besoin de vos avis sur le phimosis- circonsision

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
annie-lou

besoin de vos avis sur le phimosis- circonsision

Message par annie-lou »

Bonsoir!

Mon petit garçon est allé aux urgences car il souffre d'un
phimosis. Le phimosis désigne une ouverture du prépuce étroite et fibreuse en raison d’infections répétées dans cette zone et est souvent dû à des causes héréditaires. Le médecin a parlé de pratiquer une circonsision.
Qui a dû passer par là avec son fils?
Merci de me donner votre expérience.
Annie-Lou
poupette1980

Coucou, lors du controle des

Message par poupette1980 »

Coucou, lors du controle des 3 ans de mon loulou son pédiatre m a dit que je devais allé voir un chirugien pour un "phimosis" il n a pas d inféction mais lorsque il a voulu le décalloter ca n a pas marcher, donc je suis allé consulter le chirurgien et je dois l appeler lorsque on se sent pret a faire opérer loulou. je pense laisser passer l été et prendre rendez vous. voilà je peux pas beaucoup t aider, mais pour une fois que je vois le même terme venant de qqun d autre je me permet de répondre. Biz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Mon ptit parcour a moi,
GNE détéctée le 10 mai 2006
FC détectée le 9 mai 2007, le mois de mai ne me convient pas
vive le mois juin!
poussycaly

L'an passé mon fils a eu

Message par poussycaly »

L'an passé mon fils a eu aussi le diagnostic d'un phimosis, enfin depuis sa naissance c'était tjrs très collé et c'était difficile de tirer sa petite peau. Le chirurgien m'a dit qu'on devrait certainement opérer mais m'a proposé un traitement de 6 semaines de corticoïde sous forme de crème à appliquer tous les jours sur le pénis de mon fiston.
Le chirurgien m'a dit qu'il ne fallait pas trop donner d'espoir à ce traitement mais que si j'étais d'accord d'essayer alors on faisait cela. J'ai dit que j'étais d'accord de tout tenter pour éviter l'opération. Qui ne tente rien n'a rien.
Résultat après déjà 2 semaines de traitement, on décalotté presque entièrement et après 6 semaine de traitement je suis allée en contrôle avec mon fiston chez le chirugien et ils nous a annoncé qu'il n'y aurait pas besoin de l'opérer. Mais que bien entendu pour que ceci reste tel quel il fallait prendre l'habitude de le décalloter chaque jours, mon fils le fait lui même au moment du bain et tout se passe très bien.
Si tu as beosin d'un complément d'info, je suis là
Coco
isaïe

notre vécu

Message par isaïe »

Bonsoir Annie-Lou ! Je viens tout juste de m'inscrire à ce site, car c'était le seul moyen de partager mon expérience au sujet de la circoncision ! Drôle d'entrée en matière... mais j'espère pouvoir rassurer la maman forcément inquiète que tu dois être face à cette inconnue.
Mon fils aîné a eu cette opération à l'âge de 13 mois et tout s'est bien passé ! Nous sommes allés à Lausanne à la Clinique Bois-Cerf, en ambulatoire et le chirurgien s'appelle le professeur Berger, réputé pour sa grande expérience en ce domaine. Mis à part l'anesthésie complète que cela a necessité ( très angoissant pour les parents... ), notre tout petit a très bien supporté ces instants et vu son jeune âge, ne se souvient, à ce jour, de rien !
S'il te fallait plus de renseignements, je te répondrais volontiers et d'ici-là essaye de ne pas trop t'inquiéter.
annie-lou

Merci beaucoup pour vos

Message par annie-lou »

Merci beaucoup pour vos messages. Je téléphone demain au pédiatre et on verra ce qu'il me dit. Ca va beaucoup mieux avec le traitement qu'on nous a donné à l'hôpital... on verra bien ce qu'on nous dit demain.
Bonne semaine

Annie-Lou

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker

annie-lou

voici les nouvelles,

Message par annie-lou »

voici les nouvelles,

Finalement pas de phimosis (erreur de diagnostic aux urgences!!) mais juste des adhérences. Pas d'opération, ouf
D'ailleurs il m'a dit qu'il n'opérait plus pour des phimosis depuis 20 ans à part quelques exceptions rares. Merci pour tout,

Annie-Lou

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker

isaïe

re-ouf

Message par isaïe »

Je suis très contente pour toi ! A bientôt peut-être.
Répondre