questions vaccins?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fendi

questions vaccins?

Message par fendi »

Coucou les filles
Je sais que le sujets à été mis une fois mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai une amie qui a un bébé de 3 mois et qui refuse de faire les vaccins. elle me demande ce que j'en pense (tout en sachant que moi je les ai tous fais ainsi que les nouveaux meningite et pneumonie)
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez faire ou pas faire? et quels sont vos expériences et conseils à donné?
Je n 'ouvre pas ce poste pour faire une polémique merci de respecter les avis de chaqu'une...
Je suis juste perdue car je ne sais quoi lui répondre
Merci d'avance les filles
soff

Les vaccins je suis POUR,

Message par soff »

Les vaccins je suis POUR, C'EST UNE QUESTION DE SANTE PUBLIQUE !!! Même si je pense que les vaccins soit pas hyper bon pour l'organisme... Ce que je pratique pour mes enfants; je fais un drainage homéopatique après chaque vaccin, ainsi que le "bon" du vaccin reste, soit les antis-corps que l'enfant aura dévelloppé.
A ceux qui sont contre les vaccins: seriez vous content que diphtèrie ou la polio, mais aussi la rougole, la rubéole etc... reviennent à vitesse grand V. En ne vaccinant pas nos enfants c'est ce qui va se passer. ABE Merci
Sophie
orange

pour

Message par orange »

Je suis à 100% pour. J'en ai aussi beaucoup parlé avec des amis et tous étaient du même avis: les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants peuvent se permettre de le faire parce que les autres vaccinent les leurs. Plus il y aura de parents qui réagiront en égoïstes (j'entends par là, en ne pensant qu'à leur bulle familiale et non à la société) et plus le risque de voir revenir des épidémies sera grand. Le problème est qu'il y a des enfants chez qui les vaccins sont totalement inefficaces ou qui ne les supportent pas: en vaccinant les nôtres, on protège aussi ces enfants-là d'une maladie grave. Enfin, dernière pierre pour justifier ce point de vue, j'ai un ami urgentiste au CHUV qui est horrifié de voir débarquer des enfants non vaccinés qui font des complications après ce qui devait être une simple rougeole...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Orange
cherry

Je suis totalement contre,

Message par cherry »

Je suis totalement contre, mais comment ne pas y échapper dans une socièté ou l'on demande que les enfants soient vaccinés pour commencer l'école...

Il y a tellement d'arguments venant des deux partis, pour et contre, qu'il est très difficile de faire un choix, le meilleur pour nos enfants...!

Pour ma fille, je vais la faire vacciner prochainement contre la diphtérie, le tétanos et la polio, ce sont les seul vaccins que je lui ferai et il est bien clair que je vais les lui drainer avant et après!

Elle peut se renseigner sur internet et auprès de naturophates!
Il est tard là, mais je te mettrai des liens pour internet!!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
*** *** *** le plaisir de se laver les dents...!!! *** *** ***

Photographe : kaufmannphoto.ch

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

coucou, je pense qu'il est

Message par Pat70 »

coucou, je pense qu'il est important de vacciner les enfants, il suffit de regarder les pandémies et les morts dans les pays où la vaccination est trop chère...

bon je me souviens que j'avais déjà posté un sujet similaire, et je l'avais mis en favori, donc voici le copié-collé, fendi tu peux donner ça à ton amie:

--- début copie ----

sachez que je ne juge personne et que je respecte les décisions des autres mais il y a des choses à savoir:

- l'OMS fait des études sur la popultation de la terre entière, et on voit bien quand dans un pays un vaccin n'est plus fait, que cela augmente les cas de ces maladies, et ça atteint les pays voisins.

- quand une couverture vaccinale s'amoindrit, cela met en danger les autres enfants non vaccinés. par exemple bebedamour tu dis que pour la dyphtérie tu ne feras pas de voyage à l'étranger, mais si beaucoup de gens suivent cette mode et qu'un enfant non vacciné la chope ET qu'il est dans l'entourage de ton enfant, il peut la choper même sans avoir voyagé.

- les conséquences de ces maladies sont bien plus graves que les soi-disant conséquences des vaccins (et ceci est une polémique d'ailleurs), je pense que la mort ou l'handicap dû à une maladie grave sont bien pire qu'un ou deux jours de fièvre (d'ailleurs j'y crois pas que ça fais de la fièvre)

- vers 4-6 mois, c'est normal de choper des petites maladies, de la fièvre et tout, selon moi c'est une rumeur que cela est associé aux vaccins, c'est juste que c'est à la même période.

- l'homéopathie et les homéopathes, j'y crois jusqu'à un certain point, mais il y a aussi beaucoup de charlantans! Attention!

- c'est une mode venue des courants religieux sectaires, de ne pas vacciner les enfants, je ne comprends pas bien pourquoi ça atteint aussi les autres parties "saines d'esprit" de la population.

- j'ai connu une garçon (même école que moi) qui a eu la poliomyélite, super... il ne marchera jamais comme il faut, peut-être que ses parents avaient été mal informés également (sans jugement)

- j'ai vu à ABE une femme qui a failli perdre sa fille pour cause de méningite (complications d'une des maladies vaccinables, je ne sais plus laquelle), ben quand t'as ta gosse dans le coma, sans savoir si elle va survivre, je peux te dire qu'elle a changé d'avis sur les vaccins.

- j'ai voyagé et je suis restée de longs mois dans un des pays les + pauvres du monde (népal), là-bas, 1 enfant sur 10 meure avant l'âge de 10 ans... et je peux te dire qu'ils rêvent de nos vaccins, mais ils ne peuvent pas se les payer, car une injection = 1 mois de riz pour toute la famille. Les richesses du monde sont ainsi réparties qu'ils doivent se contenter de regarder crever leurs gosses... et nous ici, on hésite??? je comprends pas

mais je ne juge pas, pour ceux qui ont reçu des mauvaises informations, ce n'est pas votre faute.... moi j'adore lire tous les trucs scientifiques, les dernières recherches, etc.... c'est aussi grâce à ça que je me fais mon avis perso.

Bonne journée et bonne santé à vos enfants.

--fin copie---

Voilà espérant t'avoir éclairée un peu...

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
nat82

Hello Moi je suis comme

Message par nat82 »

Hello
Moi je suis comme cherry, ma première a eu tout ses vaccins et je n'ai que des problème avec elle. Dès qu'une maladie arrive elle la chope!!
Jessica à eu seulement polio tétanos et diphtérie, elle est presque pas malade. Les deux m'ont fais la coqueluche jenny vaciner me la traîner pendant 1 ans!!! suivis par le pédiatre et antibiotique!
Jessy en 1 mois plus rien sans antibio!!
Pour kim j'ai prévu de lui faire la polio a 5 mois et la tétanos et diphtéri plus tard.
Au personne qui s'intéresse au vaccins il y a un livre très bien, qui explique a quoi sert le vaccin.
Après a nous de choisir!

le livre c'est qui aime bien vaccine peux.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Renseigements et commandes: www.natachabersier.ch
nat82

Hello Moi je suis comme

Message par nat82 »

Hello
Moi je suis comme cherry, ma première a eu tout ses vaccins et je n'ai que des problème avec elle. Dès qu'une maladie arrive elle la chope!!
Jessica à eu seulement polio tétanos et diphtérie, elle est presque pas malade. Les deux m'ont fais la coqueluche jenny vaciner me la traîner pendant 1 ans!!! suivis par le pédiatre et antibiotique!
Jessy en 1 mois plus rien sans antibio!!
Pour kim j'ai prévu de lui faire la polio a 5 mois et la tétanos et diphtéri plus tard.
Au personne qui s'intéresse au vaccins il y a un livre très bien, qui explique a quoi sert le vaccin.
Après a nous de choisir!

le livre c'est qui aime bien vaccine peux.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Renseigements et commandes: www.natachabersier.ch
fafa130

peronnelement je ne juge pas

Message par fafa130 »

peronnelement je ne juge pas les peronnes qui vaccine ou pas, c est vraiment tres personnel comme question personnelement mon fils a ete vaccine jusqu a maintenant, mais je fais drainer les vaccins. Par contre un vaccin que je ne lui ferai que si j peux l avoir separer c est le ROR personnelement petite ja i failli y rester, il y a quand meme pas mal de cas d autisme relier a ce vaccin, . J ai aussi une amie qui a deux filles qui ne vaccine pas ces filles pour la simple et bonne raison que son mari a une sclerose en plaque attrapper a cause du BCG (j crois). J pense pas qu il faille juger les gens qui ne vaccine pas souvent on ne sais pas pourquoi il le font.
Bisous
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime
Potiron70

Quand les parents ne

Message par Potiron70 »

Quand les parents ne vaccinent pas leurs enfants, cela inclus également les oreillons????

Je suis à 100% pour la vaccination et heureusement que nous pouvons le faire car sinon, ou serions-nous?

Mon médecin m'a dit exactement la même chose concernant les parents contre les vaccins mais par contre, ils veulent que les autres enfants le soi. Bravo! Je trouve cela très égoïste et désolée de dire ce que je pense mais il y a quand même certaines choses qui m'énerve.

Pour les oreillons, sachez que cela peut rendr stérile à l'âge adulte pour un garçon!

Et puis une dernière chose, toutes celles qui ne vaccinent pas leurs enfants, prenez quand même les doses et envoyez les dans les pays pauvres ou là il y a des morts d'enfants du matin au soir car il n'ont pas la chance de pouvoir avoir les mêmes soins que nous.

Je vais sûrement m'attirer des ennuis en ayant écris cela mais je ne pouvais pas le garder pour moi...
ptit-bout

Coucou Potiron,

Message par ptit-bout »

Coucou Potiron,
Je disais exactement la même chose que toi il y a qqes mois, et avec autant de férocité.
Mais voilà, suite aux lectures que j'ai faites, c'est peut-être le vaccin que je trouve le plus inutile. C'est dommage car le texte que j'ai sous les yeux est bcp trop long pour le réécrire entièrement, mais je le retranscris en résumé :

"C'est une maladie d'enfance bégnine qui se surmonte très bien, la vaccination est de routine et n'est d'ailleurs pas recommandée par l'OMS, avant l'introduction du vaccin les oreillons ne concernaient quasiment que des enfants. Aujourd'hui la vaccination de masse ne fait que reporter la maladie sur les adultes, chez qui la maladie peut être grave, car l'effet protecteur du vaccin n'est pas certifié toute la vie.."

Voilà en gros,... alors bon, pour moi par exemple, suite à des explications comme ça, je me sens dans ma propre position, obligée de refuser ce vaccin, car de mon point de vue, j'ai vraiment peur que mon enfant se fasse vacciner, ne fasse jamais la maladie étant petit, et l'attrape pour finir quand même adulte... Et avec tous les risques de complications aggravés pour mon enfant une fois adulte, je n'ai pas envie de risquer ça. C'est pour ça donc que typiquement c'est un choix de non vaccination que je ferai pour cette maladie.

Je ne critique pas les gens qui vaccinent, car je comprends tout à fait le pourquoi du comment. Mais parcontre je pense vraiment que si plus de gens étaient informés, qu'il y aurait moins de vaccins injectés.

Enfin, vraiment je crois que ce sont des choix très personnels comme ça a été dit plus haut.
C'est une façon de voir la chose et de la vivre.
Car je conçois aussi tout à fait qu'avec le rythme de la société actuelle, il est difficile de rester auprès d'un enfant malade,2-3-4 semaines pour le soigner,... et c'est malheureusement pour ce genre de raison pour lesquels les vaccins ont été si appréciés. Mais c'est très intime.

Bises! a+
Répondre