Bonjour à toutes !
Je viens d'apprendre ce matin que j ai des calculs dans la vésicule biliaire et c'est surement cela qui me déclanche des douleurs infernales (pas toujours mais irrégulièrement) env. 1 dimanche sur deux lol !
Alors si vous êtes passée par là pouvez vous me dire si cela fait mal quand on enlève et surtout comment se passe l'opération (si opération)
Merci pour vos témoignages
A bientôt !
HS bébé mais vésicule biliaire
-
Moi je suis passée par là
Moi je suis passée par là j'ai fait une crise au boulot (les calculs migrais vers la bésicule) donc les douleurs comparable aux contractions de l'acouchement. Du coup opération le lendemain. L'opération en elle même ne fait pas mal mais durant 3 semaines tu ne peux rien porter. Et ils t'ouvre dans le nombril un peu plus bas que la poitrine et a gauche car ils te gonfle le ventre et passe 3 tubes mais c'est du vite fait même pas 1h voilà et courage car pas facil ces douleurs
Calculs
Durant ma première grossesse, j'ai eu deux fois de très fortes crises dans le ventre. A la première, j'ai du être hospitalisé et la gygy pensait que c'était le bébé qui se mettait pas bien.
J'ai accouché le 14 décembre et le 31 décembre denouveau une crise. Fini aux urgences. Le 2 janvier rebelotte mais là fini à Bienne à l'hôpital et après examens, ils ont vu que la vésicule était pleine de cailloux. Chouette... Ils m'ont opéré rapidement. Pas de gros prob à part que je n'ai pas supporté la narcose et que je devais allaiter mon fils. C'était pas très rigolo. Bref maintenant tout ok.
Bonne chance.
J'ai accouché le 14 décembre et le 31 décembre denouveau une crise. Fini aux urgences. Le 2 janvier rebelotte mais là fini à Bienne à l'hôpital et après examens, ils ont vu que la vésicule était pleine de cailloux. Chouette... Ils m'ont opéré rapidement. Pas de gros prob à part que je n'ai pas supporté la narcose et que je devais allaiter mon fils. C'était pas très rigolo. Bref maintenant tout ok.
Bonne chance.
Les filles pourriez-vous svp
Me dire plus ou moins comment et où étaient vos douleurs ? Depuis mon dernier accouchement j'ai parfois des crises de douleur et rien n'y fait pour les calmer. Une amie m'a dit que ça pouvait peut-être provenir de la vésicule. D'avance merci.
-
Pour moi
j'ai eu plusieurs crises avant que le médecin diagnostique des calculs à la vésicule.
J'avais l'impression que l'on m'enfonçait un couteau dans le dos sur le côté droit juste en dessous de la poitrine et que l'on tournait à l'intérieur. C'était horrible.
J'ai été hospitalisée d'urgence pour calmer "l'infection", puis régime spécial sans trop de graisse pendant 3 à 4 mois, puis opération. Je suis restée 3 jours à l'hôpital, puis arrêt de travail de 2 semaines.
Voilà, c'est pas drôle....
Et si tu es enceinte, ils ne peuvent rien faire si ce n'est te donner des dafalgan qui ne calme pas la douleur.
Bonne chance...
J'avais l'impression que l'on m'enfonçait un couteau dans le dos sur le côté droit juste en dessous de la poitrine et que l'on tournait à l'intérieur. C'était horrible.
J'ai été hospitalisée d'urgence pour calmer "l'infection", puis régime spécial sans trop de graisse pendant 3 à 4 mois, puis opération. Je suis restée 3 jours à l'hôpital, puis arrêt de travail de 2 semaines.
Voilà, c'est pas drôle....
Et si tu es enceinte, ils ne peuvent rien faire si ce n'est te donner des dafalgan qui ne calme pas la douleur.
Bonne chance...
Opération de calculs biliaires à 20 semaines de grossesse
Je confirme, c'est tout à fait possible de se faire opérer de la vésicule biliaire pendant la grossesse. J'avais des douleurs horribles dans le dos et au sommet du ventre, juste sous la poitrine et je ne digérais plus rien. On a d'abord cru que c'était des douleurs ligamentaires. Au quatrième mois de grossesse, le gynécologue m'a fait une prise de sang pour le foie et le soir je rentrais à l'hôpital. Mon taux de bilirubine était trois fois trop élevé. Diagnostic : calculs biliaires. Le lendemain matin, je me faisais opérer (par laparoscopie : trois petits trous dans le ventre). Il m'ont dit qu'il y avait un risque pour le bébé mais que c'était très rare. Finalement, ma petite Charlotte (15 mois aujourd'hui) à très bien supporté l'opération. Les jours suivants ont été un peu pénibles mais on s'en remet très vite. Voilà, pas de soucis, c'est une opération fréquente. Bon courage.