Stérilet ou autres contraceptions.....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
lea1998

Stérilet ou autres contraceptions.....

Message par lea1998 »

Il me semble qu il y a déja eu un post de ce genrte, mais je ne le retrouve plus....

Quelle contraception utilisez-vous, et qu'en pensez vous??

Pour l'instant j'ai la pilule, mais j'aimerais bien changer!
J'aimerais ne plus avoir a me préoccuper de la prendre tous les jours.... car ca m'arrive d'oublier!!
Et pour l'instant pas de bb3 en projet, alors meme si c'est un moyen a long terme, ca ne me dérange pas !!

merci de vos conseils les filles!
Bye.
Sady

Perso, je viens d'opter pour

Message par Sady »

Perso, je viens d'opter pour le stérilet. J'allaite bébé et la pillule Cerazette autorisée durant l'allaitement demande une grande attention. Donc j'ai préféré le stérilet.

D'ailleurs si c'est pour du long terme, le coup du stérilet est largement inférieur à celui de la pillule.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
titeuf1974

alors..

Message par titeuf1974 »

moi j'ai recommencé les injections de "depo provera"
piqures toutes les 12 semaines et en général plus de règles.
sabetnic

Perso le stérilet au cuivre

Message par sabetnic »

Perso le stérilet au cuivre et c'est génial tu ne te soucies de rien c'est trop cool.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
lea1998

Merci pour vos réponses les

Message par lea1998 »

Merci pour vos réponses les filles!

J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas très bon pour le corps de ne plus avoir de rèles du tout!! Qu'elles servaient a purifier le sang et que si on ne les avait plus....c'etait pas terrible??

Est-ce une fausse idée reçue??

Et sinon concernant le coût..... ca tourne dans les combiens??

Merci beaucoup.
Léa.

babiesbaby
san07

moi j'ai entendu pas mal de

Message par san07 »

moi j'ai entendu pas mal de filles qui se plaignaient des infections ou kistes dus au sterilet...je suis comme lea je sais pas koi choisir!Lilypie 1st Birthday Ticker
athena06

hello, moi j'ai choisi le

Message par athena06 »

hello, moi j'ai choisi le stérilet au cuivre. cela fait 3 mois à peu près que je l'ai, et depuis j'ai toujours des cycles régulier mais je crois que ca dépend des femmes. celui que j'ai c'est le mona lisa, il m'a couté 120.-- (y-c le controle après 5 ou 6 moi) voilà j'espère avoir pu t'aider, mais je trouve que c'est bien. tu n'as plus à te soucier de rien.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
gaia04

Il ne faut pas confondre

Message par gaia04 »

Il ne faut pas confondre sterilet au cuivre et sterilet mirena (hormonal), c'est uniquement avec le sterilet mirena qu'il est possible de ne plus avoir de règles. Je ne pense pas que ne plus saigner chaque mois soit un problème, par contre il y a pas mal d'autres effets secondaires possibles, ça dépend des femmes.
Et c'est aussi avec le sterilet mirena qu'il y a des risques d'avoir des kystes, pas avec l'autre.
Tu peux aller voir le site de Martin Winkler je trouve qu'il est pas mal, il décrit tous les moyens de contraception et je le trouve assez objectif.

Gablo, maman d'une fée et d'un lutin nés en août 03 et 06 et d'un petit ange envolé en novembre 04
Polux

Moi j'ai le stélilet mirena

Message par Polux »

Moi j'ai le stélilet mirena depuis 1 an et en suis très contente. Après 1 an on dit que les règles disparaissent, parfois avant; j'ai de temps en temps des saignements et ai eu une fois un kyste.
Pour le prix: 300.- non remboursé, mais si on fait le calcul par rapport à la pillule, ça vaut le coup! Tu peux le laisser 5 ans.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lea1998

POlux: Si je comprends bien,

Message par lea1998 »

POlux:

Si je comprends bien, tu ne sais jamais quand elles vont débarquer, c'est ca??

Moi je ne pourrais pas.... !
J'simerais avoir un cycle régulier, ou encore mieux : Ne plus les avoir du tout, si ce n'est pas trop mauvais pour le corps!

Merci
Bonne journée!

babiesbaby
lea1998

Gablo: Merci d'avoir

Message par lea1998 »

Gablo: Merci d'avoir partager cette super adresse!!

J'en suis tombée des nus quand j'ai lu certains trucs!
Vraiment bien ce site!!!

Merci!

babiesbaby
gaia04

contente de t'avoir rendu

Message par gaia04 »

contente de t'avoir rendu service.

Moi aussi j'ai été très surprise en lisant certaines choses... Les gygy nous renseignent très peu.

Le mien est super pro sterilet mirena, il m'en d'ailleurs posé un, mais je ne l'ai pas du tout supporté. Il me l'a enlevé mais les effets secondaires ne sont pas encore réglés...

Je crois que je vais opté pour un sterilet classique après tout ce que j'ai lu. J'attends juste d'avoir le courage de retourner me faire "tripoter" par là-bas en bas... Y en a marre...
T'as décidé quoi pour finir?

Gablo, maman d'une fée et d'un lutin nés en août 03 et 06 et d'un petit ange envolé en novembre 04
Polux

en fait au début c'était

Message par Polux »

en fait au début c'était un peu comme ça. Maintenant je ne devrais plus en avoir du tout selon mon gynéco. On verra... C'est un peu ch... au début ces pertes n'importe quand, mais elle sont très peu abondante. J'espère qu'elle vont complétement disparaitre, car ça va faire un 1 an que j'ai ce stérilet. En tout cas c'est bien pratique de ne pas avoir à se rappeler de prendre la pilule, pas d'oubli possible!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
vivinette

Coucou, alors moi j'ai un

Message par vivinette »

Coucou,

alors moi j'ai un sterillet en cuivre nova-t sans hormone il dure 5 ans pour 60 francs :) je pense que sa vaut le coup. certe j'ai mes regle un peu plus abondante. Mais elle durent bcp moin longtemps (avant avec la pilulle 7 jours et la 4 jours!) et je suis super reglée comme une lettre a la poste sa me fais meme bizarre car j'ai jamais été réglée mdr.

Vila j'espere t'avoir aider un petit peu!!
bisous bisous

Vivi

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

[

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
mangosteen

Seulement 60.- ?

Message par mangosteen »

Hello Vivinette,
Dis-moi, comment l'as-tu eu pour 60.- ? est-ce que c'est sans compter la pose par le gyneco j'imagine?
Ma gyneco m'a dit que ca coûterait 300.- (pose comprise) pour le sterilet cuivre, aussi Nova T je crois, et qu'effectivement on le garde jusqu'à 5 ans.
vivinette

sans la pose chez le gyné

Message par vivinette »

sans la pose chez le gyné oui...

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

[

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
Répondre