propre à 18 mois ?!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
isa_carn

propre à 18 mois ?!

Message par isa_carn »

Bonsoir !

Ma fille va gentiment sur ces 19 mois, mais elle n'est pas encore propre...

Vos petits du meme age, ou en sont-ils niveau propreté ? Les laissez-vous des moments sans langes ?

Et en ce qui concerne ces culotte-lange, est-ce vraiment utile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
momo15

Ma fille qui vient d'avoir 2

Message par momo15 »

Ma fille qui vient d'avoir 2 ans commence gentillement a demandé pour aller faire pipi au pot et pour mon fils il a été propre à 3 ans donc ta puce a le temps surtout ne pas la stressée et ne pas l'obligée

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Kkoune

Person je suis pas pressée

Message par Kkoune »

Person je suis pas pressée pour mettre la pression, d'autant plus que petit frère arrive bientôt....Donc tout ça pour dire que Timéo a 20 mois, qu'il sent, mais pas toujours, quand il fait caca et que de temps à autre il va sur le pot mais plus pour jouer....
J'ai pas envie de pousser un max et de bloquer le truc...Chaque enfant a son rythme et physiologiquement aussi, tous n'ont pas le même maturité...
Mon objectif c'est de le laisser se ballader fesses à l'air dans le jardin cet été pour qu'il découvre par lui-même ce qui se passe là en bas....
Bonne suite!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
27.12.06: +++++++++++
16.01.07: bb-haricot 8.3mm
26.02.07: bb-tout beau 7.5cm, 73 gr
03.04.07: C'est un garçon! 19cm, 275gr
01.05.07: 526gr de bougillon pour 23cm...Plein de bosses sur mon bidon!
08.06.07: 1kg100 et 33cm, Petit lutin tourne dans tous les sens!
mounette283

Bein ma fille aura 2 ans

Message par mounette283 »

Bein ma fille aura 2 ans demain et je vais commencer gentillement avant elle demander pour aller au toilette et depuis la naissance de ma deuxième plus mais bon je suis pas pour leur foutre la pression,surtout que je pense que si on les stress avec ca,il font des blocage alors je fais commencer on douceur lol!!!
bizz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
Luciole78

Notre fils a été propre à

Message par Luciole78 »

Notre fils a été propre à 2 ans 1/2. De lui même ! Un jour il a décidé d'enlever son pampers, a été sur le pot. Il a eu le déclic. On ne sait pas lequel :-).

Nous sommes partis du principe que ça devait devenir de lui même, comme la marche, parler,...
On voulais l'encourager cet été en lui enlevant le pampers et bien on a pas eu besoins.

Voilà tout simplement.

Il y a des enfants qui sentent plus tôt et d'autres plus tard. Parfois ils sentent pas venir le pipi caca mais dès qu'ils ont fait dans le pampers ils s'en rendent compte.
Cumulus

j'ai commencé à mettre mon

Message par Cumulus »

j'ai commencé à mettre mon fils sur le pot à 7 mois et il faisait à chaque fois soit pipi soit caca. Ensuite il a fait une pause de ses 11 mois jusqu'à ses 18 mois. Refus total. Depuis que je suis enceinte (janvier) il hurlait dès qu'il voyait le pot (régression selon pédiatre due à la grossesse)
et enfin depuis un petit mois il commence à accepter de s'y asseoir, on y travaille gentiment. C'est sûr qu'il a le temps mais selon mon avis il faut le motiver. Je trouve tard qu'à 3 ans il porte encore des couches, chacun sa manière de faire et son avis, si l'enfant n'est pas p^ret, il n'y a rien à faire. On verra si cela fonctionne avec mon fils ou non. Maintenant il a 19 mois et est sur la bonne voie, il va avoir un petit frère en octobre, va-t-il changer un peu ? je suis sûre qu'il freinera un peu lors de la naissance mais motivé il y arrivera mieux qu'en le forçant c'est sur.
Les jours ou il fait beau je le laisse en culotte en coton mais il fait pipi et continue à jouer. Il ne vient pas me dire. Par contre pour le caca il vient me le dire avec ou sans pampers.

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
bai

ma fille de 20 mois

Message par bai »

s'amuse de temps en temps sur le pot mais n'a encore jamais rien fait dedans! Je pensais aussi la mettre en culotte cet été pour qu'elle se rende compte. L'autre jour nous étions au bord du lac et je me suis dit j'essaye: alors c'était trop chou la première fois elle a fait pipi et me l'a dit quand elle faisait et n'a pas vraiment eu d'autre réaction. comme j'avais enlevé le slip pour le laver, elle a refait et ça lui a vraiment bien coulé le long des jambes...alors là, elle a pleuré en mettant sa main entre les jambes et en disant pipi pipi.

Je vais donc réitérer l'expérience quand il fera chaud, j'ai bon espoir que ça fonctionne. Mais pour l'instant je la sens pas prête (quand je lui demande si elle veut faire pipi dans le pot elle me dit non de manière très claire!).

il faudra qu'on se tienne au courant car il me semble que nos ptits bouts sont tous à peu près du même âge.
cattyta

Bonjour Je me posais la

Message par cattyta »

Bonjour

Je me posais la même question tout à l'heure, je voulais mettre un post quand j'ai vu cela.
Mon fils a 19 mois et quand il fait pipi il ne semble pas qu'il se rend compte, mais quand il fait caca il fait une drôle de tête et desfois il vient et il me tire pour que j'enleve sa couche mais il ne parle pas encore ne dit pas pipi ni caca alors sais pas comment commencer, avec ma fille elle est devenue propre a 18 mois environ mais c'était l'été et on avait de jardin et ça a eté plutot fàcil mais avec mon fils je me pose mil questions et je crois qu'il n'est pas encore prêt en plus je ne sais pas comment faire dans un petit appartement avec un balcon petit aussi, vous faitez comment dans un appartement?

Lilypie 6 - 18 Ticker

Lilypie Segundo Ticker
bai

premier pipi dans le pot!!

Message par bai »

tout est dans le titre, hier ma pupuce a fait son premier pipi dans le pot (pas avec moi :-( ) il paraît qu'elle était toute fière...trop chou. on est sur la bonne voie...
san07

coucou- alors j'ai lu qu'il

Message par san07 »

coucou- alors j'ai lu qu'il ne faut pas trop les pousser avant 2 ans et demi...on peu les inviter mais cela est aux parents de voir! Surtout que les parents ne se pressent pas car cette étape dépend surtout de la formation du corps des bibous, à savoir leur control des sphincters-Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre