Mon bébé de 2 mois a un souffle au coeur...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Mél

Mon bébé de 2 mois a un souffle au coeur...

Message par Mél »

Ma pédiatre a découvert lors du contrôle de ses 2 mois, que mon fils a un souffle au coeur, très localisé...
Inutile de vous dire que ca m'a fait un choc...

Elle a eu beau me rassurer en me disant que très souvent ca rentre dans l'ordre tout seul en grandissant, ca me fait vraiment flipper, j'ai tellement peur de perdre mon petit bonhomme que j'aime par dessus tout...

Elle contrôlera à ses 4 mois son coeur, et si le souffle a augmenté, il passera une écho cardiaque. S'il est au même stade, elle recontrôlera à ses 6 mois, et là s'il est toujours présent, il passera de toute manière une écho cardiaque.
Moi j'aurai préféré qu'on lui fasse tout de suite une écho cardiaque, pour connaître les détails de ce souffle, mais elle m'a assuré que vu qu'il allait très bien autrement, on allait le "laisser tranquille"... Il faut que j'essaie de ne plus y penser pour pas stresser, mais c'est difficile!

Est-ce qu'une maman parmi vous a connu la même chose avec son bébé? Et comment ca s'est arrangé, tout seul ou avec une opération?!
Merci...

Mél.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
tps

Je crois qu'il ne faut pas

Message par tps »

Je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, c'est courant. Je vis depuis bientôt 34 ans avec un souffle au coeur et sans aucun problème. La seule chose que je sais, c'est que si j'avais été un gars, je n'aurais pas fait l'armée, ouf!
Sady

Je ne peux malheureusement

Message par Sady »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais tenais juste à t'apporter mon soutien et plein d'ondes positives pour que tout rentre dans l'ordre d'ici le prochain contrôle.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mirnaz

Salut,

Message par mirnaz »

Je veux te rassurer.

On a diagnostiqué un souffle au coeur de mon fils lorsqu'il était tout petit et comme ça ne passait pas, on a fait l'écho cardiaque.

Il a bientôit 11 ans maintenant et se porte à merveille. Il fait du sport, et vit avec. IL n'a jamais eu de complications!

Courage et ne t'inquiète pas trop...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
4ème rdv: 28 février: Heureusement tout va bien, mais on a eu très peur à cause de saignements!
Prochaine étape: 21 Mars: écho morpho C'est un garçon et il est en pleine forme
13 avril: test du glucose
ely9905

Hello, mon fils a un soufle

Message par ely9905 »

Hello, mon fils a un soufle au coeur il a ete decouver a l'age de 10 jour au contrôle de 1 mois toujour la le medecin m'a dit si il est la au controle des deux mois on passe une echo, au controle des 2 mois toujour là donc on a fait l'echo il a un canal qui est pas bien ferme mais c'est tout petit le medecin m'a dit que il faut controlé a 4 mois j'ai rdv a la fin du mois...j'ai demande si il diparait pas c'est quoi les suites le medecin m'a dit que c'est petit donc on ferra rien....voila il faut pas te stresse moi j'attend de voir....
courage

ely9905
Hebergement gratuit d image et photo
cathsissi

Salut, Ma sour avait un

Message par cathsissi »

Salut,
Ma sour avait un souffle au coeur en étant bebe et c'est passé tout seul. J'espère que ça sera le cas pour ton ptit bou...
Courage
lulu et yaya

coucou, Je pense

Message par lulu et yaya »

coucou,

Je pense qu'effectivement tu dois pas trop te faire de soucis, car moi aussi j'ai un souffle au coeur et ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Je faisais beaucoup de sport et ça allait très bien !
courage

Maman solo mais comblée d'une princesse nommée Alexia
surprise3

Ne t'inquiète pas

Message par surprise3 »

Ne t'inquiète pas, ma fille a un souffle au coeur diagnostiqué à maternité. Ca a aussi été un choc et me suis fait bcp de souçis, comme je te comprends !
La pédiatre nous avais envoyé faire une écho chez un cardiologue à 10 jours à peu près pour voir extactement où il y avait un espace qui ne s'était pas bien refermé. Le cardiologue a été très rassurant (Dr. Payot à Lausanne) et nous a donné plein d'infos. En fait elle avait 2 endroits pas bien refermés, on y est donc retournés à 6 mois et là un des deux était refermé. L'autre peut se refermer encore jusque vers 3 ans je crois, mais sinon pas de consèquences, de grands sportifs ont des souffles au coeur, le seul truc qu'elle ne pourrait pas faire c'est la plongée, donc pas bien grave. On va y retourner à ses 18 mois. Sinon elle est en pleine forme et est un vrai bougillon.
Et il n'y a en tous cas pas besoin d'une opération pour un souffle au coeur, en plus ton fils doit avoir un tout petit souffle puisqu'ils ne l'ont pas vu avant, ils avaient tout de suite vu à la maternité pour ma fille.
Pour te rassurer, demande à ton pédiatre d'aller voir un cardiologue, comme ça tu sauras exactement de quoi il s'agit.
Lili

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Mél

Je vous remercie pour vos

Message par Mél »

Je vous remercie pour vos témoignages et votre soutien, ca m'aide bcp...
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir un souffle au coeur ou avez des enfants qui en ont un, et que ca n'est pas handicapant du tout, c'est rassurant... Merci bebe.ch!

Quand elle m'a annoncé la nouvelle, je voyais déjà mon bébé se faire opérer du coeur, ou pire le perdre avant même qu'on ait pu faire quoique ce soit...
Mon fils aîné s'est fait opéré à l'âge de 1 mois pour une hernie inguinale, et c'était vraiment difficile pour nous tous, alors quand j'ai appris que Mathis avait un problème de coeur, vous comprenez que je suis tombée de haut, je me suis dit que c'était un cauchemar!

Me voilà un peu rassurée, avec le grand suspense jusqu'au r-v des 4 mois...

Mél.

yep

Ma puce a aussi un souffle

Message par yep »

Ma puce a aussi un souffle au coeur et nous avons fait l'écho cardiaque a environ 6 mois. Tout s'est très bien passé et le cardiologue m'a dit que cela allait probablement passer en grandissant et qu'il ne fallait rien faire de particulier (dans le cas de ma fille). Par contre, je tenais à attirer ton attention sur qqch. Si ton bb n'a pas de complémentaire (assurance) et que tu as envie d'en faire, fais les avant d'aller chez le cardiologue. J'ai eu d'énorme problème avec mon assurance car ils voulaient me refuser une complémentaire (que j'ai demandé environ 1 mois après le passage chez le cardio mais cela n'avait rien à voir). Ils m'ont même demander si ma fille n'était pas un cas pour l'A.I.?!??!?!?. J'en ai parlé avec mon pédiatre qui m'a dit que cela n'était pas la première fois qu'il entendait cela et que souvent les assurances prennent peur quand elles voient "cardiologue" pour un bébé.

Désolée d'avoir fait long... Ne t'en fais pas, en général, les souffles au coeur ne sont rien de grave.
Mél

D'accord, merci pour l'info!

Message par Mél »

D'accord, merci pour l'info! Il me semble que nous avons pris la complémentaire pour Mathis, mais je vais quand même vérifier pour être sûre... merci!

Mél.

isis17000

Hello, notre fille de 10

Message par isis17000 »

Hello,
notre fille de 10 mois en a un aussi. Vu à la maternité. Comme étais dans tous mes états, ma pédiatre pour me rassurer m'a envoyé au CHUV faire écho à 15 jours de vie. Elle avait raison, petit souffle qui va se refermer seul, à controler tous les 6 mois...ouf... Dès qu'on parle du coeur on se fait des montagnes...mais ce n'est pas justifié...courage
Laurence maman de Maxwell, Wilson et Rosaly
Répondre