questions vaccins?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Potiron70
Messages : 36
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Coucou, Merci pour ta

Message par Potiron70 »

Coucou,

Merci pour ta réponse. Il est vrai que je ne suis pas médecin et que je peux passer à côté de pleins d'infos. J'avoue :-)

Mais quand même, le jugement avec "férocité" que je fais n'est pas intime à mon goût. C'est quand même un problème de société.

Je suis la première à dire que chacun fait ce qu'il veut dans la vie et personnellement cela ne me regarde pas et franchement ne m'intéresse pas. (J'ai assez de choses à faire) mais je ne suis pas d'accord que ceux qu'ils ne veulent pas vacciner leurs enfants par sécurité de santé ou autres problèmes ou par choix, demandent que les autres parents vaccinent leurs enfants afin d'empêcher un eventuelle contamination. Je trouve cela totalement égoïste voilà tout. Car si c'est vraimenr mauvais pour leurs enfants, cela va de même pour les enfants de leurs voisins.

Et c'est pour cela que je trouve pas ce choix "intime".

Ouff c'est dur d'essayer de se faire comprendre. Mais j'espère y être arrivée.

Bisous
ptit-bout
Messages : 1058
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:37 am

lol Potiron, y'a pas de

Message par ptit-bout »

lol Potiron, y'a pas de soucis, quand je disais "férocité" c'était pas méchant, au contraire, je me reconnaissais dans cette volonté d''exprimer ce qui nous tient à coeur
:)

D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avais pas compris en partie ce que tu disais :

Je n'ai jamais entendu ça (une famille qui ne vaccine pas mais qui demande quand même de vacciner les autres), et je trouve ça choquant.
En tout cas moi je ne pourrais pas me le permettre... Car effectivement si je ne vaccine pas certaines maladies, c'est justement car je suis convaincue que c'est néfaste et cela pour mon enfant, ou pour celui d'un autre. C'est effectivement très égoïste s'il y a des gens qui pensent comme ça. Je te rejoins tout à fait.

Pour compléter peut-être juste ce que je disais plus haut : Je n'ai pas le même discours sur tous les vaccins, grâce au petit livret là dont je parlais (il est vraiment chouette c'est bien de l'avoir), je vaccinerai mes enfants pour d'autres maladies, et puis il y a une autre partie des vaccins que je ferai en différé (au lieu de les faire à un certain âge, les faire plus tard si l'enfant ne s'est pas immunisé seul)

Voilà :)

bises

Edit :
En ce qui concerne l'intimité, c'est surtout que je pense que les gens ont leurs propres raisons pour vacciner ou non s'ils le font avec information. Et que cela touche directement à leur propre vie, qu'ils la vivent par choix, ou par obligation.
Par exemple : Une peur de complication dans un sens comme dans l'autre (de la part de la maladie ou du vaccin), une impossibilité de se permettre trop de jour de congé au travail, contact particulier des enfants avec des personnes faibles, voyages à risque, contacts à risque... etc etc.
greentea
Messages : 3576
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Il n'a jamais été prouvé

Message par greentea »

Il n'a jamais été prouvé que le ROR pouvait donner des enfants autistes et que le BCG nous donne la sclérose en plaque et entre nous soit dit, ce n'était pas le BCG qui était soupconné mais le vaccin contre l'hépatite. Si réellement ces vaccins nous rendaient encore plus malade que la maladie dont on est sensé être protégé, vous pensez vraiment qu'on continuerait à nous proposer ces vaccinations?????
Tout ceci n'est que ragots!!!
Je suis pour la vaccination et je draine aussi en homéopathie. Un naturopathe m'avait dit que si mon fils avait le rhume des foins, ca pouvait être dû aux vaccins et après le drainage, je dois avouer que les symptômes allergiques sont devenus bcp plus faibles.
Et juste pour info, en Afrique en raison d'un manque cruel d'argent et de campagne de vaccination, des enfants meurent de la rougeole, diphtérie, sont handicapés à vie à cause de la polio et nous avons la chance de pouvoir être en bonne santé alors saisissons-la!!!
Après, chacun fait ce qu'il veut!!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
bluelyly
Messages : 3778
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

@Chris74

Message par bluelyly »

Hello!

Ce ne sont malheureusement pas des ragots. Je te conseille le livre du dr. Choffat "Vaccinations: le droit de choisir". En tant que médecin, il a vu des cas de patients qui ont attrapé diverses maladies suite à des vaccins. C'est en drainant par homéopathie que ces maladies se sont atténuées, cela est donc la preuve que les vaccins étaient bien à l'origine des symptômes. Pour exemple, il parle des cas suivants:

un enfant a eu une inflammation du cerveau (encéphalite minime) suite au vaccin diph-téta-coqu-méningite,

un homme reçoit le rappel du vaccin de la polio et 3semaines plus tard apparaissent des premières manifestations d'une sclérose en plaques,

une fille souffre de problèmes urinaires à répétition, les médecins suspectent une tuberculose des reins, mais non ce n'est pas ça, le Dr. Choffat pense à une conséquence du BCG et suite à un drainage homéopathique du BCG, tout rentre dans l'ordre.

On peut donc parfois observer les symptômes de la maladie injectée en vaccins apparaître plus tard. C'est pourquoi on draine. Pourquoi drainer si les vaccins n'amèneraient aucune "maladie"?

Il est bien clair que pas tout le monde va réagir négativement aux vaccins. Mais je trouve injuste de dire que les gens pour qui les vaccins ne conviennent pas sont des radoteurs

Pour info, c'est le vaccin de la "coqueluche qui pourrait entraîner des dommages du cerveau avec comme corolaire possible de la dyslexie, troubles de comportement ou autisme."

Ce thème est très ambigue évidemment et ce qui me dérange dans cette histoire de vaccin, c'est de vouloir vacciner tout le monde de la même manière sans prendre en compte les caractéristiques de chaque individu. Mais bon, comme pour tout, on ne nous dit pas tout, surtout quand il y a une question de fric derrière...

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
hermione24
Messages : 1024
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

Bon, ben moi je vais donne

Message par hermione24 »

Bon, ben moi je vais donne franchement mon avis. Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et je pense que chacun peut exprimer son avis quelqu'il soit.
Je trouve totalement irresponsable de ne pas vacciner. Je suis désolée, mais c'est mon avis. C'est grâce au vaccin contre la rubéole que nous avons des enfants en bonne santé. Malheureusement, il y a encore 30 ans, de nombreux bébés naissaient chaque annnées avec des malformations dues à la rubéole congénitale. Heureusement, grâce à la vaccination, les cas de rubéole congénitale sont très rares!
Les effets secondaires des vaccins sont en général bien moins graves que ceux des maladies contre lequelles ils protègent. Je suis désolée, mais les vaccins protègent de maladies mortelles! Je ne comprends pas que l'on ne vaccine pas!
De plus, non seulement vacciner protège nos enfants, mais aussi les autres personnes. Grâce aux vaccins, des maladies terribles ont pu être totalement éradiquées!
Alors, vaccinez, vaccinez, drainez les vaccins si vous voulez, mais vaccinez! Et n'écoutez pas les idioties que l'on peut lire sur la vaccination!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker


ptit-bout
Messages : 1058
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:37 am

Coucou,

Message par ptit-bout »

Coucou,

pour ma part, je suis ni pour ni contre.
Je suis surtout pour faire les bons vaccins au bon moment, et se renseigner sur les types de vaccins (car on peut parfois pour une même maladie avoir différentes façon de faire les vaccins etc.

bref je suis pas experte pour expliquer tout ceci, mais justement, il y a un livret qui est sorti et qui explique tout ça d'un oeil objectif. Ca m'a bcp satisfaite car je n'aime pas les tout pour et ni les tout contre car évidemment les vaccins ça a du bon, mais parfois ça a du mal aussi et dans ces cas là, en suisse nous avons la chance en tant que parents de pouvoir choisir, alors je trouve intéressant d'avoir toutes les données en main.

Le livret dont je parle s'appelle "Vaccinations - pour un choix personnalisé" Créé par le Groupe médical de
réflexion sur les vaccins,
il coute 10.-, voici le site : http://www.infovaccins.ch/
Et c'est vraiment super car y'a la liste de chaque vaccin, l'explication de ce qu'est la maladie, l'explication du vaccin lui même, la recommandation officielle ainsi que la reflexion du groupe médial lui-même,.

Moi qui était tout pour, puis d'un coup tout contre, puis ensuite denouveau tout pour... ça a pu me permettre d'enfin comprendre et de faire des vrais choix en connaissance. En conclusion, avec mon mari on a prit la décision de faire des vaccins sauf ceux des maladies qui sont bénéfiques, car on a de la chance que je puisse rester à la maison, et donc une maladie durant longtemps ne sera pas un problème.
Donc oui à des vaccinations pour notre part, mais sous certaines conditons (âge, type du vaccin, couplage des vaccins etc.)


Bises à+
Répondre