Est-ce que quelqu'un a des références sur le pédiatre Alvin Gysler

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
delph1

Est-ce que quelqu'un a des références sur le pédiatre Alvin Gysler

Message par delph1 »

tout est dans le titre, et merci d'avance pour vos réponses.
delph1

Delphine maman de deux

Message par delph1 »

Delphine maman de deux filles nées le 27.08.04 et le 07.07.06.
sofnana

Hello

Message par sofnana »

es le pédiatre qui est à l'hopitâl de Payerne et il à un cabinet du côté de Fribourg?

mes Nanas

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Aspirine

Hello, Je ne peux que le

Message par Aspirine »

Hello,

Je ne peux que le recommander. Il est super.

J'ai changé de pédiatre pour aller chez lui et je ne le regrette absolument pas. Très calme, attentif, adorable. Il prend bien le temps de m'écouter, s'intéresse à mon loulou (et à moi aussi !)

Il a lui-même 5 enfants (enfin, je crois), est jeune et très à l'écoute (ça m'a sacrément changé de mon dernier pédiatre !).

Son assistante médicale est aussi adorable. Les urgences sont prises rapidement (le matin même si tu téléphones tout de suite, sinon à 14h).

Bref, à recommander :-)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Biz

Aspi

delph1

Merci aspirine. Je viens de

Message par delph1 »

Merci aspirine. Je viens de faire le changement. La assistante avait l'air super sympa au téléphone, et elle a bien pris le temps pour répondre à mes questions.
Avant j'étais chez Besson au cantonal, et je le trouvais froid, et un peu bizarre dans la prescription des traitements. En plus, il n'avait jamais le temps pour les urgences, et il m'envoyait toujours aux urgences pédiatriques, et là, des heures d'attente, et au moins 3-4 toubibs qui viennent faire l'oscultation.

Alors voilà, je me réjouis. RDV pris en juillet pour le contrôle des 1 ans et des 3 ans. En plus l'assistant m'a dit que le Dr Gysler contrôlait la croissance des enfants chaque année jusqu'au 10 ans. Ce qui n'est pas le cas de Besson.

Et toi Aspirine, tu étais chez qui avant?

Pour info, je crois que Gysler fait encore des gardes à Payerne. Et avant d'ouvrir son cabinet, je sais qu'il a aussi bosser en pédiatrie au cantonal de Fribourg.

Delphine maman de deux filles
sofnana

je croit que c'est lui...

Message par sofnana »

je l'ai eu au HIB pour la naissance de ma fille en septembre 06, il est super il lui a fait le contrôl et aprés est venu discuter un bon moment avec nous dans la chambre même que tout allait bien, j'ai dit que le jour ou mon pédiatre (Dr Lattion) partait à la retraite j'irrai chez lui car nous avons eu un bon contact avec, et je l'ai trouvé chou avec mes deux grandes quand elle son venuent nous trouvé il leurs a expliqué comment faire avec un bb. Le top popur un docteur de garde.

mes Nanas

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Aspirine

Super ! Je crois vraiment

Message par Aspirine »

Super ! Je crois vraiment que tu ne le regretteras pas ! J'ai aussi suivi les conseils d'une copinaute pour aller chez lui (merci Maya78 !) et encore maintenant, à chaque fois que je dois appeler ou aller chez lui (et c'est assez fréquent avec mon loulou, malheureusement ...), je me félicite d'avoir changé de pédiatre !!!

Avant j'étais chez le dr Wuilloud. Dès le début, je l'ai trouvé froid, très médical et je n'étais pas à l'aise avec lui. Il ne portais aucune attention à mon loulou et moi je n'osais jamais poser la moindre question car j'avais toujours l'impression de passer pour une c... Il était aussi toujours expéditif et je trouvais que pour lui, on était seulement des numéros. En plus, il avait des idées très arrêtées sur certains sujets (le lait en poudre par exemple) et ne supportait pas quand on ne faisait pas comme lui pensait.

Son aide médicale était toujours surchargée et assez désagréable. J'ai tenu jusqu'aux 8 mois de mon loulou et une remarque désagréable m'a fait (enfin) réagir et changer de pédiatre.

Lui et son assistante m'ont dit ouvertement que, si je voulais que mon loulou ne soit plus malade, il fallait l'enlever de la crèche. J'étais tellement choquée de cette remarque (je bosse à 80%, je n'ai pas mes parents sur place) que je n'ai même pas pu réagir sur le moment, mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changé de pédiatre.

Depuis, je revis. Le Dr Gysler suit super bien mon loulou, il m'écoute et surtout, lui, pense que les enfants qui vont à la crèche renforcent leurs défenses immunitaires et seront moins malades plus tard. Il ne me juge pas, me prend en urgence à chaque fois que c'est la panique chez nous :-) et maintenant, il connaît bien mon loulou et ses petits problèmes.

Bref, je m'étale, mais c'est vraiment le jour et la nuit et je suis soulagée.

Les urgences, je connais bien aussi, en particulier les heures d'attente et les 3-4 médecins assistants qui viennent à chaque fois. J'hésite même à prendre un abonnement lol. Je devrais faire la même chose chez le pédiatre d'ailleurs ...

Biz

Aspi

lynn81

Bonsoir... Je vais

Message par lynn81 »

Bonsoir...
Je vais également chez le Dr wuilloud et tout comme toi, Aspirine, je le trouve très froid et j'ai également eu droit à une remarque très désagréable (je mets mon fils sur le ventre pour dormir car si non il pleure des heures... et ne dort pas même ds la poussette en voiture rien ni fait et là il me dit " vous etes completement inconsciente! vous preferez qu'il ne pleurt plus jamais? ") heureusement mon mari était venu avec moi car j'avais les larmes aux yeux. Je crois que je ferais mieux de changer moi aussi.
prazsky

coucou tout le

Message par prazsky »

coucou tout le monde.personellement je suis décue du dr gysler.c est vrai son cabinet est ultra moderne.mais l habit ne fait pas le moine.il a refusé aujourd hui meme de soigner ma fille de 22 mois car il n aime pas ma maman!!imaginez ma surprise!la secretaire ma dit que 'non le medecin me dit que vous devez passer prendre le dossier de vos enfants car il refuse de les soigner!'' ma fille avait 40.3° de fièvre!!
mon ancien medecin (SYMPA FAMILLIALE ADORABLE!!)le dr Hetzel à arreter de travailler et c est donc naturellement que je me suis retourner chez le dr gysler.en 6 mois il n a pas vu une seule fois mes enfants malgrès mes appels pour la varicelle (les 3 en même temps!)conjonctivite,grippe etc.j ai toujours recu les ordonnances par la secretaire.et ce matin j appel en urgence et il me dit NON!!c est sans attendre que je suis donc aller sur place chez lui pour avoir des explications qui ont tournées mal!il m explique qu il n aime pas ma mère!Mon mari lui dit,mais quel est le rapport???enfin bref...je ne le conseil pas du tout!!de plus il doit avoir un probleme avec les gens qui ne s appellent pas zimmerman ou clément!j'ai perdu une journée à l'hopitale cantonale a cause de lui et ma fille est sous antibiotiques et a ENCORE 40° de fièvre!je suis décue très décue!!le pire c est que monsieur demande une lettre d excuses de ma part!cette affaire n est pas finie!un medecin n a pas le droit de refuser de voir un patient (encore moin si c est un enfant)pour des raisons personelles!(dont je n etais pas au courant!)et ca je vais en demander l avis d un juriste.
Répondre