eczéma et allaitement
eczéma et allaitement
Bonjour, Ma puce de 7 mois a de l'eczéma sur les jambes, le torse et le visage. Elle se gratte jusqu'au sang. Les traitements à la cortisone ne fonctionnent que durant leur application puis les rougeurs reviennent. J'aimerais prendre le problème à la base plutôt que d'y remédier uniquement superficiellement. Je l'allaite encore (en plus des légumes et fruits). Pensez-vous que les produits que je consomme puissent influencer la peau de mon bébé. Le pédiatre me dit de l'allaiter le plus longtemps possible. Comme je ne peux me passer de produits laitiers, j'ai peur que mon lait ne soit la cause de son eczéma. Quelle est votre expérience ? Serait-ce bien de la sevrer ?
Hello
Je suis dans le même cas que toi. Mon petit loup a aussi de l'eczéma et dès qu'on arrête la cortisone, ça revient, et ça le démange beaucoup.
Ma pédiatre lui a fait une prise de sang pour vérifier s'il avait des allergies. Il s'avère qu'il est allergique aux protéines de lait. Comme je l'allaite aussi toujours, je fais maintenant un régime sans produits laitiers. Ca ne change malheureusement pas grand chose pour son eczéma. Mais, c'est quand même important de le faire pour qu'il se désensibilise aux protéines de lait.
Avant de faire un régime, ne pourrais-tu pas demander à ta pédiatre de faire un test d'allergie?
Car si ton enfant est allergique aux protéines de lait, c'est mieux de continuer l'allaitement, car même dans les lait HA il y a des protéines de lait.
Bon courage et j'espère que l'eczéma de ta puce va bientôt partir.
Youpie
Ma pédiatre lui a fait une prise de sang pour vérifier s'il avait des allergies. Il s'avère qu'il est allergique aux protéines de lait. Comme je l'allaite aussi toujours, je fais maintenant un régime sans produits laitiers. Ca ne change malheureusement pas grand chose pour son eczéma. Mais, c'est quand même important de le faire pour qu'il se désensibilise aux protéines de lait.
Avant de faire un régime, ne pourrais-tu pas demander à ta pédiatre de faire un test d'allergie?
Car si ton enfant est allergique aux protéines de lait, c'est mieux de continuer l'allaitement, car même dans les lait HA il y a des protéines de lait.
Bon courage et j'espère que l'eczéma de ta puce va bientôt partir.
Youpie
Cas un peu similaire pour
Cas un peu similaire pour mes jumeaux, nous avons essayer mille pommade et pour nous la Stelatiopia dermo pédiatrie de MUSTELA fait des miracles depuis ce jour plus rien...
Bon courage et continue de l'allaiter je pense que c'est super important
Sophie maman d'Arno et Tibo 9 mois
Bon courage et continue de l'allaiter je pense que c'est super important
Sophie maman d'Arno et Tibo 9 mois
Alors pour nous..j'ai
Alors pour nous..j'ai réussi à bien calmer l'eczéma d'Anakin avec La Trixéra d'Avène (une fois par jour sur tout le corps) + cold cream de la même marque sur les "taches" d'eczéma à renouveler à chaque change. Je n'allaite plus que 2 fois par jour et je lui donne Aptamil Ha. Et bien son eczéma va bien mieux depuis une semaine... aucune idée pourquoi.
Demain j'ai rendez-vous avec un allergologue.
bisous
Amande
Demain j'ai rendez-vous avec un allergologue.
bisous
Amande
mon fils à de l'eczéma
je n'avais pas vu ce topic...
Mon fils souffre d'eczéma depuis ses 3 mois, du à des allergies, lait et oeufs
Comme toi je l'allaite et après avoir murement réfléchis, j'ai décidé de le sevrer car le mal passe par mon lait, j'en suis convaincue même si les docs (allergologues,dermatologues) m'ont dis de continuer l'allaitement le plus longtemps possible... J'ai bien essayer d'arrêter ses aliments dans ma nouriture mais pas à en faire une évinction total, j'arrive pas :(
Il y a des laits de croissance sans protéines de lait de vaches, on m'a préscrit le DAMIRA si jamais. C'est dégueu!! enfin pour moi, mon loulou lui adore.. Autrement il y toujours les laits végétaux,(amande, riz, soja etc..) perso j'ose pas encore en donner à mon bébé...
Dans une semaine à peu près j'en aurais fini avec l'allaitement et là je verrais bien si mon loulou me fait encore de l'eczéma...
Affaire à suivre donc
ganesh
href="http://lilypie.com">
Mon fils souffre d'eczéma depuis ses 3 mois, du à des allergies, lait et oeufs
Comme toi je l'allaite et après avoir murement réfléchis, j'ai décidé de le sevrer car le mal passe par mon lait, j'en suis convaincue même si les docs (allergologues,dermatologues) m'ont dis de continuer l'allaitement le plus longtemps possible... J'ai bien essayer d'arrêter ses aliments dans ma nouriture mais pas à en faire une évinction total, j'arrive pas :(
Il y a des laits de croissance sans protéines de lait de vaches, on m'a préscrit le DAMIRA si jamais. C'est dégueu!! enfin pour moi, mon loulou lui adore.. Autrement il y toujours les laits végétaux,(amande, riz, soja etc..) perso j'ose pas encore en donner à mon bébé...
Dans une semaine à peu près j'en aurais fini avec l'allaitement et là je verrais bien si mon loulou me fait encore de l'eczéma...
Affaire à suivre donc
ganesh
href="http://lilypie.com">