Pétéchies/2

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Pétéchies/2

Message par ruedi72 »

Bonjour à toutes,
Il y a 1 mois, je vous ai écrit pour les problèmes de mon fils de 4 mois. Le pédiatre a constaté des pétéchies sur le ventre, dos et épaules; il m'a parlé
de maladies graves comme la leucémie, maladies plaquettaires, etc. Il m'a envoyé au labo pour un contrôle de sang et le résultat était: Un virus banal!
Ces taches devraient partir par elle-même!
Effectivement, elles sont devenues moins nombreuses et depuis hier, il y en a de nouveau bcp. J'ai de suite appelé le pédiatre qui a vu mon petit et
qui n'était pas inquiet du tout. Par contre, il m'a envoyé chez un dermato pour un deuxième avis.
J'y suis allée hier a.-m. et lui n'était pas inquiet non plus. Il m'a dit que c'est un eczéma rare, mais rien de grave. Il m'a dit d'aller voir sur internet le nom de: Capillarite purpurique. Et voilà ce que j'ai fait, mais bien évidemment, que lit-on? Des choses graves.
Il m'a expliqué que se sont des vaisseaux sanguins qui éclatent sous la peau fragile de mon petit bout; le chaud pourrait également faire les mêmes dégâts.
Qui a déjà entendu cela?
Merci à vous pour votre aide.
Répondre