps à la détecter, ce qui fait des gros dégâts...

Parce que plus le diagnostic est posé rapidement, plus l'espérance de vie augmente, parce que les atteintes pulmonaires sont mieux suivies.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Samclaude

Infos sur la Mucoviscidose

Message par Samclaude »

J'arrive un peu tard... mais j'aime pas les fausses infos sur le sujet! :)

Effectivement en Suisse la muco n'est pas testée systématiquement a la naissance comme en France.

Proportionnellement a la population il y a autant de muco en Suisse qu'en France et meme plus suivant les régions.

il y a autant de "mucoviscidose" différentes que de "mucoviscidosiques". En clair, autant de sorte de muco que de malades! La maladie n'évolue jamais de la meme facon et peu etre sournoise.

Effectivement plus la prise en charge est rapide, moins de dégats il y a.

Les signes de la muco? Maux de ventre, mauvaise digestion, selles très très malodorantes et fréquentes, constipation, diarhée.

Et niveau pulomonaire, encombrement, toux, rhume, le tout a une fréquence et une intensité plus importante.

Et surtout..c'est une maladie génétique, alors prenez des infos sur la famille, il est important de savoir s'il y a déja eu des cas de muco dans la famille.

Mais ne devenez pas parano... Nos pédiatres connaissent la maladie et savent la détecter rapidement s'il faut...

De plus, ne soyez pas fataliste, meme si a la muco ne guéri pas, l'espérance de vie s'allonge...

Sam, enceinte de 6SA par insémination (2ème essais)
fafa130

mon mari aussi depuis le

Message par fafa130 »

mon mari aussi depuis le deces de gregory lemarchal m en parle souvent il a peur, notre petit a un RGO donc selle liquide ou constipation enormenen de glaire ect, mais la je crois que j ai reussi a qu il pense moins mai sc est clair que personne n est l abri, mais ne pas trop psycotter quand meme¨
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Samclaude

J'oubliais...

Message par Samclaude »

Il y a plus de 50 ans, les bb mucos on les appelaient, les "bb salées".

Un muco a la peau bcp plus salée... :)

Sam, enceinte de 6SA par insémination (2ème essais)
Répondre